Jour 22 : Hallucination collective

9 2 0
                                    

Depuis qu'il était tout petit, Thibault avait tout ce qu'il voulait : des jouets parfaits, un petit chien, il était monté sur le camion des pompiers et avait même tiré la barbe du personnage. Mais voilà, aujourd'hui, quelque chose n'allait pas. Il ne savait pas encore quoi, mais il était sûr que ça n'allait pas.

Déjà, il ne se trouvait pas dans son lit, fait assez étonnant. Ensuite, il y avait son papa, à côté de lui, accroché à son corps comme à un koala. A ses pieds, il y avait le chien de la famille, Marguerite, qui n'avait le droit que de dormir dans la chambre des parents. D'un grand geste, il bondit du lit, avant de réaliser que le sol se trouvait bien plus bas que d'habitude. Il savait que boire de la soupe faisait grandir, mais à ce point ?

L'esprit encore embrumé, il se dirigea d'un pas traînant vers sa chambre. Peut-être était-il somnambule ? Sauf qu'en arrivant devant son lit, quelque chose s'y trouvait. En fait, il s'y trouvait. Son corps était confortablement installé sous les couvertures et ronflait. C'était une vision étrange de se contempler ainsi, le genre qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Thibault, curieux, se secoua lui-même. L'enfant bougea, puis releva les yeux vers lui avant de pousser un cri. Perdu, Thibault recula. Son corps regardait ses mains avec terreur, et il mit quelques secondes à comprendre pourquoi lorsque ses bras touchèrent involontairement deux excroissances sur son torse. Il était devenu fille. Et pas n'importe laquelle : sa propre mère.

La réalisation lui arracha lui aussi un cri de surprise. Et puis tout devint noir. Quand il ouvrit les yeux, il était de nouveau dans son lit, confortablement installé contre son ours en peluche. La porte de sa chambre s'entrouvrit. Sa mère entra, l'observa un moment, puis repartit. Dans son lit, Thibault serra ses jambes contre lui. Il n'avait aucune envie de savoir si ce qu'il avait vécu était réel. Tant qu'il pouvait continuer à serrer sa peluche, ça lui allait.

Squelettes et tartelettes | Writober 2020Where stories live. Discover now