Chapitre 19: Will

1.8K 105 276
                                    

Le reste de la semaine est passée assez vite. À mon grand étonnement, Mike a vraiment rompu le lendemain avec Jane. Sur le coup j'ai sauté de joie en apprenant la nouvelle, mais en voyant l'état de Jane, je me suis mis à me sentir mal pour elle, elle était vraiment en amour avec Mike.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment reparler à Mike depuis la fatidique soirée où nous nous sommes galochés. À chaque fois que nous nous sommes croisés à l'école, il m'a sourit vite fait et je lui ai sourit en retour, mais ça s'arrête là. Jane ne veut plus vraiment le revoir en ce moment, donc il ne vient plus chez nous et je ne suis pas allée chez Richie du reste de la semaine.

Je suis un peu stressé, mais je suis devant la maison des Wheeler. Mike m'avait dit de venir à 20h00, mais anxieux comme je suis, j'avais peur d'arriver en retard, je suis donc une demi-heure en avance chez lui. Je sonne à la porte et Richie me répond, visiblement surpris de me voir chez lui.

-Will ? s'exclame-t-il.

-Salut... fais-je. Est-ce que Mike est là ?

-Il est au sous-sol, pourquoi ? se renseigne-t-il, sceptique.

-Il m'a invité à me joindre à une de ses parties de D&D, l'informe-je.

-Oh... dis le frère jumeau de Mike.

Il me fait signe de rentrer, mais garde un air très songeur et renfermé. Finalement, avant que je descende, il me rattrape et me regarde inquiet.

-J'aurais une question à te poser, mais il faudrait que ça reste entre nous, chuchote-t-il.

Je fronce les sourcils et panique un peu, pourrait-il être au courant pour Mike et moi ?

-Qu-quoi ? bégaie-je.

Il prend une grande respiration avant de tout me dévoiler son secret.

-Je crois que j'aime bien les mecs, j'arrive juste pas à savoir si je suis bi ou gay et je crois que j'aime bien Ed-Eddie... balbuti-t-il.

J'écarquille les yeux et un immense sourire s'installe sur mon visage. C'EST UNE BLAGUE !? Eddie va finalement pouvoir sortir avec Richie ! Il est en amour avec depuis tellement longtemps en plus !

-Tu rigoles !? m'écrie-je.

-Non, je... commence-t-il.

-Tu dois demander à Eddie de sortir avec lui ! le coupe-je.

Richie vient pour rajouter quelque chose, mais Mike ouvre la porte du sous-sol en un coup de vent et sort la tête pour voir ce qui se passe.

-Will ! Tu es là ! s'exclame-t-il en me voyant.

-Non, mais attend, on était en train d'avoir une importante conversation ! intervient son frère jumeau.

-T'as tout le temps à l'école pour vos conversations et t'as qu'à le réinviter demain, si t'es pas content ! Mais là, il est venu me voir moi, alors bye ! rétorque Mike.

Richie soupire et tourne les talons d'un coup sec, je suis bouche-bée devant la scène que je viens de voir. Je n'ai jamais vu Mike être aussi arrogant avec quelqu'un auparavant. Je comprends mieux maintenant pourquoi Richie se plaint toujours que son frère est le pire, même si je crois toujours qu'il exagère, c'est dans ce genre de situation que je suis très heureux et reconnaissant d'avoir un frère comme Jonathan, il est le meilleur frère au monde et me supporte dans tous ce que je fais et c'est très rare que nous nous chicanons.

Mike m'attrape par le bras et m'entraîne dans le sous-sol en refermant la porte derrière nous. Dès que nous avons fini de descendre les escaliers, il me prends la tête dans ses mains et m'embrasse tendrement. Son geste me surprends et je me défais de son étreinte très vite.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora