Chapitre 21

1.3K 103 91
                                    


PDV Livaï

Je suis heureux que ma mère aille bien...C'est un réel soulagement !

- Livaï ? Ça te dirais une balade dans l'océan ?

Il veut me montrer son île !? J'ai tellement envie d'en apprendre plus sur lui et sur sa... forme de poisson ?

On sort 10 minutes après, prêts à nager. J'ai une combinaison que le grand-père de Armin m'a gentiment prêté afin de pouvoir aller aisément sous l'océan. On arrive à la petite plage de sable fin, humidifiée par le remous incessant des vagues écumeuses, et Eren m'aide à enfiler l'équipement. Il est très heureux, ça se voit à son sourire éclatant.

- C'est parti pour le grand plongeon Lili ! fait-il avant de me tirer par la main, m'entraînant dans l'eau.

- C'est froid !!! je râle.

L'eau ne doit pas être plus élevée qu'une quinzaine de degré, et encore, ça relèverait du miracle. Toutefois, cela n'a pas l'air d'être un problème trop conséquent pour lui, à la vitesse où il s'enfonce dans les profondeurs.

- 'Ren ! Va moins vite...

Il ralentit un peu puis se transforme devant mes yeux ébahis. J'ai l'impression qu'il est encore plus beau à chaque fois.
Je lui saute dessus et je l'embrasse fougueusement, enroulant mes bras autour de son cou. Il ne me repousse pas et m'attire sous l'eau. Je me laisse faire, puis il me remonte pour que je puisse enfiler mon masque.

On descend de plus en plus profond, et c'est pas faute de dire que c'est magnifique. J'ai l'impression d'arriver dans un autre monde, coraux et poissons multicolores s'offrant à mes yeux. J'agrippe la main tiède de mon copain poisson et remue des pieds un peu plus vite pour garder le rythme. Il paraît bien se repérer dans l'endroit, et se tourne vers moi avant de déclarer de sa belle voix marine :

- Lili, je vais te présenter à des amis ! Tu vas voir, ils sont adorables ! Ils habitent dans la baie de mon île, pas très loin...

Je veux répondre mais seulement des bulles sortent de ma bouche. Il rit pendant que je lui assène une claque pas du tout magistrale sur le front. À cause de l'eau, mes mouvements sont limités... cela dit, lui, il bouge même presque encore mieux que sur terre. Tout comme sa voix est tout autant harmonieuse.

J'aimerais tant pouvoir parler et comprendre les animaux marins aussi, cela me permettrait d'être plus proche de lui...

Eren me vois plongé dans mes pensées, et s'approche de moi doucement. Je ne comprend pas ce qu'il fait, jusqu'à ce qu'il tente de m'enlever mon tube dans ma bouche reliée à ma bouteille d'oxygène. Je me débat vainement, ne comprenant pas.

- Du calme ! J'ai juste eu une intuition, je pense que ça pourrait marcher...

Comme je lui fait aveuglément confiance, je me laisse faire. Il me retire mon tube, et je suis instantanément paniqué et en manque d'air. Puis il vient appuyer ses lèvres contre les miennes, et je me demande ce qu'il fiche.
Il appose ses paumes sur mes tempes, et un halo turquoise se forme autour de nous. Il se retire, visiblement satisfait de son travail. Je ne le remarque pas immédiatement, mais je me suis mis à respirer automatiquement sans oxygène.

- Je ne sais pas combien de temps cela tiendra, mais ça marche ! Et puis, tu devrais aussi pouvoir comprendre mes amis, ce sera plus marrant !

Bien qu'extrêmement étonné par ma nouvelle faculté temporaire, je le suis en profitant encore plus.

On arrive vers un récif de corail, et je vois encore plus de couleur qu'auparavant.

- Heyyyy ! Eren !!! Comment ça va mon pote ??

Une petite voix étrange s'adresse à nous, et en me retournant... j'aperçois... un crabe ?

- Sébabibou ! Ça faisait un bail ! Je te présente Livaï, mon âme-soeur. Livaï, voici Sébastien !

- Heu... salut Sébastien.

- Wahou ! Venez voir les gars ! Eren a apporté de la compagnie !!!!!!

À ce moment précis, je vois débarquer une armée de crabe, avec à leur tête un genre de chef-crabe.

- Caporal cleodls des crabes clavier, dit Heichou pour vous servir. nous informe le chef des crabe en arrivant.

- Et sinon, demande Eren, comment va Gullibert?

- Ah, le crabe imaginaire ? Et bien, il est en ce moment chez les Poissonautes pour tenter de former une organisation secrète...

- Et c'est quoi ? je demande, amusé par le ton du crabe.

- C'est... la team des bébés crabes claviers japonais qui pleurent en voie d'extinction... faites attention, cette information est classée ultra confidentielle. Si vous voulez, nous voulons nous rebeller contre Arielle, la tyrannique sirène qui a séquestrer Sébastien. Gullibert l'a rencontré il y a longtemps, et il chantait désespérément " sous l'océaaaan, on déambule, on fait des bulles, sous l'océaaan !'', depuis il en est tombé raide amoureux ! Il a formé une armée de bébés crabes puissants, et a nommé le plus valeureux d'entre eux, cleodls, caporal. D'ailleurs, si vous voulez, on diffuse une émission tous les soirs à 19 heures...

- Ah... fut absolument tout ce que je pus répondre. Ça partait loiiiiiiiin !!!

- Oh ! Je dois vous laisser ! Je suis en relation dans quelques minutes avec notre associée la plus proche qui nous soutiens, malgré le faite qu'elle en ait, je crois, un peu marre ... Kanamouh est l'investigatrice de cette organisation, c'est elle qui nous a encouragé à le faire en nous créant le plus beau des symboles.... « ;-; »

- Ahaha ! À plus Séb ! le salua mon petit copain.

Une fois assez loin, je déclarai :

- Ils sont pas tous seuls dans leurs têtes ?

- Pfff ! C'est juste une habitude à prendre !

- Une habitude... qui te dit que je veux revenir ?

Il rit de bon cœur avant de m'embrasser, et je me laissais faire, perdant toute crédibilité. Mais je m'en fous pas mal !
Après tout, je viens de rencontrer un armée de crabe en révolution contre une Arielle démoniaque, et un Gullibert imaginaire...

☆๑-~·*'''*·~๑๑~·*''*·~-๑☆ ☆๑-~·*'''*·~๑๑~·*''*·~-๑☆ ☆๑-~·*'''*·~๑๑~·*''*·~-๑☆

Merci à cleodls , Kanamouh et Mochibunnykawaii18 !!
Ce petit délire des crabes aura été vraiment amusant...

À la prochaine !! \(❤️^❤️)/

Le Secret de l'OcéanWhere stories live. Discover now