Chapitre 5

1.5K 108 107
                                    

Retour à l'école.
Je traîne littéralement des pieds, ma tête fixée sur le sol.
Armin essaye de m'encourager mais je stresse. J'ai peur qu'on découvre mon identité, peur que je doive me sauver et abandonner tous ceux que j'aime, peur de ...

- Je suis là Eren, et je vais t'aider, je te le promet, me rassure-t'il.

- Merci Armin.

On se dirige vers notre classe principale et on rentre dans la salle sous l'œil attentif de Mike Zacharias. Il est assez étrange mais je l'aime bien. Dans notre classe, on a un aquarium avec deux poissons rouge, Sawney et Bean, et ils sont placés à côté de moi, donc je les observe pendant le cours, généralement.
Maintenant je sais pourquoi j'aime autant ces poissons et je me perd dans leur contemplation alors que le cours commence.
Ils tourbillonnent tranquillement dans leur grand bocal de verre et me fixent de temps à autre avec leurs yeux globuleux.

- Salut ! Moi c'est Sawney et l'autre là, c'est Bean !

- Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!

Je hurle d'effroi et renverse ma chaise en bondissant en arrière alors que tous les regards de la classe convergent vers moi ainsi que celui du professeur, visiblement froissé d'avoir été interrompu dans sa tirade.

- JEAGER! Expliquez vous IMMÉDIATEMENT! crie t'il.

- J-je..C-c'est les p-p-poissons... ILS PARLENT!

Il y eu quelques secondes de silence, les plus longues de mon existences qui me firent comprendre que ce que je venais de dire était, bien sûr, absurde.
Puis tout le monde éclata de rire, même les poissons (salauds!), sauf Armin qui nota quelque chose dans son carnet (sûrement un futur test, j'ai hâte. Notez l'ironie merci), et je me retrouvais en colle.

Merci la poiscaille, je vous hais!

Après cette heure de colle interminable, je retrouve enfin mes deux amis d'enfances pour rentrer à la maison.

- Eren, depuis quelques temps, tu es bizarre... Déjà, dès le cours de sciences, toi et Armin vous êtes partis sans rien dire, je ne vous ai pas vu de tous le week-end, et maintenant tu cries en classe que les poissons parlent ?!

- Mikasa, calme toi... répond Armin. Eren a simplement eu un malaise et a eu besoin d'un peu de temps pour se remettre, c'est simplement ça.

- Ne t'inquiète pas Mika, je vais bien.

- Mouais... ronchonne celle-ci. Bon, je vous fait confiance les garçons! Sinon, je dois vous parler d'un truc... Vous savez, mon cousin de Londres que je ne vois presque jamais?

- Livaï Ackerman ? questionne Armin

- Lui-même ! Bon, en fait, je veux dire que dans quelques mois, il viendra sûrement faire une escale à St Brides, pas très loin d'ici avec ses parents et des amis, pour un voyage d'affaire. Ses parents ont insisté pour qu'il vienne et il prend deux de ses amis avec lui. J'irai le retrouver le 15 Juin, donc je serai absente toute la journée... Ça marche?

- Heu... bah ouais? Pourquoi tu nous racontes tout ça ? je lui demande, curieux.

- Pour vous mettre au courant bande d'idiots! Bon je vous laisse je dois rentrer, bye!

- A plus ! on crie tous les deux.

Avec Armin, on échange un regard qui souligne la confusion, puis je hausse les épaules et on rentre à la maison.
On raconte à Grand-père les événements de la journée et il explose de rire lorsque vient le passage des poissons rouges...
Vexé je tourne les talons et m'en vais, suivi d'Armin, qui tente de me calmer.

Le Secret de l'OcéanWhere stories live. Discover now