Chapitre 13

1.4K 111 192
                                    


PDV Eren

Je me couche à côté de Livaï en stress. Être autant proche de lui me donne des palpitations dans tout le corps.
Je ne m'attendais pas du tout à être dans le même lit que lui... le coup bas que m'a fait Armin m'a laissé pantois. Non pas qu'il m'ait déplu... (chut), mais je pense qu'il sait très bien que je n'arriverais pas à dormir pendant une semaine entière, le fourbe.
J'essaye tant bien que mal de m'endormir, ce qui finit par finalement arriver pour mon plus grand soulagement. Le programme de demain allait sûrement être chargé et on allait recevoir toutes les directives des animateurs et des professeurs concernant les règles et comportement à adopter au chalet.

Durant la nuit, je sens un poids sur moi et une respiration douce qui s'échoue contre la peau de mon cou. Cela me fait frissonner et je me réveille immédiatement.

Je tourne légèrement la tête et je vois que le corps de Livaï est pressé contre moi, son bras par-dessus moi. Il n'en faut pas plus pour que les battements de mon pauvre cœur s'accélèrent et que ma respiration se fasse hésitante... il est tellement beau, quand il dort... son visage habituellement froid et distant a un air serein et calme. Sa bouche est légèrement entrouverte et ses joues à peine rosie...
Je ne résiste pas à la tentation de le prendre en photo.
Je me positionne et enclenche l'appareil...
Qui émet un flash sonore et intense qui le réveille en sursaut.

- Putain mais tu fous quoi Eren ?

- H-heu...j-je...

Je cache précipitamment la petite machine qui est devenu mon objet préféré et qui, par miracle, n'a pas été repéré par l'élu de mon cœur.

- Je suis allé au toilettes et tu t'es réveillé avec la lampe de mon téléphone.. dis-je calmement pour tromper les apparences.

Il semble y croire à moitié et se recouche en grognant que si je le réveille de nouveau, il fera en sorte que je ne puisse plus jamais le déranger dans son sommeil.

J'arrive pas à y croire, j'ai une photo de Livaï dans mon cellulaire!! Je le regarde en catimini et je remarque que la figure paisible du garçon est figée dans mon téléphone. Il est simplement magnifique, et cette image n'est rien qu'à moi!
Je m'empresse de la sauvegarder et de l'envoyer sur mon ordinateur, à la maison, au cas où.
Puis je me rendors, serein.

Le lendemain, c'est le déjeuner et on se lève tous comme des zombies de notre lit. L'animateur principal se présente devant le réfectoire, quand les yeux de tous les élèves sont tournés vers lui, attentifs.

- Bonjour à tous !!!!!!!!

Il crie comme s'il était posté sur une muraille et qu'on l'écoutait depuis en bas... il se croit dans un film ou quoi?

- Je m'appelle Pixis, et c'est moi qui organise vos activités de cette semaine, autant vous dire que vous allez en baver. Je vous donnerai le programme chaque jour pour les activités, mais avant je vais vous présenter un peu le chalet et nos accompagnants.

Il nous explique que l'endroit où se trouve la réserve de nourriture se trouve sous le toit (utilité?), la chambre des adultes au 3ème étage, celle des garçons au 2ème, celle des filles au premier et le réfectoire au rez-de-chaussé.
Mais ça, on le savait déjà...
Il présente les accompagnateurs, et met en place quelques règles comme « respecter vos camarades, et gna gna gna. »

- Aujourd'hui, c'est rendez-vous à la plage ! Je vais vous décrire le but de la sortie une fois sur place, mais j'aimerais qu'on soit d'accord sur un point : on ne noie pas ses camarades, suis-je clair ?

Tout le monde pousse un cri plaintif et certains éclatent de rire. Moi, je suis bien trop tétanisé pour y participer. Pourquoi il doit toujours y avoir de l'eau, sérieux??

Le Secret de l'OcéanWhere stories live. Discover now