Chapitre 45: Will

1.2K 70 267
                                    

— William Byers ! s'écrie une voix féminine de la cuisine.

Je grogne dans mon oreiller, ne comprenant pas pourquoi ma mère me crie dessus, on est dimanche quoi, je peux faire la grasse matinée si je veux. De toute façon, il n'est que 9 h, il n'est même pas tard.

Ma mère ouvre la porte de ma chambre d'un coup, mais s'immobilise et écarquille les yeux lorsque ceux-ci se posent sur moi. Mais qu'est-ce qu'il y a ? C'est alors que je réalise que Mike est dans mon lit et qu'il a ses bras entourés autour de ma taille et ses jambes entrelacées avec les miennes. Merde.

— Mais que se passe-t-il ici ? s'exclame ma mère.

— Euh... fais-je en me relevant dans mon lit.

J'entends Mike grogner lorsque je me relève et défais de son étreinte, mais il ne se réveille pas pour autant. Il se tourne simplement de bord et tire les couvertures vers lui.

— William Byers, peux-tu m'expliquer pourquoi l'ancien copain de Jane te serre comme ça et dort dans ton lit et pourquoi est-ce qu'il ne reste plus de spaghetti ? demande ma mère, d'un ton plus calme, mais très curieux.

Je me frotte les yeux avant de me lever et de m'approcher de ma mère afin de ne pas parler fort pour éviter de réveiller mon copain.

— Bah en fait, Mike et moi on est, euh, en couple maintenant... explique-je en fixant le sol.

— Vous êtes en couple ? Depuis quand ? s'enquiert-elle.

— Lundi soir, et s'il te plaît, ne panique pas maman, je l'aime vraiment et il m'aime aussi et je sais que c'est l'ex de Jane, mais... bafouille-je.

Ma mère m'interrompt en me serrant fort contre elle.

— Je suis heureuse pour toi s'il te rend heureux, on s'arrangera avec Jane lorsqu'elle reviendra, mais si vous êtes vraiment sérieux ensemble, je vais m'assurer qu'on vous laisse tranquille, déclare-t-elle en me libérant du câlin.

— En parlant de Jane... commence-je ?

— Avant, dis-moi, qu'est-ce qui t'a pris de manger tout mon spaghetti ! On était censé en avoir pour la semaine au complet pour des dîners ou des soupers ! En plus avec ta sœur de disparu ça va mal et Hopper n'est pas là donc je travaille deux fois plus afin de rattraper mes absences de la semaine dernière et... radote ma mère.

— Maman, le spaghetti, c'est Jane et moi qui l'avons finit hier, nous mourrions de faim, désolée, ris-je.

— Jane ? sursaute ma mère en fronçant les sourcils.

— Ah, ouais, elle est revenue hier soir, mais comme tu dormais déjà je n'ai pas voulu te réveiller, mais ouais elle est dans sa chambre en train de dormir en ce moment, indique-je.

— Mais pourquoi ne me l'as-tu pas dit avant, Will ?! désespère-t-elle avant de se précipiter vers la chambre de ma sœur.

Je suis ma mère et arrive dans la chambre de Jane qui est tout endormie et emmitouflée dans ses draps.

— JANE HOPPER ! s'écrie ma mère en entrant dans la chambre.

Mais c'est quoi son problème avec les noms complet aujourd'hui ?

La concernée relève la tête, perdu et fronce les sourcils en apercevant ma mère foncer vers elle. Ma mère la prend dans ses bras et la serre de toutes ses forces contre elle.

— Tu es revenu à la maison, ma belle, je me suis tellement inquiété pour toi, ne nous fait plus jamais ça, ton père a fait le tour du pays pour te retrouver... sanglot-elle en resserrant son étreinte encore plus.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéWhere stories live. Discover now