FINAL

3.2K 209 51
                                    


 " FINAL DANCE ''


Quand sait t-on si c'est vraiment la fin ? Quand il ne vous reste plus aucun espoir ou bien quand vous avez cessé d'y croire ? La notion de fin est toute relative. Et si finalement la fin n'était qu'un éternel recommencement ? Et si la fin n'était qu'un artifice pour camoufler la peur de l'autre ?

Je sentais la pulpe de mes doigts tremblaient frénétiquement. Je me trouvais à l'arrière de la petite scène en bois installée sur le stade d'athlétisme à l'arrière des bâtiments de Bright' Up. Aujourd'hui était un jour spécial, un jour unique dans l'histoire d'une jeune fille. Nous étions le Lundi 02 Juillet et se tenait aujourd'hui la remise des diplômes. Quoi qu'on puisse en dire, ce n'était un jour comme un autre. C'était l'accomplissement d'une longue aventure et je venais de poser le dernier pied en haut de la montagne.

Toute ma promotion était cachée à l'arrière de la grande scène surélevée de quelques mètres. Le soleil était au zénith. Du coin de l'œil, je vis Kate trépignait sur place son discours en main. Quelles couleurs auraient les cérémonies de remise des diplômes sans leurs discours ? J'avais longuement préparé le mien, pas la veille comme les trois quarts des étudiants, non, j'avais préparé mon propre discours sur ses trois derniers mois.

- T'es prête Charlie ?! Demanda excitée Kate

- Je crois bien, oui. Rétorquai-je naturellement

Lorsque j'entendis les premiers applaudissements, un nœud se noua à l'intérieur de mon estomac. Mes parents étaient encore là aujourd'hui jusqu'à demain. Nous étions tous vêtues de nos parures de cérémonies et sans oublier l'éternel chapeau de diplômé. La foule était installée aux fronts de la scène et je devinais leurs nombres à l'intensité des applaudissements. Si notre nom était nommée par le directeur en personne : vous aviez obtenu votre licence de mode. Enfin, ça, c'était la théorie, vous aviez théoriquement validé votre licence, mais il restait à la valider en effectuant un stage de trois mois.

L'herbe sous mes pieds était verte, l'été était bel et bien présent. Je n'avais pas pris de notes sur un papier pour mon discours, tout ce que j'avais à dire se trouvait sur mon cœur. Lorsque j'entendis le directeur appelé le premier diplômé, je crus fendre sous les douloureux battements de mon myocarde. Le premier discours était passé et une foule d'applaudissement bourdonnait aux devants de la scène. Je triturais mes doigts entre eux sous cette attente interminable et sans même savoir si j'avais obtenu mon diplôme. J'avais passé les derniers jours en compagnie de mes parents et en esquivant le sujet qui fâche : Harry. Ils m'avait finalement permis de me rendre compte de quelque chose d'important.

Et, je crus m'effondrer à terre lorsque j'entendis les sept lettres de mon prénom. Kate eut besoin de me tapoter l'épaule pour me rappeler que j'avais réussi. Les lèvres en feu, j'écarquillais les yeux en réalisant ce qui était en train de se passer. Maladroite, je m'avançais jusqu'aux escaliers menant au sommet de la scène. Mon cœur battait la chamade et je sentis mes joues s'empourpraient à l'entente des grondements d'applaudissement. Hésitante, j'avalais les marches une par une avant de me planter au centre de la scène ou se trouvait un micro. Lorsque je levais les yeux sur la foule présente devant moi, je sentis la surface de mes lippes tremblaient. Il y avait du monde à perte de vue, et je sentis mes jambes gondolaient sous l'effet du stress. Timidement, je pris le micro en main avant de planter mon regard sur la foule.

- Bonjour à tous et à toutes, premièrement je tenais à témoigner mes émotions, je suis très honorée et émue d'avoir été promue. Mais laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui n'est pas un jour comme un autre. Aujourd'hui est un jour unique dans l'histoire d'une fille comme moi, et j'y repenserais certainement avec nostalgie d'ici quelques années.

CATWALK - H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant