Chapitre 20: Jane

1.6K 99 242
                                    

Je sonne à la porte de Lucas, impatiente qu'il réponde. Je faisais la grasse matinée ce matin quand mon père est venu me réveiller pour me dire qu'il y avait quelqu'un au téléphone pour moi. Quand j'ai répondu, c'était Lucas qui me disait de venir les rejoindre, lui et Dustin, chez lui parce qu'ils ont des nouvelles à propos de notre rupture à Mike et moi. J'ai enfilé la première chose que j'ai vue et j'ai même pas pris le temps de manger, je me suis précipité immédiatement chez lui. Une chance qu'entre le moment où je suis partie et qu'il est venu me réveiller, mon père est parti au travail. Joyce était déjà partie tôt ce matin et je crois que Jonathan est parti toute la journée avec sa copine, Nancy.

Will était le seul qui restait à la maison quand je suis partie et il m'a forcé à partir avec au moins une banane en main parce que c'est le repas le plus important de la journée ou quelque chose comme ça.

La petite sœur arrogante de Lucas m'ouvre la porte. Elle s'appelle Erika et est une vrai peste. À chaque fois que je viens chez mon ami et qu'elle est aussi là, elle s'amuse à nous taquiner comme quoi nous ferions un beau couple ou elle s'amuse à nous faire des blagues, genre me verser un seau d'eau sur la tête ou même voler les sous-vêtements de Lucas et de les accrocher partout dans les fenêtres de la maison.

-Salut Jane, t'es là pour rouler des pelles avec mon frère ? rigole-t-elle de son ton toujours aussi arrogant.

-Ta gueule Erika ! m'exclame-je. Ils sont où Dustin et Lucas ?

-Dans sa chambre, non mais tu vas en avoir du plaisir aujourd'hui ! continue-t-elle sur sa lancée.

Je la fusille du regard, mais ça n'a pas l'air de la perturbé, comme ça le fait pour beaucoup de personne.

-Non, mais tu vas te la fermer ta putain de gueule, Erika !? s'énerve Lucas en entrant dans la pièce, accompagné de Dustin.

Erika roule les yeux et son grand frère me fait signe de les suivre. Nous nous rendons les trois dans la chambre de Lucas et je me laisse tomber sur le lit de mon ami. Dustin s'installe sur la chaise à roulette de la table à travail et Lucas tire un banc qu'il avait et le rapproche de nous avant de prendre place dessus. Mes deux amis me lancent des regards sérieux et je ravale ma salive, j'ai peur de ce qu'ils vont m'avouer.

-Bon, c'est quoi la nouvelle ? me renseigne-je.

-Tu sais quand Mike t'a dit qu'il y avait quelqu'un d'autre ? fait Lucas.

-Oui... réponds-je, sceptique.

-Bah en gros, on a découvert c'est qui cette autre personne... m'explique Dustin.

-Vrai-vraiment ? bégaie-je.

Mes amis hochent vivement la tête.

-Et vous êtes sûrs que c'est la bonne personne ? leur demande-je.

-On les a surpris en train de se rouler des pelles et Mike nous a ensuite avoué que c'était la personne dont il t'avait parlé, continue Lucas avec un regard rempli d'empathie.

Je me sens devenir livide, wow Mike n'a pas perdu son temps !

-C'est qui cette pute ! me fâche-je. Je la déteste déjà tellement !

Dustin et Lucas s'échangent un long regard avant de se retourner vers moi et de prendre une grande respiration.

-C'est Will, disent-ils en même temps.

Je crois que mon cerveau me joue des tours, ça ne pourrait possiblement juste pas être Will !

-Will ? vérifie-je.

Mes deux meilleurs amis acquissent.

-Mais Will est un mec ! m'exclame-je. C'est Richie qui aime les mecs, pas Mike, n'est-ce pas ?

-Bah, c'est ce qu'on croyait... commence Lucas.

-Mais Mike nous a avoué être aussi bisexuel, hier soir, le coupe Dustin.

-Sale fils de pute ce Will Byers ! m'écrie-je, les larmes aux yeux.

Mes deux amis ne disent rien, ils ne sont pas toujours très confortable quand je me fâche, mais il n'y a aucune façon possible pour que je garde mon calme en ce moment ! Et dire que je commençais à peu l'apprécier lui et Max ! Depuis le début ce n'était qu'un coup monté pour que je m'éloigne de Mike et que Will en profite pour se rapprocher avec MON petit copain !

-Il va le payer ce petit con ! annonce-je en essuyant rageusement mes larmes.

-Qu'est-ce que tu comptes faire ? se renseigne Lucas.

-Bah tu sais ce qu'on avait prévu de faire, trouver un secret sur sa famille et le dévoiler à mon père afin de le dégoutter ? leur rappelle-je.

-Ouais, fait Dustin.

-Cette fois-ci, on va trouver un secret sur Will et le dévoiler à mon père et plus à toute l'école ! Comme ça je retournerai chez moi et il expérimentera la même humiliation que j'ai dû subir après que Mike ait cassé avec moi !

Mes amis haussent simplement les épaules en soupirant.

-Hey, il n'y a personne chez eux en ce moment ! Il ne restait que Will quand je suis partie, mais il a mentionné qu'il allait passer la journée chez un de ses amis, on pourrait en profiter pour fouiller dans leurs affaires ! m'exclame-je.

-Ouais, pourquoi pas ? accepte Lucas.

-Allons-y ! dit Dustin.

Je souris et nous partons tous en direction de chez les Byers. Ce fils de pute n'a aucune envie de tout ce qui l'attend !

~ Bon, bah, très court et plutôt bof comme chapitre, on va pas se mentir, mais ça va devenir plus intéressant bientôt, il fallait juste bah que Jane l'apprennent pour qu'il ait du drama et tout dans l'histoire, sinon ça serait plutôt bof comme fanfic 😅😅😅.

Sinon, Lucas et Dustin sont des traîtres en ce moment, comme vous pouvez voir, mais il va y avoir beaucoup de trahison de la part de tout le monde dans cette fanfic, alors il faut vraiment pas s'en faire avec ça, à la fin on saura plus à qui faire confiance 😅😅.

Aussi, je viens d'atteindre les 1.3K et j'en reviens pas ! En quatre jours j'ai gagné 300 vues ! C'est un affaire de malade !!!! Merci tout le monde !

Finalement, les chapitre commenceront à être un peu plus espacé jusqu'à la fin décembre puisque je travaille aussi sur la fanfic de noël, j'ai déjà écrit l'avant-propos et deux chapitres, mais ça me prend aussi beaucoup de temps, en plus de l'école et de mes activités parascolaire, alors désolée pour cet inconvénient, mais j'espère que vous comprenez.

Bon, bah, bon début de semaine !

Ciao ! 👋🏻

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéWhere stories live. Discover now