30 - La fin

2.3K 178 10
                                    

Je regarde l'homme devant moi et recule d'un pas, l'obligeant à retirer sa main. 

Alors c'est bien lui, je ne me suis pas trompée. Voici donc mon "père", ou plutôt devrai-je dire géniteur. En chair et en os.

~ Vous êtes qui? je crache en décidant de la jouer fine, et de passer pour une idiote écervelée.

Il me tourne le dos et retourne lentement prendre place sur le canapé, non loin d'Ashton.

~ Je suis Trace, ma chère Brooke, il répond d'une voix simple et posée, mais forte. Trace Gregor.

Je tremble à la simple évocation de son prénom, car je sais que je l'ai déjà entendu, et bien plus d'une fois, sans jamais savoir qui était cet homme. Trace. Je suis incapable pourtant de me rappeler où, quand, et par qui ce prénom a été prononcé, qui a déjà parlé de lui en ma présence.

Comment va Camy? il me demande en s'adossant au canapé.

J'ouvre la bouche et la referme aussi vite.
Camy est ma cousine, la fille de ma tante Christine. De son nom complet Camylla, elle préfère "Camy", que seul les intimes et ses amis sont autorisés à utiliser. D'ailleurs, si j'avais le malheur de l'appeler par son surnom, je me prenais automatiquement ses foudres.

~ Je n'en sais rien, et je ne veux pas le savoir, je m'en fou, je dis d'une voix sans émotions.

Je me sens extrêmement mal, et j'ai l'impression d'être dans un mauvais film d'action. Un sourire se dessine lentement et creuse de légères fossettes sur les joues de l'homme devant moi.

~ Je vois que vous vous entendez toujours aussi bien, il répond, presque en riant. Et Christine? Tu t'en fiche sûrement aussi, si je ne m'abuse? il ajoute.

~ Au cas où ça aurait pas encore percuté, je m'en fou autant de ma cousine que de ma tante, et d'ailleurs, j'ajoute, je ne vois pas ce qu'elles viennent faire dans l'histoire, ni même comment vous les connaissez ou je sais pas quoi. Mais je m'en fou. Si je suis ici, c'est pour les oublier, ne plus jamais avoir à les voir de ma vie, parce que je le jure sur la vie de feu ma mère que si je les revoit, elles le regretteront toute leurs vies ces folles, je termine en haussant les épaules.

Comme si ma réponse atteignait son seuil de satisfaction, il me sourit de plus belle et se redresse, posant ses coudes sur ses genoux. Sans me lâcher des yeux, il grogne "Ashton", et celui-ci se relève brusquement, comme s'il venait de se réveiller.

~ Dis au revoir à ta douce, et puis accompagne Aaron, il t'amènera à Michael. Tes consignes sont claires, ne les oublies pas.

Sa voix est calme mais menaçante, froide et terriblement intimidante.
Le châtain hoche doucement la tête et s'approche rapidement de moi, contournant les objets avec une habilité que je ne lui connaissais pas.

Il me prends dans ses bras et je sens son souffle rapide contre mon oreille. Je sais que l'on ne dispose que de quelques secondes, et qu'il ne peux rien me dire. Mais pourtant.

~ Fais attention à toi Brooke. Suis les consignes, ne remet pas les ordres en doutes, et tout ira bien.

Il marque une pause qui me parait durer une éternité, alors qu'il doit s'écouler tout au plus une demi seconde avant qu'il ne reparte, après avoir repris son souffle.

~ Je te retrouverai princesse. Je reviendrai te chercher. Je te le promet.

Il n'a pas le temps de rajouter quelque chose que déjà, Aaron l'attrape par le bras et l'emmène hors de la pièce.

The Best... Or the Worst. [A.I]Where stories live. Discover now