Chapitre 32: Jane

1.4K 78 156
                                    

Merci à @AsimpleShipper pour le fanart !☺️☺️


En arrivant à la cafétéria ce midi, je suis surprise de voir Mike installé à notre table avec Dustin et Lucas à discuter. Je me dirige vers eux et prends place à côté de mon ancien petit ami. Honnêtement, ça fait bizarre qu'il soit ici, mais ça donne aussi l'impression que rien n'a changé, comme si nous étions encore ensemble et nous étions les quatre très proches, comme avant que mon père décide que nous devions emménager chez Joyce. Je m'ennuie de ce temps pour être honnête, c'était un temps beaucoup plus simple sans autant de problèmes, mais en même temps je ne trouve pas ma nouvelle vie tant à plaindre finalement.

— Salut, les gars, vous parlez de quoi ? fais-je en m'assoyant.

— Oh rien, on discutait juste de plans pour en fin de semaine, m'explique Lucas.

— Oh qu'est-ce que vous allez faire ? le questionne-je.

— On pensait refaire une soirée D&D, ça fait longtemps qu'on en a fait une et ça nous manque, m'apprend mon ex.

— Ouais, exactement ! renchérit Dustin.

— Oh, c'est chouette ça, mais essayez de ne pas la prévoir vendredi soir ! déclare-je.

— Pourquoi ? demande Mike en prenant une bouchée de son sandwich au jambon.

— En gros, Will et son groupe d'amis ont organisé une fête surprise pour Max et on est tous invité aussi si l'on veut, apparemment Max a toujours voulu avoir une grosse fête d'anniversaire, leur dis-je. Ramona et Suzie aussi sont invitées si elles veulent venir.

— Je suis sûre que Ramona sera ravie de venir ! s'exclame Lucas en souriant et avec un regard rêveur. Elle adore faire plaisir aux gens, elle va probablement essayer de trouver le cadeau parfait même si elle ne connait même pas Max.

— Ça tombe bien, Suzie va aussi venir en fin de semaine, comme on a perdu une journée ensemble samedi dernier, elle se sentait mal et elle a décidé de revenir encore en fin de semaine, nous apprend Dustin.

— Je viendrai aussi, fais Mike toujours sans sourire et en continuant de manger son sandwich.

La seule différence avec avant le déménagement est le fait que Mike ne sourit presque jamais lorsque Will n'est pas avec lui. C'est vrai, depuis que nous avons rompus, les seules fois que je l'ai vue sourire est lorsque Will était là quand nous avons regardé Back to the Futur et lorsqu'il était avec sa cousine.

J'ouvre le sac brun contenant le dîner que Joyce m'a préparé ce matin et en sors un wrap au thon. Au même moment, Mike claque des doigts, me faisant échapper sur la table mon wrap. Je le ramasse vite et me tourne vers le brunet.

— Quoi ? le questionne Dustin en continuant à se goinfrer de frites qu'il a achetées à la cafétéria.

— Je sais quand le réaliser le plan ! s'exclame Mike.

— Genre la version dont on a parlé ce matin en maths ? demande Lucas.

Je sais que Lucas, Mike et Dustin ont le même cours de maths ensemble alors ça me frustre qu'ils en aient profité pour planifier quelque chose sans moi !

— Quelle version ? fais-je en fronçant les sourcils.

— Euh... commencent Lucas et Dustin.

— En gros, on a décidé que le meilleur plan si tu veux vraiment convaincre ton père de partir, ça serait d'humilier Will devant tout le monde parce que votre plan de trouver un secret compromettant contre lui n'a vraiment pas l'air de fonctionner en ce moment, les coupe Mike.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant