Sôma Yukihira x Reader (Food Wars)

2.5K 121 44
                                    

PDV : Sôma :

Moi : Elle dort ? Mais qu'est ce qu'elle fait ?

Takumi : C'est la première fois que tu la vois cuisiner ? Elle fait toujours ça. (t/p) arrive toujours à un duel sans avoir rien préparé. Tout ce qu'elle fait s'est s'exercer pendant 24h non stop sur le sujet du duel. Quand elle dort, dans sa tête, elle construit à l'aide de ce qu'elle a fait le veille le plat qu'elle va servir.

Moi : Mais elle perd du temps.

Takumi : Elle ne dort que 10 minutes.

Moi : Regarde elle se réveille.

Takumi : Prépare toi à avoir du spectacle.

L'endormie se réveille et sort tout ce dont elle à besoin pour sa recette. Elle commence par hacher au couteau de l'ail en en laissant un peu de côté, du persil et du piment. Elle sort un autre couteau et lève son filet de poisson de manière spectaculaire puis à l'aide des abats, elle prépare un bouillon très concentré. Elle ajoute à son premier mélange, les filets coupés en dés qu'elle laisse mariner le temps de préparer autre chose. Elle met de côté son poisson et cisèle des oignons et coupe des tomates en petits dés. (t/p) les fait revenir dans de l'huile d'olive et ajoute ensuite du concentré de tomate maison, le reste d'ail qu'elle avait mit de côté et du poivre noir. Une fois sa sauce prête la (c/c) ajoute son poisson mariné à la sauce et ajoute une louche de son bouillon, du thym, du laurier et une demi tasse d'eau. A côté, elle prépare un riz pilaf, elle fait revenir des oignons ciselés dans de l'huile d'olive, une fois ceux-ci dorés, elle ajoute du riz qu'elle fait devenir transparent avant d'ajouter de l'eau et du gros sel. (t/p) revient à son poisson qu'elle sort de la poêle, puis ajoute des carottes, des feuilles de choux et un légume étrange. Quand son riz fait des trous à la surface, elle baisse le feu au maximum et le couvre. Son adversaire, lui sert déjà son plat. D'ici il me semble qu'il a fait une paëlla. Il set les juges un par un et une formidable odeur se dégage de son plat.

Miko : Voilà, c'est une paëlla.

Les juges dégustent son plat sans trop parler.

Juge 1 : Ton plat manque de chaleur. On sent que tu y a réflechis longtemps, mais peut être un peu trop.

Ils terminent leurs assiettes. C'est au tour de (t/p), elle s'avance avec un grand plat dans une main.

Juge 2 : Que nous as-tu cuisiné ?

(t/p) : Je vous ai concocté, un thieboudienne. C'est un plat qu'on mange principalement en Afrique mais aussi à la Réunion et dans les Antilles. Celui là est fait à la Sénégalaise.

Juge 1 : Où sont nos assiettes ?

(t/p) : Au Sénégal, c'est un plat qui se mange à même le contenant sans forcément utiliser de couvert ou d'assiette. Selon moi c'est ce qui fait toute la chaleur du plat.

Juge 1 : Tu te moques de nous ? Je suis un critique très réputé, je goûte des dizaines de plats gastronomiques par jour et tu me serres un plat qui se mange à la main comme des sauvages !

L'ambiance change du tout au tout. Des veines saillantes apparaissent sur le front de la (c/c).

(t/p) : Écoutes moi bien, petit coincé. Vous les juges nous avez imposés le thème "repas familiaux", je te donnes un plat convivial et le manger de cette façon fait partie de la culture de ce plat. Si cela ne te convient pas, tu n'as rien à faire en jury d'une épreuve de cuisine. Alors tu arrêtes de nous casser les oreilles et tu me fais le plaisir de plonger ta main dans ce plat de d'en manger au moins une bouchée pour pouvoir juger.

Os x ReadersWhere stories live. Discover now