Chapitre 10

1.3K 110 70
                                    

PDV Livaï

Je sortais tranquillement pour une promenade nocturne lorsque l'incident est survenu.

Je marche en direction de la falaise, tout en me remémorant les événements de l'après-midi, quand je vois Eren qui s'avance d'un pas vif vers le précipice.
Je me frotte les yeux, surpris. Je crois d'abord à une hallucination, mais quand il m'e remarque et que cet imbécile me fait un sourire provocateur, je ne peux pas m'empêcher de m'approcher et de froncer les sourcils tout en le dévisageant.

Sans prévenir, il s'élance d'un air décidé vers le gouffre, me laissant pantois. Je ne comprends rien à la situation alors je le suis des yeux. Il s'arrête tout au bord du vide et je suis alors sûr qu'il blague.
Il n'empêche que j'ai un doute, et je ne peux pas m'empêcher d'être surpris. Qu'est-ce qu'il fait?
Alors il rit.
Et ses yeux azur émeraude sont plus beaux que jamais.

Je ne bouge pas, trop occupé à me demander pourquoi j'ai une impression de déjà-vu.
Quand même pas...?

Il saute.
Je reste planté là, et écoute le bruit infime du choc de son corps contre les vagues. Je me dirige vers le bord et regarde si je l'aperçoit, mais personne ne remonte à la surface.

CRRAAAAC

Je me retourne d'un bond.

- Tu fais quoi Armin ? je demande, exaspéré.

- Et toi donc ?

- Il a sauté.

- Qui ça ? me demande-t-il innocemment

- Le père Noël... je fais en soupirant. Mais non, Eren, et tu le sais très bien.

- ...

- Pourquoi arrive-t-il à sauter d'une si grande hauteur...?

- .... Tu t'intéresse à lui, donc, me dit-il malicieusement.

Je lui tourne le dos et je m'en vais. Armin et Eren s'en sortent pour cette fois, mais ils ne perdent rien pour attendre.


PDV Eren

Arrivé dans la crique, je prends le livre sur l'étagère et me couche pour lire. Je ne peux m'empêcher de penser à la raison pour laquelle j'ai plongé devant lui.
J'ouvre le livre et je lis:

- Lorsque le siren a trouvé son âme-sœur, il est impossible de faire marche arrière. Le siren est attiré par son âme-sœur et ne pourra pas l'éviter longtemps, car celle-ci est aussi attirée par lui. Pour pouvoir vérifier et être sûr à 100% de l'identité de son âme-sœur, le siren doit prendre son pendentif et le déposer sur la joue de celui ou celle avec qui il pense être lié. Si les perles se teintent d'une douce couleur rosée, alors le siren peut être certain que cette personne est son âme-sœur. Sinon, rien ne se produit.

Attendez... Livaï pourrait...m'aimer?

Je rougis violemment à cette idée et me frappe mentalement.

Il faudra que j'essaie sur lui dès que j'en aurai l'occasion, mais quelque chose me dit que ce ne sera pas une chose aisée, vu qu'il est trèèèès maniaque et qu'il risque de penser que mon coquillage est sale...
Génial, je me réjouis déjà. (Ironique, bien entendu)

Je dois rentrer, ou on va se douter de quelque chose.

Armin m'attend sur notre plage secrète, et pendant que je me sèche, il m'explique sa discussion avec Livaï. Je lui raconte ensuite ce qui s'est écrit dans mon livre.

- Dans tous les cas, ça craint... me dis Armin. On arrive en automne, et il va pleuvoir. Je sais qu'on s'en sort chaque année, mais là, va falloir redoubler d'attention.

Le Secret de l'OcéanWhere stories live. Discover now