Chapitre 38: Jane

1.2K 72 92
                                    

L'autobus s'immobilise me réveillant d'un coup. Au début, je ne comprends pas exactement ce qu'il se passe et ce que je fais dans un autobus, mais tout d'un coup ça me revient. La fugue et le début d'une nouvelle vie. Je regarde par la fenêtre et réalise que nous venons d'arriver à destination. Je me dépêche donc à enfiler ma tuque qui est tombée pendant que je dormais et remets mon capuchon afin de cacher mon visage, même si l'on est loin d'Hawkins maintenant.

Je prends mon sac qui se trouve toujours à mes côtés, sur le siège vide et range mon ourson à l'intérieur. Ensuite, j'enfile les bretelles autour de mes épaules et me lève un peu, entendant que les gens sortent de l'autobus afin de sortir aussi. Un des inconvénients de s'asseoir à l'arrière est de toujours devoir attendre en dernier pour sortir.

— Besoin d'aide avec ton sac ? résonne une voix à ma droite.

Je me retourne et voix le même garçon que tout à l'heure. Il a des cheveux blond citron et des yeux bleus clairs, me rappelant ceux de Max.

Max, juste la pensée de son nom fait en sorte que mon cœur se resserre dans ma poitrine. Je chasse ces pensées de mon esprit et me reconcentre sur mon objectif de ne pas me faire prendre.

— Non, réponds-je sèchement.

— Tu es sûre ? demande-t-il.

— Oui, rétorque-je sur le même ton.

— Alors qu'est-ce qui t'amène à Chicago, Jane ? me questionne le blondinet en ignorant mon ton de voix arrogant.

Je fige lorsque j'entends mon nom, mais comment me connait-il. Je me retourne vivement vers lui, les yeux écarquillés.

— Quoi !? m'écrie-je, attirant l'attention de plusieurs passagers devant nous.

Je réajuste mon capuchon et baisse ma voix afin que les passagers nous laissent seuls.

— Comment me connais-tu ? interroge-je l'adolescent une fois que tout le monde se soit retourné vers l'avant.

— Mais Jane, on va à l'école ensemble ! s'exclame-t-il en rigolant.

— Hein ? fais-je.

— Mais oui, je suis même dans le cours de chimie de ton frère Will, m'explique-t-il. J'ai même un pote qui a apparemment demandé à ton frère s'il pouvait vous organiser un rencard, mais Will a refusé.

— Pour de vrai ? sursaute-je.

— Ouais, bah je crois que mon pote pensait que Mike et toi aviez rompu, mais finalement ce n'était pas vrai à ce moment-là, continue mon camarade de classe. C'est cependant ironique que vous ayez rompu peu de temps après, mais disons qu'il a eu une dispute avec Will, alors il ne lui a pas redemandé.

— Oh, dis-je. En fait, tu t'appelles comment ? m'intéresse-je.

— Guillaume, m'apprend-t-il.

— Alors, ça t'intéresserait d'aller à un rencard avec mon pote ? insiste Guillaume.

— Non, je vois déjà quelqu'un d'autre, mens-je.

— Dommage, vous auriez fait un beau couple ! rigole le garçon aux yeux bleus.

— Ok, réponds-je sèchement.

Heureusement la file commence à avancer, me permettant donc d'abandonner le garçon et de continuer. Cependant, un problème se produit à l'avant du bus, nous forçant tous à devoir attendre encore pour descendre.

— Tu n'as toujours pas répondu à ma question, qu'est-ce qui t'amène à Chicago, Jane ? me questionne Guillaume lorsque la file s'arrête encore une fois.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéWhere stories live. Discover now