Chapitre 60

7.5K 555 28
                                    


PDV Externe

Le lendemain la mortelle avait repris un peu des couleurs, mettre des mots sur ses ressentis l'avait aidé à y voir plus clair. Ces baisers échangés avec le vampire lui avaient plus, bien trop plus pour qu'elle essaye de feindre l'ignorance. Shadow lui faisait de l'effet.

Beaucoup d'effet.

Sa présence la troublait.

Sa proximité l'affaiblissait.

Elle ne se reconnaissait même plus, au creux de ses bras elle n'était qu'une petit chose frêle, tremblante, subjuguée par ses émotions. Elle ne pouvait plus nier que, bien qu'elle le veuille ou non, elle ressentait quelque chose pour le jeune roi. Quand est ce que cela avait commencé ? La mortelle se demandait bien.

S'avouer ce début de sentiment était la porte ouverte a encore plus de questions, notamment celles de savoir si lui aussi, derrière ce coeur de glace, avait ressenti les mêmes frissons qu'elle. Si lui aussi, malgré sa si grande carrure, c'était senti bien dans ses fins bras. Si lui aussi, en ce moment, ce sentait aussi mal qu'elle.

Shelby s'enroula encore plus dans les draps qui la recouvraient. A quoi cela lui servait de ressasser tout cela et de se poser milles et une question alors que tout était clair. Il lui avait menti uniquement pour lui faire du mal, pour la détruire en touchant là où ça faisait mal. Et le moins qu'on puisse dire c'était qu'il avait réussi. Mission accomplie.

Il avait mené sa vengeance d'une main de maitre, l'humaine n'y avait vu que du feu. Il avait atteint son objectif, la blesser, alors pourquoi avait elle vu tant de peine dans ses yeux ? Regrettait-il ses mensonges ? En dépit de ce qu'il avait promis à son père, s'était il lui aussi attachée a elle ?

L'humaine soupira et s'extirpa de son lit dans lequel Hayden dormait toujours. Assez de Shadow ! Elle n'avait pas le droit de ressentir ça, de se poser de telles questions, pas après ce qu'il avait fait. C'était tout simplement plus facile de juste le détester et d'enfermer dans une boite tous ces sentiments et ces questions qui n'avaient pas besoin de réponse.

Apres une douche pour se remettre la tete en place et chasser le vampire de son esprit, la mortelle regagna le salon, où elle trouva sa mère assise dans un sofa, une tasse de café fumante entre les mains. Quand cette dernière la vit, elle se désintéressa de son breuvage et serra sa fille dans ses bras.

- Je sais que je me répète mais tu m'as tellement manquée ma chérie, fit-elle en déposant un baiser dans ses cheveux, j'étais si inquiète...

- Moi aussi maman. Et sache que je t'aime toujours autant, si ce n'est plus. Merci d'avoir si bien pris soin de moi.

La jeune femme pouvait voir à quel point ses mots touchaient la cinquantenaire, elle l'enlaça encore plus fort avant de continuer.

- Même si tu ne m'as pas donné la vie, pour moi c'est tout comme, et je tiens à ce que tu saches que je n'aurais pas pu rêver mieux. J'ai eu tellement de chance que tu croises ma route.

- Shelby c'est moi qui ai de la chance de t'avoir, tu as illumines ma vie et je n'imagine pas un seul instant ce qu'elle aurait été si je ne t'avais pas recueillie. Tu es mon soleil.

C'est ici qu'était sa place, c'est ici qu'elle pouvait vivre sans craindre qu'un vampire ne lui saute à la gorge si jamais elle met pied dehors toute seule, tant il y'a peu d'humain aux alentours.

- C'est décidé, je reprends ma vie la ou il l'a arrêté.

[•••]

Apres avoir réveillé la rousse, les deux jeunes femmes se sont préparées pour aller en cours. Sa vie avait vécue un parenthèse immensément grande mais ça n'avait pas été le cas de tous ceux qui vivaient dans cette ville. L'année académique était sur le point de s'achever et l'humaine devait mettre les bouchées doubles pour espérer éviter un redoublement.

L'âme sœur d'un surnaturel Where stories live. Discover now