Chapitre 15: Will

1.8K 107 248
                                    

Je me rends seul chez Bill ce soir, ce qui est assez inhabituel. Normalement, Max et moi se rejoignons tout le temps avant un événement et y allons ensemble, mais elle m'a dit qu'elle était occupée après l'école, un rendez-vous chez le dentiste ou quelque chose dans le genre. Quant à elle, Jane m'a prévenue qu'elle avait des auditions pour le club de théâtre alors j'ai dû résonner à m'y rendre seul.

En arrivant, j'aperçois qu'il y a déjà Bill, Eddie, Ben, Stanley et Beverly. Ils relèvent tous la tête en me voyant débarquer dans la cuisine.

-Ils sont où tes invités et Max ? se renseigne Bill en fronçant les sourcils.

Je leur explique la situation et ils ne font qu'acquiescer, je crois pas que ça les dérange plus que ça.

-Bon, viens nous aider à servir les chips et le pop-corn, m'ordonne Stan.

-Hey ! C'est ma maison ! C'est moi qui donne les ordres ! se fâche Bill.

-Bah t'as qu'à mieux prévoir tes affaires à l'avance et on aurait pas à t'aider avec la préparation comme toujours ! s'emporte Stanley.

-C'est pas ma faute si Georgie prenait un temps fou à se préparer et que mes parents s'attardaient trop ! s'offusque le leader du groupe.

-T'avais juste à pas organiser une soirée dans leur dos, comme ça ! continue mon ami juif sur sa lancée.

Ben, Bev, Eddie et moi roulons les yeux et je m'approche d'Eddie qui était un peu en recule des autres. Beverly et Ben s'occupe de verser le pop-corn dans des gros bols, un peu plus loin, en parlant et ignorant Bill et Stanley, qui sont toujours en train de se batailler pour un rien. Même s'il y a pas peu de chances avec tout ce vacarme, je chuchote pour m'assurer que personne nous entende.

-Alors, nerveux pour ce soir ? taquine-je l'asthmatique.

-De quoi parles-tu ? me demande-t-il en jouant l'innocent.

-Bah, ton move sur Richie ! C't'affaire ! m'exclame-je.

-Ta gueule ! m'ordonne Eddie en me jetant un regard noir. Si tu cries comme ça, tout le monde va t'entendre et être au courant. De toute façon je crois pas que je vais le faire, finalement.

-QUOI !? m'écrie-je.

Tout le monde se tourne vers moi en fronçant les sourcils et se demandant ce qui se passe. Eddie me jette un autre regard assassin en devenant tout rouge. Je prends la même couleur tomate que lui et décide d'inventer un mensonge vite fait.

-Tu n'as pas penser à apporter des Doritos !? me reprends-je.

Tout le monde hausse les épaules et retournent vaquer à leur occupations.

-Comment ça tu as changé d'avis ? chuchote-je pour que seulement Eddie m'entende cette fois-ci. Tu étais tellement chaud pour le faire ce matin, tu peux pas juste être une poule mouillé comme ça !

-Nah, je vais faire un move sur lui éventuellement, c'est juste que ce soir il va y avoir tout le monde, alors s'il est dégoutté ou quelque chose du genre, j'aimerais bien qu'il ne me friendzone pas devant tous mes amis ! m'explique mon meilleur ami gars.

-Ah, ok, je comprends maintenant, j'ai eu peur pendant une seconde, rigole-je.

Eddie vient pour rajouter quelque chose, mais au même moment Richie interrompre toutes les conversations en faisant, comme toujours, une entrée remarquée.

-Allô nerds ! s'écrie-t-il en nous voyant. Prêt à mater un film ?

-Ouais... lui réponds Eddie.

La famille reconstituée [Byler X Elmax] || TerminéWhere stories live. Discover now