Chapitre neuf

5.5K 507 3
                                    

Noah avait toujours eu cet air calme.

Paisible, comme s'il contrôlait toutes les situations. Elle était celle qui était instable, elle était celle issue d'une famille brisée, elle était celle qui détruisait tout ce qu'elle approchait. Et encore une fois, elle avait eu raison.

Le père de Léna s'était acharné à lui rappeler qu'elle avait tué sa mère, pendant longtemps elle avait rejeté cette accusation. Après tout, elle n'avait jamais demandé à naitre. Mais aujourd'hui elle le comprenait, quand on perdait l'amour de sa vie, il fallait un coupable. Et Léna n'avait personne à blâmer, personne d'autre qu'elle.

Jamais elle n'oublierai ce qui s'était passé cette nuit-ci.

Une voix la sortit de ses pensées. 

— Et là, c'est la salle de surveillance.

Léna hocha la tête, pensive. Suite à sa conversation avec William elle avait ressenti le besoin de s'éloigner et était rentrée au manoir, où elle avait croisé le bêta de la meute. Arthur.

Les bêtas avaient des rôles multiples. Non-violents, en théorie, ils aidaient à régler les conflits, tout se secondant l'alpha. Certains, comme Arthur, s'occupait également de la sécurité de la meute.

— Incroyable que vous ayez installé toutes ces caméras, fit remarquer Léna. Je suppose que ce n'est pas une idée de mon père.

Il lui sourit.

— Non en effet, c'est une idée de William.

Elle hocha la tête, pensive. Ils se trouvaient dans une pièce du manoir, sombre, de lourds rideaux recouvraient les fenêtres. Des ordinateurs étaient posés un peu partout, sur des bureaux. L'endroit était exigu, ils y rentraient à peine tous les deux. Les images des caméras de surveillance se trouvaient sur les écrans, tout le village y était visible.

— On a aussi installé de nouvelles clôtures et de nouvelles entrées tout autour du domaine.

Du bout de la main il pointa une console recouverte de boutons en tout genre qu'elle n'avait pas remarqué.

— Je peux les ouvrir à distance ici.

— Tu t'occupes de tout ça tout seul ? demanda-t-elle, impressionnée.

Il lui sourit.

Arthur était relativement agréable. Elle se doutait que sa sympathie était liée à son rôle de bêta, il ne pouvait pas être l'ennemi de la nouvelle femelle alpha de sa meute. Alors depuis plus d'une demi-heure il se démenait pour tout lui expliquer patiemment.

— Marius, mon compagnon, m'aide régulièrement. Et j'ai engagé certains loups de la meute aussi.

Elle fouilla dans ses souvenirs. Il lui sembla que Marius était le grand homme au crâne chauve qu'elle avait vu ce matin. Ainsi, ils étaient le couple de bêtas de la meute. Intéressant. Léna ne pouvait même pas se souvenir de la personne qui occupait ce rôle auparavant.

— D'accord, c'est...

Elle fut interrompue par une sonnerie de téléphone. Ils échangèrent tous les deux un regard surpris tandis qu'elle sortait le petit boitier de sa poche. Personne ne l'appelait jamais.

Pourtant elle fut à peine surprise en lisant le nom affiché à l'écran.

— Je dois répondre, dit-elle simplement.

Sans même attendre la réaction d'Arthur la jeune femme sortie de la pièce pour se retrouver dans le couloir du manoir. Un rapide coup d'oeil lui apprit qu'il n'y avait personne d'autre ici.

La meute Écarlate - Convoitise (Tome 1 - Terminé)Where stories live. Discover now