15 ☘️

19 4 0
                                    

PDV SEHUN

- Tiens tiens tiens, mais c'est la star du jour !

Mon regard se leva pour rencontrer celui du directeur de la prison. Il arborait un air suffisant, entouré d'une dizaine de policiers, matraques en main, prêts à intervenir au moindre geste que je ferais.
Je soutins son regard, et répondis avec un sourire arrogant.

- Lui-même. Vous voulez un autographe ?

- À ta place je ne ferai pas le malin. Tu n'as pas l'air de saisir la merde dans laquelle tu t'es fourré, et crois moi bien que tu n'auras le droit à aucune indulgence, me répondit-il, un regard noir pointé sur moi.

Il s'adressa ensuite à ceux qui me maintenaient les bras dans le dos depuis quelques minutes maintenant.

- Je vous remercie de l'avoir amené ici, mes hommes vont prendre le relais.

Fort heureusement pour moi, aucun des deux hommes ne cilla, ils avaient été ultérieurement formés à toute éventualité par mes soins.

- Je me vois dans l'impossibilité d'accéder à votre requête, Monsieur, les ordres viennent d'en haut. Ceci est une affaire d'Etat qui a fait la honte de notre pays, et le FBI tient à s'assurer par lui-même que le détenu ici présent est bien enfermé, puisque lors de sa dernière visite vous avez été incapables de le surveiller correctement, répondit Baekhyun d'un air froid. Pour un peu, je m'y croirais presque.

L'homme ne trouva rien à répondre, conscient qu'il était en partie responsable du plus gros scandale de ces dernières années. Je le vis serrer les poings et pincer les lèvres de se faire traiter de la sorte, mais il fit tout de même un signe de tête en direction de ses hommes pour leur intimer de nous laisser passer. Mais à peine eu-je fais un pas en avant que celui-ci m'arrêta de nouveau.

- Pas si vite. Tu ne croyais quand même pas qu'on allait te laisser vagabonder dans les couloirs comme ça ? Il demanda quelque chose à l'un de ses collègues, et je ne compris ce que c'était que lorsque qu'il le tint dans ses mains. Une sorte de cagoule, sans trous pour les yeux ou la bouche, bien épaisse et d'un noir ébène. Je ne te laisserai pas le plaisir de mémoriser le trajet mon cher, tu ne sortiras jamais de ta cellule.

L'instant d'après, je fus plongé dans le noir et repris ma route à l'aveuglette, tiré en avant par mes deux partenaires de toujours. Quelle bande d'imbéciles, je suis peut-être aveuglé mais mes amis, eux, se feront un plaisir de repérer les lieux pour moi. Rira bien qui rira le dernier.

Personne ne parlait, seuls les pas feutrés des gardiens résonnaient sur le sol. Je savais que l'un d'eux guidait Baekhyun et Chanyeol, ils étaient stupides mais pas au point de les laisser m'emmener n'importe où. Ils avaient probablement prévu un endroit sécurisé au millimètre près, et ça n'allait pas être de la tarte.
Les minutes passent et toujours aucun signe de Mei, sinon les gars auraient utilisé notre code secret pour me signaler qu'ils l'avaient repérée. À tous les coups ces ploucs l'ont isolée, mais je la ferais sortir, quoi qu'il m'en coûte.

PDV MEI

Après avoir tourné en rond pendant une bonne heure, je me rendis à l'évidence : il ne servait à rien de rester passive et de me lamenter sur mon sort. SeHun sera là d'une minute à l'autre, et je dois l'aider. Je ne le laisserai pas crever, pas comme ça, pas maintenant. Comme il y a deux ans plus tôt, ma seule option est de faire diversion.

Je recula jusqu'à percuter le mur du fond de ma cellule. Il n'y a absolument aucune lumière pour m'éclairer mais je sais que la porte est en face de moi, l'air provient de là. Après avoir pris une profonde inspiration je pris mon élan et fonça sur la porte blindée avec mon bras. Je sais pertinemment que je ne la casserai jamais, mais le but est de faire croire que j'essaye de sortir. Je recommença mes coups d'épaules à répétition, jusqu'à ce qu'un gardien ouvre la petite trappe coulissante située au niveau de mes yeux. La lumière m'éblouit aussitôt.

- C'est pas bientôt fini oui ?! Arrête ton cirque ou ça va mal se passer.

- Désolée mais j'ai vraiment besoin d'aller aux toilettes.

- C'est ça, t'étais pas du tout en train d'essayer de t'enfuir. Si tu veux pisser il y a un seau pour ça, c'est fini le temps où tu pouvais te déplacer pour aller aux douches ma belle.

- Je veux bien mais j'y vois foutrement rien là-dedans, il est introuvable votre seau.

- Est-ce que j'ai l'air d'en avoir quelque chose à foutre ? T'as de la lumière là, alors cherche le et fous moi la paix.

Je regarda autour de moi la pièce faiblement éclairée par la lueur de la trappe. Effectivement, un seau en plastique dont la poignée en fer manquait de s'effondrer à tout moment était présent dans un coin. Parfait. Non pas que j'ai réellement une envie pressante, mais ce seau pourrait bien me sauver la vie.

Je me retourna vers l'homme qui me regardait avec une profonde lassitude.

- Merci, c'est quoi votre nom ?

- Comme si j'allais te répondre, tu crois vraiment qu'on va faire ami-ami ?

- Vous avez vraiment quelque chose de mieux à faire ?

- Oui, en l'occurrence : te surveiller.

- Justement, quelle meilleure manière de me surveiller que de rester avec moi et regarder mes moindres faits et gestes ?

L'homme soupira longuement. J'avais marqué un point.

- Kim Jongdae.

Enchantée Jongdae, tu vas devenir le pion parfait pour ma partie. Et je compte bien faire échec et mat.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 05, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Liberty | OH SEHUNWhere stories live. Discover now