CHAPITRE 21

2.4K 183 60
                                    


" M E M O R I E S ''


>> Point de vue de Charlie


Qu'importe ce que vous faîtes dans la vie, qu'importe ce que vous désirez être, qu'importe qui vous êtes réellement, il y a une seule chose qui persiste réelle et vraie: l'amitié.


Mes mains effleuraient délicatement la surface de l'herbe dans laquelle j'étais allongée. Le soleil m'éblouissait légèrement. Mes narines humaient le parfum florissant des coquelicots. Une légère brise parcouraient mes jambes nues. J'aimais ce printemps si libérateur et naturel. Louis et moi étions allongés depuis une bonne demi-heure dans ce carré d'herbe en retrait de Doncaster. C'était un endroit isolé et privilégié que seuls, louis et moi connaissions. Enfin, c'est ce qu'on aimait penser.


Louis ? Louis c'est l'ami qu'on rêve toutes secrètement d'avoir. Quand je suis partie de Doncaster pour suivre mes études, j'ai laissé à regrets Louis derrière moi. Sans prétention, je connaissais Louis depuis mon plus jeune âge. Le brun a été mon voisin depuis l'âge de mes 8 ans. Alors que mes yeux s'amusaient à suivre les oiseaux dans le ciel, je repensais aux moments que nous avions passé ensemble. Louis était le genre de gars à croire en ses rêves quoi qu'il arrive et j'aimais observer cette flamme dans ses iris azurs.


Étonnement, nous avions grandi ensemble, et l'adolescence s'était révélée être notre plus grand obstacle. Lors de mon seizième anniversaire, Louis m'avait livré ses sentiments sur le perron de ma maison. A l'époque, je vivais dans mes idéaux et ne pensais qu'à bosser dure pour intégrer Bright Up. J'avais repoussé Louis en le suppliant de ne jamais m'oublier. J'avais agis égoïstement et bêtement. Les choses avaient changé, trois longues années s'était écoulées. Cette pensée m'arrachait un sourire en pensant combien la scène était ironique. Louis n'avait pas changé, cela faisait une semaine que nous nous voyions chaque jour depuis mon retour à Doncaster. Il possédait toujours cet petit air mesquin aux coins des lèvres ainsi que cet implacable mystère à l'intérieur de ses yeux océans.


Je tournais ma tête pour le fixer. Son petit nez en trompette souriait aux nuages. Ses yeux en amandes étaient clos et ses traits sereins. J'avais quitté Doncaster à l'âge de 16 ans pour rejoindre Londres. J'approchais de mes dix-neuf avant et il n'y avait plus qu'un chose dont j'étais certaine : Louis m'avait manqué, parce que Louis était quelqu'un de vrai.


- Tu penses à quoi Louis ? Demandai-je en souriant
- A nous, Charlie. Répondit-il toujours en fermant les yeux
- Tu te rappelles quand on construisait des châteaux de sables dans le bac à sable
dans la cour de ta maison ? Repris-je en riant
- Des châteaux de sables ? T'es gentille, j'opterai plutôt pour des gros pâtés défigurés oui.


En réalité, j'étais certaine que Louis m'avait oublié. Je ne pensais pas le retrouver en revenant à Doncaster. Je pensais tout simplement qu'il avait tiré un trait sur notre amitié hors du commun. Un sourire innocent effleurait la commissure de ses lèvres. Je ne lui avais pas encore parlé de Harry car j'avais peur de gâcher cette bulle, cette parenthèse de bonheur. Sans réfléchir, je me redressai pour me mettre debout. La rosée du matin avait légèrement humidifié les pans de ma petite robe blanche. Louis ouvrit ses yeux et se redressa en s'accoudant dans l'herbe.

CATWALK - H.SWhere stories live. Discover now