Chapitre 22: Jane

1.5K 103 114
                                    

En arrivant chez les Byers, nous ne perdons pas de temps et se dirigeons tous d'un coup vers la chambre que Will et moi occupons. Je regarde vite fait pour m'assurer que Will est bel et bien parti, mais je ne l'aperçois nul part. Je continue donc dans la direction de notre chambre et je ferme la porte au cas où le plus jeune fils de Joyce fasse son apparition. En me retournant, je constate que mes deux meilleurs amis sont en train d'observer attentivement la pièce.

-Qu'est-ce que vous faites ? m'exclame-je, surprise.

-Bah, c'est la première fois que nous venons, on n'avait aucune idée de quoi ta nouvelle chambre avait l'air ! m'explique Lucas.

-On va pas se mentir, Byers a de bons goûts vis-à-vis la décoration, renchérit Dustin.

-Non, mais il est gay, c'est normal qu'il fasse aussi attention à la décoration, rétorque-je.

-Toi aussi tu fais attention à la décoration et t'es pas gay à ce qu'on sache, réplique Lucas.

-Je suis une fille, c'est différent, déclare-je.

-Sexiste ! m'accuse Dustin.

-Réaliste ! fais-je.

Lucas roule les yeux, il nous trouve très immature en ce moment ça se voit. Mais dans le fond je sais que j'ai raison. Les filles et les gens homosexuels font souvent plus attention à la décoration et à leur vêtement, c'est simplement un fait connue. C'est pas pour rien qui passe autant de temps dans le placard !

**Note de l'auteure: Ne prenez pas ces propos de façon offensive s'il-vous-plaît ! Un petit rappel que cette histoire se passe pendant les années 80 et non aujourd'hui. Ces propos reflètent donc les idées de ce temps là et non les miennes.**

-En tout cas, on devrait commencer notre recherche maintenant si on veut avoir le temps, s'exclame mon ami afro-américain. On voudrait surtout pas que Will revienne et nous prenne la main dans le sac.

-D'accord ! Moi, je vais fouiller sa table de chevet, Dustin, occupes toi de sa table de travail et Lucas de sa partie du placard ! me reprends-je, plus motivé que jamais à convaincre mon père de partir d'ici.

-À vos ordres chefs ! s'écrient en choeur les deux garçons en faisant un salut militaire en blague.

Je roule les yeux à mon tour et ignore leurs commentaires désobligeant. Nous nous mettons les trois au travail chacun dans notre coin. Je me dirige vers la petite table qui se tient fièrement à côté du petit lit simple du mec qui m'a volé mon copain. Ça me fait drôle de me retrouver ici, surtout sachant ce que je m'apprête à faire. J'ai beau ne pas être la personne la plus douce et innocente, je n'ai jamais fait quelque chose de la sorte, envahir l'intimité de quelqu'un en fouillant dans ses affaires personnelles, mais bon des fois il faut prendre les grands moyens dans la vie...

J'atteins finalement la petite table et ouvre le tiroir. Au début je ne vois rien d'intéressant à part des marques pages, et deux ou trois carnets de notes avec des crayons. Il y a aussi quelques barres de chocolats cachées et de l'argent. Je vois ensuite une petite pile de papier empilé dans le fond du tiroir et je décide de l'extraire du tiroir pour pouvoir l'analyser plus en profondeur.

Ce sont principalement des cartes de fêtes ou de Noël, des notes échangé avec des membres de sa bande de losers et Max, des notes pour des histoires ou je ne sais quoi. Soudain, un papier replié sur lui-même et une enveloppe blanche attire particulièrement mon attention. Je connais ces papiers ! Je sais exactement ce qu'ils sont ! Ce sont la première note que Mike m'a passé au primaire ! Et la lettre de ma mère ! Comment se fait-il que Will soit en possession de ceci ? Les a-t-il lu ? Mon sang ne fait qu'un tour qu'à la simple idée de l'adolescent à la coupe au bol, installé tranquillement sur son lit en train de lire ces notes, en rigolant probablement et en mangeant une de ses barre immonde et en buvant probablement une de ces horribles boissons pétillantes !

-Fils de pute ! m'écrie-je.

Mes deux amis se retournent en ma direction en fronçant les sourcils.

-Qu'est-ce qu'il y a ? se renseigne le plus sage d'entre nous.

-Je viens de trouver deux papiers très important qui m'appartiennent dans ses affaires ! leur explique-je, toujours aussi furieuse.

-C'est quoi les papiers exactement ? s'informe Dustin, curieux.

-C'est personnel ! m'exclame-je aussitôt.

Les deux garçons ont un mouvement de recul en me voyant aussi en colère. Je me reprends donc en main, mais ils n'ont aucunes idées à quel point c'est deux papiers sont important à mes yeux. J'étais sûre en plus de les avoir laisser tranquillement dans un des tiroirs de ma table de chevet. Est-ce qu'il a aussi fouillé dans mes affaires ?

-Ok, mais maintenant tu dois te calmer et recacher les papiers dans sa table de chevet ou les laisser dans la tienne en espérant qu'il ne remarque pas leurs disparitions, m'explique Lucas.

-Je ne le confronte pas ? fais-je, surprise.

-Non, tu dois garder cela comme un argument quand tu vas faire ta grande déclaration à ton père ! rajoute Dustin en souriant et en devinant l'idée de son meilleur ami.

-Le plus que tu sors d'une traite, le plus que tu pourras convaincre ton père, continue le sportif.

-Et comme ça Will ne se doutera de rien aussi ! renrichit le rigolo.

-Et on pourra le manipuler encore plus facilement ! finis-je.

-Exactement ! s'écrient mes amis.

Nous rigolons tous un peu et je suis plutôt satisfaite du plan. J'ai vraiment l'impression que nous allons quelque part maintenant. Je décide tout de même de garder la lettre et la note pour moi-même, Will n'a aucun droits de les avoir en sa possession et elles ont trop grande importance émotionnel pour qu'il les garde.

Je les remets dans mon tiroir de table de chevet et remets les choses de Will dans son tiroir à lui. Lucas et Dustin s'installent sur mon lit et continue de travailler sur le plan. Une fois que j'ai fini, je vais les rejoindre et attend pour savoir ce qu'ils ont préparé sur le petit carnet de note de Lucas. Ils viennent pour tout me montrer et m'expliquer, mais au même moment une voix nous fait sursauter.

-Jane ? Qu'est-ce que vous faites ici exactement ?

Nous figeons et devenons tous blême les trois en même en reconnaissant cette voix.

~ Je suis de retour ! J'ai pris un peu plus d'un mois de pause sur cette fanfic et honnêtement ça m'a fait du bien et ça m'a aidé à imaginer plusieurs idées pour la fanfic. Mais bon je ne vais pas recommencer à poster aussi souvent cette fanfic puisque je n'ai pratiquement plus aucun temps libre pour moi-même à cause que la saison de théâtre vient de recommencer. Sinon en Avril, je devrai être capable de reprendre un bon rhytme de publication.

Aussi, la dernière fois que j'ai posté j'étais à genre 1.3k vues et je suis maintenant à 2.1k ! J'en reviens pas ! Merci beaucoup tout le monde, ça me fait tellement plaisir de voir tout cela et ça m'encourage et me motive tellement pour la suite.

Oh et finalement j'ai ma fanfic de Noël de sortie. Elle n'est pas complètement sortie au complet puisque j'ai eu besoin d'une pause d'écriture point, mais elle est là, si ça vous intéresse (je vais la reprendre aussi bientôt pour ceux que ça intéresse.

Bon, bah, au revoir  !!👋🏻

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéWhere stories live. Discover now