Jour 16 : Animal pas banal

17 2 0
                                    

"Qu'est-ce que c'est que ce truc ? demanda Lilipuce. On dirait un de ces félins de Trix 23, mais sans poils et sur deux jambes. C'est hideux, vire-moi ça du canapé.

- Mais pupuce, répondit Lalapuce, c'est notre nouvel animal de compagnie. Sur la brochure, ils disent que c'est l'un des derniers de son espèce. Un numain, ou quelque chose comme ça."

Lilipuce leva un de ses trois sourcils avec circonspection. La chose ne payait pas de mine. Ridiculement petite, des poils juste sur la tête et sous les bras, une peau rose comme du jambon d'ariopoctère... Comment cette chose pouvait seulement avoir eu une chance d'exister un jour ? Elle n'avait aucun doute sur le fait que leur extinction n'était que la suite logique des choses. Sa compagne lui lança un regard de canix battu en lui tendant la chose avec insistance. Lilipuce poussa un soupir et avec précaution, tendit un bout de tentacule vers la bête.

Elle tira la grimace. C'était ni doux ni rugueux, mais flasque et disgracieux. Et la bête en était recouvert des pieds à la tête. Elle n'avait aussi que quatre membres, ce qui lui sembla encore plus étrange. Comment pouvait-elle faire quoi que ce soit avec seulement quatre de ces choses ? Ou voir quelque chose avec seulement deux yeux ? Cet animal était-il seulement doué de conscience ? A en croire son regard idiot, probablement pas.

"Et qu'est-ce que ça mange ? Lala, on galère à se nourrir, on ne peut pas se permettre d'avoir ça à... Garder en vie.

- Il mange de la nourriture terrestre appelée "Mc Donald's". Ce n'est pas si cher sur le réseau. J'en ai acheté plusieurs dizaines pour son petit-déjeuner, mais il n'a qu'un seul estomac alors un seul lui a suffit. Il ne gênera pas, je te le promets. On peut le garder ?"

La bête rentra une des saucisses qu'elle avait au bout de la main dans son nez et tira la langue de satisfaction. Lilipuce poussa un soupir. Elle n'aurait pas le dernier mot de toute manière.

"Très bien, mais je ne veux pas de ce truc dans mon lit. Et il fera ses besoins dans l'espace !"

Lalapuce sauta partout et agita ses tentacules pour partager sa joie. Après ça, les deux aliens allèrent enfin se coucher après une journée éreintante de colonisation de planètes.

Squelettes et tartelettes | Writober 2020Where stories live. Discover now