12 - La crise

2.8K 298 87
                                    

Je monte les escaliers tout en me tenant contre le mur. Je vacille. Je vois flou. Je ne sens plus mes jambes. J'ai mal à la tête. Je tombe à genoux. Je tremble. J'ai mal. Au cœur. Je perds mon souffle. J'ai la tête qui tourne. Je ferme les yeux. J'ai peur. J'ai besoin d'aide.

Brooke? Ça va?

Ashton.

Non. Non, ça ne va pas.

Aide-moi, je t'en supplie. Aide-moi. Ramène moi jusqu'à ma chambre. S'il te plait. Ashton, j'ai besoin d'aide. Je ne respire presque plus. S'il te plait.

Brooke? Brooke!

Sa voix est paniquée, dans une autre situation j'aurais pu trouver ça drôle de me dire que je suis la cause de son inquiétude. J'aimerai lui répondre, mais je ne peux pas, je n'ai plus de souffle. Je suis totalement incapable de faire quoi que ce soit. 

J'ai peur. J'ai mal. J'ai besoin d'air.

~ Ma...Chambre ...

J'ai réussi à aligner deux mots. Pitié, qu'il les ait compris. Je n'aurais pas la force de les répéter.

Merde, ok, je vais t'aider à aller jusque là.

Il se mordille la lèvre une seconde et, sans réfléchir, il me soulève du sol. Il me prends dans ses bras et me porte comme un vulgaire sac, comme si je ne pesais rien et que c'était tout à fait normal. 

Il me parle mais je ne comprends pas. Ses mots n'ont pas de sens. Je vois trouble, j'ai mal. Mes yeux se ferment.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Je dirai même plutôt que c'est à chaque fois la même chose, ça en est fatiguant.

Brooke! Brooke, restes avec moi, ne ferme pas les yeux maintenant, Brooke! S'il te plait, écoute moi!

C'est la seule partie que je comprends. Il a raison, si je ferme les yeux, je vais m'évanouir.

J'essaye de caler mon regard dans le sien, mais je n'y arrive pas. Le temps me semble interminable, et alors que je me fais cette remarque, je me retrouve allongée sur un lit. Et tout ce que j'arrive à penser c'est que ne sont pas mes draps.

C'est le lit d'Ashton.

Je tremble à nouveau. Plus violemment cette fois. C'est comme si mon corps était pris d'un spasme. Encore une fois, et mes yeux se ferment. Le noir. Puis d'un coup, du froid. Non, du frais.

J'ouvre mes paupières grâce à un effort absolument surhumain et je vois Ashton penché sur moi. Il est assis sur sa chaise de bureau, tirée jusqu'à côté de son lit. Il a déposé une serviette humide sur mon front. Et il me parle. Mais je ne comprends pas ce qu'il dit, je n'entend rien. Le froid m'apaise. Me calme.

Et puis, d'un coup, je ne sais pourquoi, je perds à nouveau mon souffle. Je ne respire plus.

Mes yeux s'ouvrent grand, un spasme encore une fois, et un tremblement parcours mon corps. J'expire dans un hoquet de stupeur et je me retrouve à nouveau incapable de respirer.

Aide-moi, je t'en supplie. J'ai peur.

Brooke, sa voix n'est qu'un murmure, mais je l'entends quand même. Princesse, concentre toi sur ma voix. Regarde moi. Mes yeux.

Je me concentre pour garder les yeux ouverts, pour me concentrer sur sa voix, et je le fais. Visiblement, la vision du vert de ses iris me réchauffe. Me calme. Sa voix m'apaise. Il continue de parler, mais je sais que ce n'est pas fini, je sens à l'intérieur de moi que quelque chose vibre et ça n'est pas prêt de s'arrêter.

The Best... Or the Worst. [A.I]Место, где живут истории. Откройте их для себя