Chapitre 108

2.4K 281 6
                                    


- Maintenant que j'y pense je ne t'ai jamais posé la question.

- De ? fit-il en reposant le cadre sur la commode pour se concentrer pleinement sur elle.

Pour une fois ce fut la brune qui planta son regard dans le sien, elle semblait détailler ses iris avec ce petit quelque chose de brillant au fond des yeux.

De la curiosité.

- Pourquoi tes yeux son naturellement rouge-pâle ? D'habitude c'est lorsqu'un vampire veut se montrer menaçant ou autre que ses yeux prennent cette teinte rougeâtre pourtant toi...

- C'est une autre chose propre à la famille royale, reprit le surnaturelle alors que Shelby avait laissé sa phrase volontairement en suspend. Cette couleur permet de nous différencier des autres vampire.

Sa réponse lui fit plutôt froncer les sourcils. Ce dernier leva donc un sourcil pour qu'elle lui fasse part de son inquiétude.

- Si les descendants directs ont obligatoirement cette teinte rouge alors... pourquoi Clara ne l'a-t-elle pas ? Est-ce que... ça veut dire que...

Les conclusions qui commençaient à germer dans l'esprit de l'humaine l'empêchèrent de terminer sa phrase. Malgré ça elle lança un regard prudent au vampire pour tenter de sonder son humeur et fut soulager de ne pas voir la colère modifier ses traits.

- Ne t'inquiète pas, je ne suis pas vexé, la rassura-t-il en portant un caresse à sa joue. Tu n'es pas la seule à t'être posée la question.

Soulagée qu'il ne considère pas son inquiétude comme déplacée, la mortelle tendit l'oreille pour ne rien manquer.

- Comme je te l'ai déjà dit Clara est née avec une maladie rare et très peu connue. Elle empêchait d'exploiter totalement ses capacités notamment ses pouvoirs inestimables mais aussi sa couleur de yeux. Même lorsqu'elle faisait ressortir sa nature de vampire, ses crocs s'allongeaient, sa force augmentait mais ses yeux eux restaient toujours aussi bleus.

- C'est quelque chose qu'elle haïssait de toute ses forces car depuis petite ça constituait un sujet de moquerie permanente. Au fil du temps elle a appris à masquer sa peine et lorsque les gens ont vu que leurs brimades à ce sujet ne l'atteignaient plus ils ont cessé. Pourtant au fond il en était rien, elle souffrait toujours autant en se demandant ce qui n'allait pas chez elle.

Shadow n'avait jamais autant parlé de sa cadette depuis sa mort. Il se surpris même de la facilité avec laquelle il se confiait à Shelby.

- L'absence de réponse est ce qui la chagrinait, on avait beau faire des recherches on ne trouvait rien qui aurait pu nous aider à comprendre. Clara dût donc se résoudre à vivre avec ce problème mais Anton réussit à lui faire voir les choses autrement. Il lui a montré à quel point cette particularité faisait d'elle une vampire unique. Je lui suis tellement reconnaissant si tu savais. avoua-t-il en sortant de ses souvenirs.

Il soupira avant de poursuivre.

- L'hypothèse selon laquelle avoir deux héritiers aurait perturbé le développement de Clara n'a pas non plus été totalement écartée.

- Comment ça ?

- Depuis des générations les couples royaux veillent à n'engendrer qu'un seul enfant. Ils avaient peur que le pouvoir finisse par créer des conflits parmi les enfants et qu'alors cela dégénère en guerre de succession. C'était une mesure extrême qui au final a fait bien plus de mal à mon père qui lui aurait adoré avoir un frère ou une sœur.

- Il m'a dit que même s'il avait eu un petit frère ou une cadette qui convoitait réellement la couronne il la lui aurait simplement cédée, car jamais il n'aurait laissé le trône les désunir. Ma mère et lui ont été les premiers à briser cette tradition d'enfant unique et Clara est née.

L'âme sœur d'un surnaturel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant