Jour 8 : Guide louche

15 2 0
                                    

Quand leur professeur avait annoncé une sortie scolaire, tous les enfants de la classe de CE2 avaient sauté au plafond de joie. Peut-être qu'ils l'avaient fait un peu trop tôt. A mesure que le bus freinait, leur visage si jovial et excité se décomposait un peu plus. Ils venaient de s'arrêter devant un bâtiment miteux, tombant en ruines, devant lequel un homme en costard-cravate et à la moustache roulée comme dans les vieilles photos que leur avait montré leur professeur sur le XIXe siècle. Un à un, les enfants sortirent à la queue leu leu, les plus froussards cachés derrière les plus courageux. Personne n'avait vraiment envie d'approcher l'étrange énergumène.

De plus près, il était encore plus effrayant. Plusieurs morceaux de son corps semblaient avoir été rafistolées et cousues, comme un patchwork humain. Ses yeux étaient de différentes couleur et pas de la même forme, une de ses oreille était plus grande que l'autre et même sa moustache semblait avoir été collée avec du scotch tant le dégradé de couleurs à l'intérieur de celle-ci était inhabituel. Il serra la main du professeur de la main droite, sauf qu'il s'agissait d'une main gauche. Il avait deux mains gauches, par ailleurs. L'homme s'approcha des enfants et se pencha devant eux avec un grand sourire.

"Bienvenue à la fabrique de robots, les enfants ! Nous concevons des automates encore plus réel que le plus fou de vos rêves !"

Le discours était mécanique, froid, sans vie. Ses dents étaient grises comme le métal, tout comme ses mouvements. A la manière d'un soldat, il avança vers l'entrée du bâtiment, les enfants sur les talons. Leur professeur suivit la classe, mais lui non plus n'avait plus l'air très emballé par l'idée de la visite. Dès qu'ils rentrèrent dans la pièces, deux autres hommes et femmes patchwork les encadrèrent.

"Pour une meilleure rentabilité, nous allons séparer le groupe en deux : les plus grands à droite et les plus petits à gauche ! Ne vous inquiétez pas, vous vous reverrez bientôt !"

Les enfants obéirent, puis suivirent chacun leurs étranges guides. Ils passèrent dans deux portes étroites. D'autres étranges hommes les mesurèrent, les pesèrent et les firent passer dans d'étrange portail qui bippait à leur passage. Et puis il y eut les premiers cris, de l'autre groupe. Les enfants se collèrent les uns aux autres et refusèrent d'avancer. Les hommes patchworks sortirent alors des aiguilles et s'avancèrent vers eux, les encerclant de toutes parts.

Quelques heures plus tard, les enfants remontèrent dans le bus, tous ensemble : un avait un morceau de bras de l'autre, l'autre un oeil de différente couleur, certains avaient trois pieds, les autres six doigts. Ils étaient ensemble, certes, mais ils ne seraient plus jamais les mêmes.

Squelettes et tartelettes | Writober 2020Where stories live. Discover now