Chapitre 11

1.4K 111 90
                                    


PDV Eren

En compagnie des mes deux compères, on se dirige vers l'établissement Rick Riordan.
Notre professeur principal, M. Zacharias, a une annonce importante à nous faire, alors nous nous pressons pour rentrer en classe. Une fois tous les élèves assis, l'adulte élève la voix.

- Salut les microbes ! J'ai une info importante pour vous. Dans un mois, nous partirons en camp vert durant une semaine, week-end compris.

Des cris joyeux s'élèvent dans la classe, mais le prof rabat-joie fait taire le brouhaha.

- Je disais donc, nous allons passer une semaine dans un chalet dans les montagnes, et il fera chaud. Il faudra bien entendu une autorisation parentale. Il y aura chaque jour des activités prévues pour vous et tout plein de choses pour vous divertir. Bien entendu, les chambres du chalet ne seront pas mixtes, pour qu'on ne se retrouve pas avec des dizaines de bébés sur les bras... Il y aura des sorties à la plage et vers la cascade, donc il va falloir qu'on voit si vous êtes aptes à vous débrouiller seuls pour nager, ou si vous avez besoin de manchons. Des cours de natations vous seront donnés pendant le mois avant la sortie. Donc, si vous avez des questions, vous pouvez l-...

- MONSIEUR !!! JE NE PEUX PAS ALLER À CES COURS !!!

- Et pourquoi Jaeger ? Et cessez donc de crier !

- J-je... parce que...je suis allergique au chlore !

Je vois tout le monde me regarder bizarrement, surtout Livaï.

- Heuuu très bien, il vous faudra juste une confirmation de vos parents pour...

- Mais Eren, intervient Mikasa, t'es pas du tout allergique au chlore, voyons !

Livaï fronce les sourcils et je déglutis faiblement...
Oh putain.
Elle pouvait pas se la fermer?!

- Mais si, je-

- ON RÈGLERA ÇA PLUS TARD JEAGER ! Pour le moment, laissez moi finir de parler sans m'interrompre à tout bout de champ ! Sales mioches... marmonne-t-il.

Je m'enfonce dans mon siège et me perds dans mes pensées. Armin, à côté de moi, s'agite beaucoup et essaye de trouver une solution au problème. 
Je m'efforce de paraître naturel, puisque le regard de Livaï est vrillé sur moi. Je me sens rougir, mon dos brûle sous ses yeux perçants. Je ne peux pas leur échapper et ça me frustre de me sentir si faible face à lui.

Dès la fin des cours, je m'entretiens avec le professeur pour lui dire que je n'ai pas de problèmes avec l'eau (no comment) mais seulement avec le chlore, et que c'est récent.
Il parait partagé, mais demande tout de même une vérification en me faisant un mot à faire signer par le grand-père d'Armin. Je suis rassuré.

On rentre à la maison sous une pluie battante, mais, heureusement, je suis bien habillé.
C'est chiant la pluie.
Enfin, quand on est un siren je veux dire.

Avant, j'adorais laisser perler les gouttes gelées sur mon visage, en tournoyant sous la pluie.
Elles dévalaient sur mon visage, glissaient sur mes cheveux bruns et ruisselaient sur mes vêtements. Elles imprégnaient les tissus, refroidissant ma peau hâlée.

Puis je regarde le ciel ombrageux, teinté de gris avec des nuances de bleus sombre.
Comme ses yeux.

On fait signer l'autorisation à Grand-père, et on fait nos devoirs. Du coin de l'œil, j'observe mon meilleur ami.
Il a bien grandi, même si je reste le plus grand des deux. Ses cheveux blonds ont poussé et tombent en cascade depuis son crâne. Ses yeux bleus concentrés sur sa feuille révèlent l'intelligence qui est la sienne.

Le Secret de l'OcéanWhere stories live. Discover now