Chapitre 29

966 88 68
                                    


PDV Eren

Ça fait maintenant plusieurs semaines que j'ai enfin rencontré mes parents ainsi que les rois du monde marin. Je me rends tous les week-ends là-bas pour approfondir mon apprentissage de la royauté, et j'ai fait pas mal de progrès je trouve. Le plus drôle a été de voir Livaï essayer de défiler comme les sirènes, car comme il n'a pas encore sa queue de sirène, il n'a pas du tout la même aisance que nous. Malheureusement, il a réussi à convaincre Armin de l'aider à lui en acheter une, comme celles qu'on utilise pour nager le dauphin ou toutes les autres sortes de nage qui demandent les jambes collées. 

Et de ce fait, il se pavane avec sa fausse queue et se débrouille vraiment bien. Valentin était jaloux, car ce genre de gadget n'existait pas de son temps et qu'il avait du subir les fous-rire de Maxime. 

Après, c'est de moi qu'ils ont rigolé, parce que je n'ai pas pu profiter plus longtemps du spectacle...

Aujourd'hui est enfin le Jour J, mes parents m'ont déclaré fin prêt à remplir mes royales fonctions. 

Je stresse à mort, je vais me faire couronner. C'est une cérémonie énorme, tout le monde aura leurs yeux braqués sur moi, et je sens la pression monter. Le point positif, c'est que Livaï va se transformer aussi, et j'ai vraiment hâte de voir à quoi sa queue (de sirène, bien sûr) va ressembler.....

Sera-t-elle bleu clair comme ses yeux ? Ou très foncée, comme ses cheveux ? J'ai vraiment hâte ! 

- Eren ! Bouge ton futur royal postérieur ! Tu vas être en retard ! 

- J'arrive Armin ! C'est à moi de stresser, pas à toi ! 

- Mon meilleur ami devient roi, il y a de quoi stresser, nan ? 

- Arrêtes de dire ça, on dirait que je vais me marier aussi....

- T'inquiètes ! C'est pour plus tard, je crois. Et les gosses aussi.

- Quoi les gosses ? Qui te dit que j'en veux ? 

- Tu veux pas voir des bébés Livaï partout autour de toi ? 

- ....... Si.....

- Ah bah tu vois ! Allez ! File avant que ta princesse ne s'énerve ! 

- La princesse est déjà énervée, ça fait 20 minutes qu'elle attend....

- L-livaï ! Ç-ça fait longtemps que t'es là ? 

- Suffisamment.

- Ah....

- Et ce sera des bébés Eren.

- Hein ?

- Rien. Ramènes ton cul.

- Yep ! À plus 'Min ! 

- Je vous attends pas, n'est-ce pas ? 

- Désolé, je sais pas quand ça finira....

- T'inquiètes ! Go ! 

Je sers une dernière fois mon champignon dans mes bras, prends la main de Livaï et me dirige vers la sortie. Je salue le grand-père d'Armin au passage avant de pousser la porte. Je commence à courir, toujours en tenant Livaï, qui râle un peu pour la forme. 

Mais je sais qu'il est tout autant excité que moi. 

Je saute dans l'eau fraîche, et commence à m'enfoncer dans les profondeurs, toujours en tenant ma moitié par la main. J'ai décidé de lui faire une dernière surprise, avant qu'il ne soit plus tout à fait humain. 

Je l'attire près de moi, colle son dos contre mon torse, et accélère de plus en plus. Je sais qu'il adore la vitesse, et qu'une fois en sirène, il ne ressentira presque plus l'ivresse de celle-ci. Je ne sais pas à combien de km/h je nage, mais je l'entends pousser un cri de joie pure. Ma surprise à l'air de lui plaire. 

On arrive rapidement à la ville, et mes parents nous accueillent en souriant. Je jette un regard à Livaï et sourit en voyant son air béat. Il a plus qu'aimé.

On entre dans le palais et Maxime et Valentin nous accueille. Ils nous disent d'aller nous reposer un peu, avant que les serviteurs ne viennent nous faire beau pour la fameuse cérémonie. 

Bizarrement, je me fais séparé de Livaï et me retrouve seul avec le roi, alors que mon Lili est parti avec Valentin. 

- Alors Eren, comment te sens-tu ?

- Stressé....

- Hahaha, c'est normal. Tu es jeune et tu n'as pas encore l'habitude de tout ça. Ça viendra avec le temps, tu verras. 

- Ouais....

- Je dois encore t'expliquer quelques petits trucs avant le grand moment. 

- Ah ? Comme quoi ?

- Vois-tu, en tant que roi, tu dois te démarquer. 

- Me.... démarquer ? Comment ? 

- Et bien, par ton habillement et ta posture. On a déjà travaillé cette dernière, mais pour ce qui est de la première, je dois encore te mettre au courant. Tu auras une armoire avec de multiples accessoires, mais prends celui qui te parle le plus. Tu as ton collier, mais il te faut quelque chose d'autre. Ça peut être n'importe quoi, tant que ça te tient à coeur. Par exemple, pour moi, mon accessoire est cette petite boucle d'oreille. 

- Celle-là ? Mais elle est toute petite... C'est quoi sa signification ? 

- Le dessin dessus représente des carottes. Ça symbolise celles qui m'ont permis de rencontrer Valentin. 

- Ta rencontre avec ton âme-soeur a eu lieu grâce à des..... carottes ?

- En effet. Ça peut te sembler étrange, mais c'est vrai. J'avais environ 15 ans, et la première fois que je lui ai parlé, je l'aidais à nourrir les chevaux de ses parents. Il avait beaucoup de peine à transporter le sac et je l'ai aidé. La suite ressemble un peu à la tienne, sauf qu'elle se passait il y a bien longtemps. Bien ! Allons-y et trouves ce qui vous correspond ! Il ne parlera peut-être pas de votre rencontre, mais d'un moment fort que vous avez vécu. Vous êtes déjà passé à l'acte ? 

- H-hein ?!

- Vu ta réaction, je ne pense pas. Mais méfie-toi, nos petites princesses peuvent être au-dessus... Comment ne pas être dessous avec un dieu pareil qui nous domine, pas vrai ?

- Euh, bah...

- Je rigole. Mais tu risques d'être surpris. Allez, viens.

Je le suis et me retrouve dans une grande pièce, remplis de bijoux en tout genre. Je regarde un peu tout, avant d'être attiré comme un aimant par une petite broche, représentant une pleine lune ronde et brillante. Je me rappelle exactement la scène qui s'était déroulée sous sa douce lumière et la nostalgie me submerge. 

- Je vois que tu as trouvé. Puis-je te demander à quoi elle fait référence ? 

- C'est la nuit où j'ai rencontré pour la première fois Livaï.... et celle où son père est mort....

- Oh.... Mais si tu as choisi celle-là, c'est que c'est un souvenir important pour vous deux. Tu ne dois pas t'inquiéter, d'accord ? 

- D'accord...

Livaï.... 

Je me demande si tout va bien de son côté ?

Le Secret de l'OcéanNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ