Chapitre 36

871 75 195
                                    


PDV Eren

Comment c'est possible de flipper et d'être incroyablement impatient en même temps ? Ah, oui, l'adrénaline. Cette émotion vicieuse qui te fait sentir plein d'énergie et qui te laisse complètement patraque en partant.
Je peux donc dire que mon corps est traversé par l'adrénaline de toute part, alors que je nage en direction de la terre, mes parents et les anciens régents du royaume maritime.

Livaï m'attend sur la plage avec Armin et son grand-père. La rencontre entre les deux mondes est imminente et je panique légèrement beaucoup. C'est pourtant un rite obligatoire quand un est siren. Présenter sa famille de sang à celle de coeur.
L'angoisse.

En plus, j'ai peur qu'Armin ne sache pas se tenir et qu'il tente de les examiner ou un truc du genre.

Le sol commence à monter, et je sais que je me rapproche de la surface. Ma panique commence à diminuer, chassée par le courant qui circule dans mes veines. Et ouais, c'est une autre particularité qu'on a découvert, avec Livaï, mais qu'on a gardé pour nous. Ce serait dangereux si Armin l'apprenait. On peut ressentir les émotions de l'autre si elles sont puissantes, et tenter de les calmer ou de le réconforter si on ressent de la tristesse venant du lien.

Je sors la tête de l'eau, rapidement suivi de mes quatre invités, et j'aperçois les trois silhouettes qui nous attendaient sur la plage.
Une nouvelle vague de panique me submerge avant de ressentir de nouveau un calme venant de la part de ma princesse.
Je rampe sur le sable et me saisis de la serviette que me tend mon meilleur ami, qui est bouche bée.

Je donnerais cher pour savoir ce qu'il pense à ce moment même.

PDV Armin

OH SA MAMAN LES LICORNES FAISEUSES D'ARC-EN-CIEL
COMMENT C'EST HUMAINEMENT POSSIBLE D'ÊTRE AUTANT BEAU ??
EN PLUS, JE ME RETROUVE EN FACE DES ANCIENS ROIS ET DES PARENTS DU NOUVEAU
BLBLBLBLBL
J'INSPIRE, J'EXPIRE, J'INSPIRE, SHAKESPEARE

Et voilà que je me mets à faire des blagues de merde
C'est vraiment le père d'Eren, lui ?? Il pourrait me broyer la main sans le vouloir !!
Alors Eren aura cette carrure plus tard ?
Ben mon cochon. Plus jamais je l'énerve

Hein ? Pourquoi tout le monde me regarde comme ça ? Ah, j'ai encore la bouche ouverte, c'est ça ? Flûte.
Toute ma crédibilité est partie en miettes.

Je suis pas le seul, on dirait. Grand-père est sur le point de faire un infarctus en voyant ces créatures magiques. J'ai trouvé de qui je tenais cette face d'ahuri. Merci les gênes.

Ils sont en train de parler, là ? Je pige pas un mot de ce qu'ils racontent. Faut dire que j'écoute pas. C'est donc ça, l'état de choque ? J'inquiète même Livaï, on dirait. Il s'approche de moi.... Qu'est-ce qu'il va faire ? Il va pas me frapper quand même ?
Ah bah si. Rip, ma joue. Je t'aimais.

[Livaï] - Bon, quand t'auras fini de divaguer, on pourrait peut-être y aller ?

[Armin] - Aller où ?

PDV Livaï

Comment ça, aller où ? Il a rien écouter ? Je vais le frapper. Mais sur l'autre joue, histoire d'égaliser.

[Livaï] - Faire un tour en ville, blondinette. Pour faire visiter Max et Val.

[Armin] - Visiter...Max et Val... AH ! Oui, c'est vrai, on avait dit ça !

[Eren] - Non, champi. On va faire VISITER la ville à Maxime et Valentin, pas les visiter EUX.

[Armin] - Oh ? J'ai dit ça, moi ? C'est possible.... Pardon, pardon.

On dirait qu'il a bu ou qu'il est drogué. C'est hilarant.

[Maxime] - On peut y aller ? J'ai vraiment hâte de voir toutes les nouveautés !

[Valentin] - Et de pouvoir goûter cette merveille que vous appelez Fast-food.

[Eren] - C'est parti, alors. Laissons les adultes responsables parler entre eux, je pense qu'ils en ont besoin. À plus tard maman, papa, grand-père.

[Carla] - À plus tard, mon chéri ! Amusez-vous bien et pas trop de bêtises !

[Grisha] - Ce serait embêtant de devoir gérer une transformation de l'un de vous quatre. Amen, c'est ça ? Je compte sur toi pour surveiller que tout se passe bien !

[Carla] - C'est Armin, Grisha. Pas Amen.

[Grisha] - Armin, Amen, Armen, c'est pareil. Je compte sur toi, Ermile.

[Armin] - C'est Armin, monsieur.

Pauvre de lui. On dirait le pauvre Kamado Tanjiro avec Inosuke. À mourir de rire.

On commence à partir en direction de la maison des Arlets, pour prêter des vêtements aux deux adultes, parce qu'avec des habits datant du Moyen-Âge, ils ne risqueront pas de passer inaperçus. Une fois chose faite, toute notre petite troupe se dirige vers le centre-ville, pour montrer à Maxime et Valentin les nouveautés.
Maxime et Valentin... Si on lie les noms, ça fait..... Malentin ? C'est pas mal, je trouve. D'après Armin, on est le Ereriren. Ereri parce qu'il est le roi et moi celui qui fait office de reine, mais Riren parce qu'à la fin, le roi se fait prendre par la reine ~

Je suis vraiment content que ça fonctionne dans les deux sens, nos prénoms. Parce que Vaxime, c'est pas hyper, hyper sexy.
Une exclamation de joie me fait sortir de mes pensées. Ils ont trouvé le, je cite, bâtiment où ça sent trop bon, surmonté du M jaune, et où on va se faire péter la panse.

En parlant de ça, qui paie....?
Parce que 3 presque adultes et 2 hommes de 800 ans, ça consomme plutôt beaucoup, j'imagine. Surtout que j'ai entendu Maxime dire qu'il voulait TOUT essayé.
Une sortie de secours, viiiite.


Le salut
Je pensais pas que revoir sa tête de cheval me ferait plaisir. Et c'est parfait, la morfalle et le chauve sont avec lui.
J'ai une idée machiavélique.

[Livaï] - Tiens, salut, Jean ! Comment ça va ?

[Jean] - Livaï ? Bien et toi ? T'es avec Eren, Armin et.... euh, tu les connais, ces types ? Ils font légèrement flipper, là. On dirait qu'ils sont jamais allés au MacDo.

[Livaï] - C'est le cas, le cousin d'Eren et son copain ont longtemps vécu avec un peuple assez différent d'ici, et ils ont encore jamais mangé Fast-food.

[Sasha] - Mais c'est horrible ! Eren ! Armin ! Et les deux autres ! Venez, on mange tous ensemble ! En plus, Jean a dit qu'il payait la première tournée, alors vous sentez pas gênés de commander un max !

[Jean] - Pardon ?? J'ai jamais dit ça moi-

[Marco] - C'est très gentil, Jean ! T'es le meilleur !

[Jean] - Voui

C'est comme ça qu'on a finit par former une table de neuf, avec Jean qui pleurait la mort de son porte-feuille à la fin. Pour ne pas passer pour un profiteur, j'ai payé la tournée d'après, mais comme Maxime et Valentin avait déjà commandé tout ce qui était chaud, ils n'avaient plus faim pour les desserts, alors j'ai juste dû offrir les Macflurry à Sasha, à Connie et à Eren. J'en ai aussi pris un pour Jean, histoire de lui remonter le moral.
Mais bon, ça m'a éviter de devoir payer le quintuple de ce que j'ai déboursé pour les desserts.

Adressons un rip général à Jean.

Une fois rentré à la maison et nos invités partis, Eren et Armin m'ont félicité pour mon intelligence et m'ont remercié pour la survie de leur argent de poche. J'ai juste eu du bol qu'il y ait eu les quatre ce jour-là, Sasha en particulier. Elle est très sensible à l'injustice nutritionnelle que certains peuvent vivre.

C'était une journée géniale.

Le Secret de l'OcéanWhere stories live. Discover now