CHAPITRE 2

5.5K 321 35
                                    

CHAPITRE DEUX : «  Who are you ? »

>> Point de vue de Charlie

Depuis mes le début de mes études, il faut savoir que je travaillais certains soirs de la semaine en tant que serveuse dans un petit bar de quartier dans la banlieue Londonienne : Clayton's Bar. Mes parents ne pouvaient pas tout me payer et c'était mon devoir de subvenir à mes besoins. Ce travail n'était pas beaucoup rémunéré mais il me suffisait amplement. Cela faisait maintenant 3 ans que je travaillais dans cet endroit, le gérant était un vielle homme d'une cinquantaine d'année, très aimable et gentil envers moi. Nous étions Samedi soir, le début du week-end. Londres était une ville très fétarde, me concernant je n'avais pas beaucoup d'amis et j'avais peu d’intérêt à sortir jusqu'à l'aube.

John, le gérant du bar m'avait gentiment appelé pour que je passe l'aider ce soir. Le retour du beau temps sur la capitale avait poussé les gens à se retrouver dans des pubs. J'avais accepté avec plaisir, tout simplement car je n'avais rien d'autres de prévu. Je quittais mon petit appartement pour rejoindre le métro. Mon nez était légèrement rosie à cause de mes allergies aux pollens. A mon plus grand soulagement le métro était pratiquement vide, je tentais d'éviter les heures d'affluences. Tandis que le wagon me berçait, mes pensées rejoignirent les événements de la veille. J'allais me retrouver en binôme pour mon projet avec un homme d'apparence plutôt intimidant, la couleur de ses iris n'arrivait plus à me quitter. A ces pensées la peau nacrée de mes joues se colora en un rouge pourpre. L'arrêt brusque du wagonnet me ramena brusquement à la réalité.

J’accélérais le pas arrivant dans le quartier Soho de Londres qui représentait pour moi une source de dangers. La seule chose qui se faisait entendre dans ce quartier était les bruits stridents des ambulances ou des voitures de polices en cavale. Ce n'était pas un endroit pour une fille comme moi. C'était un quartier assez mal fréquenté en soirée. Les lampadaires des rues étaient assez sinistres et n'éclairaient qu'une partie de la chaussée. Une légère brise survola mes épaules dénudées. Je pris soin d'attacher ma crinière en une queue de cheval avant d'entrer précipitamment à l'intérieur du Pub. Une vague de chaleur me fit tout d'abord suffoquer, cependant quand j'inspectai l'intérieur, le bar n'était pas encore assiégé de taulards, fous de foot, dépressifs. Il était encore tôt. Je m'empressais d'aller enfiler ma tenue dans le vestiaire. John me lança un petit signe de la main et retourna à ses tâches. Mon job n'était pas très compliqué, c'était surtout épuisant. Le bar ressemblait typiquement à un pub anglais, ce bar avait du potentiel, mais il était malheureusement mal fréquenté. Travailler ne me dérangeait pas, j'avais l'impression d'être utile.

Les aiguilles de la vieille horloge mural du bar affichaient 23h20. Je finissais mon service à Minuit, mes vêtements avaient pris l'odeur du tabac et de l'alcool. C'était une soirée calme, un samedi soir anodin. Parfois, certains poivrots de services tentaient d'aller à la pêche aux informations me concernant mais en vain. Mon tempérament timide et en retrait m'empêchait parfois d'aller vers les autres. Charlie tout craché. Soudain, lorsque j'étais en train d'essuyer un énième verre avec mon torchon à carreaux favoris une voix me fit sursauter.

- Mademoiselle Carlson. Quelle agréable surprise.

CATWALK - H.SWhere stories live. Discover now