Chapitre 24: Jane

1.5K 100 139
                                    

Merde ! Je suis maintenant prise à organiser une stupide fête surprise pour Will, on est mieux de trouver assez de choses vite afin de convaincre mon père de partir, parce que la dernière chose que je veux faire en ce moment c'est de faire une fête pour le garçon qui a volé mon petit ami !

Le reste de la fin de semaine est passé très vite. Will a passé tout son temps avec Max, d'après ce qu'il raconte, et après le départ de Lucas et Dustin, samedi, j'ai juste travaillé sur mes devoirs et j'ai rattrapé des épisodes de mon soap opera préféré. Ç'a donc été une fin de semaine assez relaxe comme je les aime !

On est maintenant rendu lundi et ça me tente pas du tout de me rendre à l'école, mais je n'ai pas vraiment le choix.  Je me suis donc rendu à l'école avec Will qui n'était pas aussi enjoué de s'y rendre que d'habitude. Je lui ai demandé ce qui se passait, mais il m'a simplement répondu qu'il doit parler à quelqu'un, mais ça ne lui tente pas. J'ai essayé d'investiguer un peu plus, mais je n'ai rien réussi à sortir d'autre de sa bouche. Je me suis tout de même mentalement noté d'essayer de faire attention à qui il parle aujourd'hui, on ne sait jamais si cette information pourrait être pertinente à ma cause.

En arrivant à l'école, je me dirige vers le même couloir que Will puisque nous avons un cours ensemble première période: chimie. Au même moment, j'aperçois Mike se diriger dans ma direction, mais je l'ignore, s'il veut parler à son nouveau petit ami, c'est son problème, je n'ai pas du tout envie de lui parler maintenant. Cependant, avant que je puisse entrer dans le local de chimie, il m'attrape le bras et me tire vers l'arrière. Je fronce les sourcils et lui lance un regard interrogateur.

-Jane, as-tu vu Will ? me demande-t-il, visiblement nerveux.

Je lui lance un regard surpris, non mais il est aveugle ou quoi. Je me tourne donc vers ma gauche où Will devrait être, mais le garçon semble avoir disparu. Je fais le saut et survole mes alentour du regard, mais je ne l'aperçois nul part.

-Euh, il était juste à mes côtés il y a une minute à peine, réponds-je, très confuse.

-Vraiment ? m'interroge le Wheeler en haussant un sourcil.-Oui, je te le jure ! m'exclame-je toujours aussi confuse d'où se trouve  le Byers.

-Bon, ce n'est pas grave, je lui parlerai tout à l'heure, fait-il en haussant des épaules.

Au même moment, la cloche annonçant le début des cours retentit et Mike ne me laisse pas le temps de lui répondre avant de partir en courant comme un fou. Il doit probablement avoir éducation physique comme cours, le gymnase se trouve à l'autre bout de l'école et il ne s'est toujours pas changé.

Je me rends donc dans ma classe et m'assieds dans le fond, comme à mon habitude. Bien évidemment, mon enseignant de chimie, M. Leclerc est à l'extérieur de la classe en train de discuter avec notre enseignante d'espagnole,  señorita González au lieu de commencer son cours. Je suis pas mal certaine qu'il la trouve de son goût.

Au même moment, Will entre en trombe dans la classe, la tête baissé. Je crois bien que c'est sa première fois à vie qu'il est en retard à un cours. Il va s'asseoir directement avec deux ou trois de ses amis de sa bande de losers. Max n'est pas dans ce cours, donc elle n'est pas assise avec eux, même si évidemment, ça n'a pas d'importance.

Soudain, quelqu'un laisse tomber son gros manuel sur le pupitre à côté du mien. Je me retourne et aperçois alors Stacey qui semble fatiguée.

-Ça va ? la questionne-je.

-Ouais, mes parents étaient partis en fin de semaine donc je suis restée avec mon oncle, ma tante, mes cousines et mon cousin, m'explique-t-elle.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant