34. Le royaume ou toi

6 2 0
                                    


Hey ! 

Voici ma trente-quatrième nouvelle, je te souhaite une bonne lecture !

——————————

Quand tu diriges tu fais des choix, parfois banals, parfois incompris, stupides ou obligatoire, nécessaire, approuvé ou rejetés. Il faut choisir sinon ça n'évolue pas et un groupe qui n'évolue pas, qui ne grandit pas ni par la pensée ni par les présences, est un groupe qui décline.

Elôi a 30 ans, il dirige Etisareus depuis qu'il a 18 ans. Déjà douze ans d'expérience et pourtant, à chaque fois qu'il doit faire un choix il est indécis, comme devant un gouffre, contraint de sauter. 

Prendre une décision lui a toujours été un défi. Il a du mal à trancher. Pour les choses importantes comme minimes, incomprises ou logiques, stupides ou réfléchies, approuvées parfois rejetées. 

Malgré tout, il doit se décider. Pour le bien de son royaume, de ses habitants, il sait qu'un groupe qui n'évolue pas, ni par la pensée ni par les présences, est un groupe qui décline. 

L'homme est une espèce qui a besoin de changement car aucun fonctionnement n'est parfait et la stabilite est quelque chose qui ne plaît pas souvent. Modifier est souvent une véritable bouffée d'air frais mais si c'est mal songé, cela peut mener nul part et il faut faire demi tour point tenter l'autre chemin. 

Il aime diversifier et changer ce qui l'entoure mais il lui faut des repères pour garder  haute. Grâce à ça, il peut gouverner ce petit pays complètement perdu. Il a d'ailleurs pris plus de décisions de changements que ses prédécesseurs avant lui. Il a autorisé la totale liberté d'expression et d'opinion, il a imposé l'égalité, il a condamné les moindres discriminations, la maltraitance et il encourage l'amour sous toutes ses formes.

Lorsqu'il repense à ça, il a le vertige, il se trouve dans l'escalier qui le guide jusqu'en haut du gratte-ciel de sa vie. Durant son voyage, il va rencontrer celui qu'il aimera toujours.Et avec qui il va vivre sa plus belle histoire.

En faisant une pause à un étage pour souffler, il observe les alentours et ses yeux se posent d'abord brièvement puis plus longuement sur cette silhouette à contre-jour, le soleil se couche peu à peu, des nuances rougeâtres, orangées, violettes et parfois d'un blanc aveuglant, zèbrent le ciel dans tous les sens et captivent n'importe qui. 

Fasciné, par le paysage comme par l'unique personne présente à ce petit mais tellement important étage de sa vie comme dans ce parc avec cette sublime fontaine d'eau cristalline d'où jaillissent des gouttelettes de lumière brillante. Certaines atterrissent dans les cheveux ébènes de l'inconnu et scintillent un instant avant de s'effacer. Il résiste à la forte envie qui le prend de fourrer ses doigts dans cette chevelure si savamment coiffée et qui semble si douce. 

Sans doute a-t-il fait du bruit car l'homme tourne la tête et sourit gentiment en apercevant le Roi qui l'observe attentivement. Il fait une mimique tellement mignonne avec ses lèvres rosées que Elôi ne peut pas s'empêcher de les fixer avec une passion qui peut paraître étonnante de l'extérieur. 

Le ténébreux toussote doucement pour attirer l'attention de son souverain. Celui ci sort de sa contemplation en sursautant, embarrassé. 

Il s'échappe de son silence et alors qu'il se décide à parler, il sait qu'il doit faire un choix, celui déterminera l'après. Celui qui déterminera son futur, soi à la tête du royaume et triste soi pauvre et le plus heureux du monde, tout se joue maintenant. 

Gouverner c'est choisir.

——————————

Voici la citation imposée :

« Gouverner c'est choisir » du Duc Gaston de Lévis 

J'espère vraiment que tu as apprécié,

Dans tous les cas, laisse un avis en commentaire et un petit vote fait toujours plaisir !

Merci !

Amélie_lys

Défilé de nouvelles / OSWhere stories live. Discover now