6 ☘️

93 12 1
                                    

Il me regardait, mélangeant impassibilité et stupéfaction.

- S'enfuir ? Mei, tu sais tout aussi bien que moi que c'est impossible. On a déjà essayé plusieurs fois et ça n'a jamais fonctionné.

- Cela veut-il donc dire qu'il faut baisser les bras et abandonner ? Je ne suis pas ce genre de personnes, il ne faut jamais perdre espoir, à quoi bon se plaindre si l'on ne fait aucun effort pour arranger la situation ?

Il sembla réfléchir un moment, puis hocha la tête et me regarda.

- Très bien Sherlock, et comment devons-nous nous y prendre ?

- Ça je n'y ai pas encore réfléchi. Nous devons chercher tous les deux SeHun, on s'enfuira ensemble.

- Je ne comprends pas Mei. Moi je suis ici à perpétuité, donc j'ai une raison de m'évader, mais toi dans quelques années tu seras libre, à quoi bon prendre le risque d'aggraver ta sentence ?

Il n'avait pas tort. Mais je n'arrivai pas moi-même à l'expliquer, quelque chose en moi avait envie de partir avec lui.

- À vrai dire je n'en sais rien, je veux juste qu'on gagne notre liberté tous les deux, ensemble. Je suppose que tout ce temps passé ici m'a liée à toi d'une certaine manière, et maintenant je ne me vois repartir si tu n'es pas à mes côtés. Tu es devenu mon compagnon voilà tout, je suis arrivée dans cet endroit maudit avec toi et je veux en repartir avec toi également.

Il sembla me jauger un instant, quelque chose dans ses yeux désignait son doute.

- Vraiment ? C'est tout ?

- Pourquoi cela devrait être plus ?

- À toi de me le dire.

Je me tus. Je n'étais pas dupe, je savais parfaitement ce qu'il insinuait. Mais j'étais incapable de trouver une réponse, je ne pouvais pas m'être attachée à lui en 3 jours à peine quand je le détestais pendant 2 ans. Cependant il demeurait une chose qui me bloquait, mais je refusais d'y croire. J'avais certes entendu dire que la prison nouait des liens entre les prisonniers mais je n'aurais jamais songé à ce genre de lien, ni même que cela pouvait m'arriver.

Je le regarda, tentant de comprendre ce qu'il y avait de si spécial chez lui, mais je ne trouvais pas. Non, je ne pouvais pas tomber pour Oh SeHun comme toutes les autres filles. C'était un criminel, mon partenaire de cellule, un camarade ou encore mon ami mais rien de plus ne pouvait être envisageable. Alors pourquoi étais-je tellement attachée à lui ?

- Tu es bien silencieuse.

- Comment ne pas l'être ?

- Désolé si je t'ai gênée, je croyais que...

Je lus une sorte de déception sur son visage, encore plus lorsque sa voix fut coupée par le même gardien que précédemment, il criait sur SeHun, lui disant de finir son plat à moins qu'il ne veuille récolter une semaine de travail en plus. Je savais que les deux se détestaient mutuellement, les yeux de SeHun étaient emplis de haine et ses poings serrés, faisant ressortir ses veines ainsi que ses phalanges. Un jour il finirait par craquer et en venir aux mains, il fallait absolument l'éviter si nous voulions accomplir notre plan.

- C'est d'accord, enfuyons-nous. Le plus vite possible, tous les deux.

Liberty | OH SEHUNWhere stories live. Discover now