14 ☘️

32 4 0
                                    

Suite à l'annonce de l'arrestation de SeHun, les gardiens pénitenciers se sont tous montrés très tendus. Tous les prisonniers ont été renvoyés dans leur cellule afin que son transfert au sein de la prison se fasse sous la plus haute sécurité. Pour les prisonniers cela semblait un jour comme les autres ; un de plus parmi nos rangs à connaître le vide de nos journées.

Quant à moi, j'étais dévastée. J'aurais pu être heureuse à l'idée de le revoir, et j'aurais effectivement tout donné pour le revoir dans un autre contexte, mais à présent j'avais simplement l'impression de vivre un cauchemar. L'homme pour lequel je me suis battue corps et âme n'a pas profité de la vie qui lui a été arrachée, j'ai l'impression d'avoir failli à mon devoir. Quoi qu'il advienne, je ne les laisserai pas faire, je le promets.

Alors qu'un gardien me raccompagnait vers ma cellule, je remarqua soudain que la direction empruntée n'était pas la même que d'habitude. En effet, on m'emmenait vers l'étage inférieur, celui dit maudit, où les interrogations ont lieu. Un sentiment de panique me gagna, c'était ici que j'avais subi toutes ces violences pour me faire parler de l'évasion de mon complice. Je redoutais que cela récidive, mais par dessus-tout je redoutais que l'on cherche à lui faire la même chose, bien que cette peur était évidente car personne ne le laisserai sagement enfermé sans explication de sa part.

Néanmoins, je n'ai pas protesté. Je savais que cela ne ferait qu'aggraver mon cas. Une fois arrivés au sous-sol, on me jeta dans une pièce sombre, vide, sans l'ombre d'une fenêtre pour m'éclairer. Le gardien ferma la porte et ouvrit une petite trappe au dessus de cette dernière afin que je puisse le voir et l'entendre.

- C'est terminé Bang. Ton cher petit copain a été arrêté et ton silence n'aura pas servi à le sauver.

- Que va-t-il lui arriver ?

- Il sera transféré dans un étage inaccessible à tous, là où les plus grands criminels croupissent, puis il sera condamné à mort s'il refuse d'obtempérer.

Cette nouvelle me fit l'effet d'un coup de massue sur la tête. Je ne pouvais pas y croire. Mon SeHun, exécuté. Sans aucun espoir de compassion par la justice. Tandis que les larmes coulèrent le long de mes joues rosées, un grand sourire pris forme sur le visage de mon tortionnaire.

- Tu resteras enfermée ici, au moins jusqu'à sa mort, sans aucune sortie, aucun confort, et des rations réduites. Vous nous avez peut-être eu une fois, mais sois bien assurée que c'était la dernière.

À ces mots il referma la trappe dans un grand fracas, et l'obscurité s'abattit sur moi. Assise par terre, la tête dans les genoux, je ne vis aucun échappatoire.

PDV SEHUN

Ça y est, le plan est en marche, il n'est plus temps de reculer. BaekHyun et ChanYeol me tenant chacun fermement un bras, lequels étaient menottés dans mon dos, nous traversâmes l'immense chemin de béton qui menait à cet endroit de malheur, sous la surveillance assidue d'au moins une centaine de policiers qui observaient chacun de mes faits et gestes.

J'avais la tête baissée, le regard vide, dans l'idée de faire croire à mon petit manège, celui de l'évadé qui se croyait plus malin que les autres et qui est maintenant tout penaud d'avoir failli à sa liberté.
Nous avions eu l'idée de déguiser ChanYeol et BaekHyun en agents du FBI, ainsi ils seraient respectés et aucun policier classique n'oserait exiger de me transporter à leur place. Ils arboraient tous deux une expression des plus sérieuses, conscients d'à quel point nous risquions gros au moindre imprévu.

Les deux immenses portes de métal s'ouvrirent dès l'instant où nous étions devant elles, comme si elles m'attendaient chaque seconde depuis ces deux dernières années. Lorsque je fis un pas à l'intérieur, sur ce carrelage blanc cassé, je sentis un millier de regards sur moi et reconnaissais parmi eux les gardiens de mon époque, chacun d'eux arborant un air triomphant.

Ne vous réjouissez pas si vite, je suis bel et bien le plus malin.

Liberty | OH SEHUNΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα