5 ☘️

93 12 4
                                    

Je resta sous le choc, les lèvres entrouvertes et les yeux exorbités. Je n'arrivai pas à y croire.

- N-non...

Il me regarda attristé.

- Tu vois, c'est pour ça que je ne voulais pas que tu le saches. Maintenant tu me vois comme un monstre, tu vas t'éloigner de moi, m'éviter, prendre peur même, c'est tout ce que je ne voulais pas. Voilà pourquoi je ne te parlais pas, pourquoi j'étais froid et distant, pourquoi je ne m'ouvrais pas. Je ne voulais pas t'effrayer, ou simplement te perdre.

Je le regarda fixement, toujours sous le choc, ne sachant pas quoi répondre.

- Ne te force pas, vis ta vie, sois heureuse, je ne t'embêterai pas je te le promets.

Il se retourna de nouveau dans son lit, il semblait ailleurs, mais surtout triste.

- Sehun...

- Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude.

Son attitude, ses mots et son désespoir me fendit le coeur. Qui étais-je pour le juger ? J'avais moi aussi commis des erreurs impardonnables, j'étais sa compagne de cellule alors je me devais de le soutenir et l'épauler. Après tout, nous savons tous que la vie n'est pas rose.

- Je voudrais savoir, pourquoi ?

Il se retourna dans son lit les yeux posés sur moi, il semblait quelque peu soulagé que je ne l'ignore pas, et peut-être même heureux d'avoir quelqu'un à qui se confier.

- Je l'ai fais pour l'argent.

Je le regarda sans comprendre, l'invitant à continuer.

- J'avais besoin d'une importante somme, je devais payer des soins pour ma mère, qui est en hôpital psychiatrique. Elle est devenue folle lorsque mon grand frère est parti en prison, il n'était pas coupable mais elle refusait quand même de le croire. Elle s'est sentie trahie par son propre fils, elle a tourné le dos au monde entier et a sombré petit à petit dans les noires abysses de la folie. J'ai juste réussi à obtenir l'argent nécessaire pour payer la caution de mon frère, et ma mère croupit toujours dans son lit d'hôpital. Il a été libéré juste avant que je sois emprisonné à mon tour, mais lui n'a pas cherché à me faire sortir. Au final, notre famille se retrouve seule et brisée.

Il baissa les yeux, le regard vide, j'étais sous le choc de ces révélations, mais particulièrement du fait qu'il se confiait à moi.

- Qu'avait fais ton frère ?

- Il avait un ami, assez aisé, qui a commis un meurtre par accident. Mon frère l'a couvert, et même si c'était un crime il n'était pas aussi grave que le sien. Au final son ami l'a accusé à sa place, voulant sauver sa vie au détriment de celle de mon frère. Évidemment la police l'a cru, qui irait croire un gamin sans moyens face à un fils issus d'une bonne famille bien élevé ?

- C'est inacceptable.

- C'est la vie.

- Mais toi, tu as vraiment assassiné ces personnes ?

- Non rassure toi, j'étais complice. J'ai piraté un système de surveillance pour couvrir mes compagnons, je n'ai jamais voulu toucher à une arme à feu. Mais je sais que je reste tout de même coupable, par ma faute ces gens sont morts, et tout ça pour de l'argent, je suis pitoyable.

À vrai dire je ne savais pas comment réagir, j'étais choquée par ces aveux. Il me confia également que ses complices n'avaient pas été arrêtés, Sehun avait pris toutes les peines, étant dans l'incapacité de livrer les autres à la police il n'avait pas de preuve et était donc jugé coupable. Il était accusé de multiples meurtres, d'attaque terroriste, de port d'armes, de violence policière, de piratage, de blessures envers des civils, de complicité et d'entrave à l'enquête de la police, il avait donc encouru une peine à perpétuité lors de son audience.

Des tueurs couraient toujours dans la nature, heureux, pendant que Sehun pourrissait en prison. Il n'était pas innocent, mais son traitement était tout de même injuste. Je n'arrivai pas à l'accepter. Je fus alors prise d'une soudaine pulsion et je m'approcha de lui.

- Échappons-nous Sehun.

Liberty | OH SEHUNWhere stories live. Discover now