Jour 12 : Record du monde

14 2 0
                                    

Je m'appelle Owen. Owen Zabarika. J'ai dix ans et j'ai découvert très jeune que je n'étais pas comme les autres. J'ai un pouvoir que personne n'a et qui est bien problématique. Quoi que je fasse, où que j'aille, les poissons situés dans les cent mètres à la ronde meurent brutalement et se retrouvent à flotter. La plupart du temps, ce n'est pas si gênant, mais vous ne vous rendez pas souvent compte du nombre de poissons qui nous entoure. Ceux de la bibliothèque de l'école, ceux de la petite soeur chez qui vous passez la journée... Ou même ceux du restaurant qui attendaient sagement leur tour pour venir dans votre assiette. Tous morts, le ventre en l'air.

La situation s'est un peu compliquée le jour où monsieur Deriv a décidé de faire une sortie pêche avec la classe. Vous vous en doutez, je ne me sentais pas spécialement à l'aise. La surprise en arrivant à l'étang était la présence du détenteur du record du monde de pêche à la ligne, venu avec une équipe de télévision internationale pour nous humilier. Le seul petit problème, c'est que dès que je suis arrivé, tous les poissons sont remontés à la surface. Tous sont restés bouche bée devant le phénomène.

Mal à l'aise, j'ai bien essayé de faire semblant de n'avoir rien vu, mais il faut bien dire ce qu'il en est, je suis un mauvais acteur. J'ai éclaté en sanglots et ai avoué que c'était moi qui avait pêché tous les poissons. Les caméras m'ont pris au mot. Finie la carrière de Dédé Lafrime, on m'annonça que je venais de remporter le record du monde de la pêche à la ligne et le prix de cinq cent mille euros.

Quand je suis rentrée à la maison et que j'ai annoncé ça à maman, elle ne m'a pas cru. Et puis la télévision est arrivée et elle a commencé à crier comme si quelqu'un lui tirait les couettes avant de tomber dans les pommes.

Je ne suis toujours pas sûr de si je mérite ce prix ou non. Quoiqu'il en soit, après ça, plus personne ne s'est jamais moqué de mon don. Non, à la place ils viennent me demander de l'argent à la récré pour leur payer des bonbons. Pour les faire fuir, je les menace simplement de leur faire la même chose qu'aux poissons et ça suffit à les faire à tenir à distance.

Mon pouvoir est peut-être un peu nul, mais il est toujours meilleur que vous, et ça, vous ne pouvez rien trouver à y redire !

Squelettes et tartelettes | Writober 2020Where stories live. Discover now