11 ☘️

57 5 0
                                    

Je boite, ma jambe me fait terriblement mal, je n'arrive pas à le suivre.. Il est bien trop rapide.

- Qu'est-ce que tu attends ?! On doit se dépêcher !

- Je  n'y arrive pas... Va, pars sans moi.

- Jamais ! Pas sans toi !

Avant qu'il ne puisse terminer ses protestations, mes jambes lâchèrent et je m'écroula au sol. À cet instant je compris, non sans douleur, que c'était fini pour moi. Mais je pouvais toujours le sauver lui.

- Gagne ta liberté pour nous deux... s'il te plaît.

Nous nous fixâmes l'un l'autre, les lampes torches des gardiens éclairant notre direction au son de leurs pas qui résonnent.

- Vas-y, je les occupe.

Une once d'hésitation pris forme sur son visage, celle de la culpabilité de m'abandonner seule face à mon sort. Mais il savait, tout comme moi, qu'il ne servirait à rien de nous faire arrêter tous les deux, ce sacrifice devait être utile à l'un de nous deux.

- Dépêche toi de sortir d'ici SeHun !

Il se retourna d'une mine triste alors que les « Arrêtez-vous ! » des gardiens s'approchaient à vu d'œil.

- Je ne t'oublierai jamais.

Je regarda pour la dernière fois sa silhouette s'éloigner dans les ombres profondes de ce couloir si familier.
Des larmes salées firent leur apparition dans mes orbites au moment où je me releva et me précipita vers ces hommes en uniforme pour faire diversion.

Les trois gardiens tombèrent d'un même homme sous mon poids, non sans plainte. Je me fis pousser violemment contre le mur délabré du couloir tandis que les insultent fusèrent des bouches de mes persécuteurs. Je ne les entendis pas, je n'entendis plus rien trop occupée à regarder au loin le fond de ce tunnel infini. Un sourire se forma sur mon faciès, j'avais réussi à les ralentir, il était libre. On me passa des menottes aussi froides que la glace tandis qu'un des gardiens couru en direction de SeHun dans l'espoir de l'attraper. Pendant un moment nous n'entendîmes rien d'autre que ses lourds pas claquant contre le sol de béton jusqu'à ce qu'un « Merde ! » de résignation fit son apparition.

Dès lors plus rien n'avait d'importance. J'ignorai où il était, mais il était dehors. Jamais cette phrase n'aura paru si joyeuse à quiconque, mais elle me prouvait que tous ces efforts en valaient bel et bien la peine. Peu importe combien d'années en plus on m'accordera dans cette sinistre prison, j'avais accompli ma mission. Je ressenti tout de même une once de tristesse à l'idée de ne probablement plus jamais revoir cet homme pour qui j'avais sacrifié ma liberté.

On me raccompagna à la prison, tous les regards me fusillaient, celui des prisonniers que j'avais libéré comme ceux des autres gardiens qui les retenaient. Les dégâts de cette aile de la prison étaient conséquents, et je le paierai sûrement cher, mais que ne ferais-je pas pour toi, Oh SeHun.

Liberty | OH SEHUNWhere stories live. Discover now