Jour 23 : Un kangourou à table

9 2 0
                                    

Ce n'était pas une scène que Laurène avait l'habitude de voir tous les jours.

Etudiante, Laurène n'avait jamais eu beaucoup de chance dans le choix de ses logements. L'année passée, elle avait atterri à côté d'une boîte de nuit mal isolée, et cette année, c'était une chambre à l'intérieur d'une ferme pédagogique mal entretenue. Des animaux perdus, elle en avait vu passé dans sa cuisine, mais ça, c'était nouveau.

Alors qu'après plusieurs heures de révision, elle enfonçait enfin une conserves de raviolis peu appétissants dans le micro-ondes, un bruit de verre brisé retentit dans le salon. Elle sursauta et se cacha légèrement derrière le réfrigérateur, effrayée à l'idée que ce soit un cambrioleur qui s'était introduit dans son petit studio mal chauffé. Cependant, la situation lui parut un peu stupide. Qui volait des studios étudiants ? Qu'espérait trouver un cambrioleur ici ? Ses notes d'histoire de l'illustration pour la jeunesse ? Pourquoi ne pas simplement envoyer un message ?

Elle regarda autour d'elle, à la recherche d'une arme pour se défendre. Malheureusement, il n'y avait guère plus qu'un vieux balai dont elle tendit la brosse droit devant elle avant de prendre son courage à deux mains et d'avancer vers les bruits de pas qui tournaient autour de la table.

Ce n'était pas un cambrioleur.

Non. Confortablement installé, un des kangourous du parc était entré par effraction et, affalé sur une de ses chaises, mangeait tranquillement SON morceau de fromage premier prix, nullement impressionné par l'humaine effarée qui le regardait faire. Elle hésita, puis fit un geste en avant avec son balai pour le faire fuir. La bête lui adressa un regard noir et tapa méchamment du pied.

"Allez, oust ! Dégage ! cria Laurène."

Le kangourou n'apprécia pas. Il fit tomber son fromage et la chargea. Laurène lâcha tout et courut se réfugier dans sa chambre en criant, poursuivie par l'animal. Celui-ci la séquestra dans sa mezzanine toute la nuit, avant de finalement se décider à regagner son enclos au petit matin, sans un seul mot d'excuse.

Squelettes et tartelettes | Writober 2020Where stories live. Discover now