41

67 7 0
                                    

La tête contre la vitre, je regarde défilé le paysage. Le paysage aride de la côte se transforme peu à peu en d'immenses champs de lavande puis en petite colline. Mes pensées me rattrape au fil du temps. Je les laisse filer comme le paysage sous mes yeux. 

- Juuu !!!

- Euhh...Hein, quoi ? 

- Allô la Terre ici la lune !!?

Je lève les yeux au ciel en souriant. 

- Qu'est-ce qui se passe Alix ? 

- Rien je te demandais juste si ça allait.

- Et ben écoute ça va très bien mais j'ai hâte qu'on arrive.

- Oui moi aussi. 

- Sinon ta petite soirée avec Jean dimanche c'était comment ? 

Je lui adresse un petit sourire malicieux. 

- On a regardé un film et on a mangé une pizza...

- Et... Tu sais Alix, tu peux tout me dire !

- On n'a pas couché ensemble si tu veux savoir.

Nous rigolons et continuons de parler de tout et de rien tandis que Jean et Grégoire, assis derrière nous, prennent par à notre discussion.

Vers quinze heures, nous arrivons en plein cœur de Paris et nous dirigeons vers notre hôtel. Nous descendons du car et récupérons nos valises. Grégoire me prend par la main et nous rentrons dans le hall d'entrée. Lucifer et sa voix stridente déclare :

- Bien nous sommes arrivés à bon port ! Je vais maintenant vous donner vos chambres !

Commençons, Alix et Albane dans la 206; Louise, Marion et Gabrielle 207; Maya, Nora et Judith 208...

- Trop bien on est juste à côté !!! me crie Alix dans l'oreille. 

Je ris à sa remarque sans cesser de penser que je suis avec deux pestes dont la copine de Côme. Génial ! Je n'écoute plus Lucifer jusqu'à ce qu'elle prononce le prénom de Grégoire. Je le vois lever les yeux au ciel en répliquant :

- Vous êtes sûr, Madame, qu'on ne peut pas changer de chambre...Non pas que j'aime pas mes camarades mais...

- Vous réserverez vos petites parties de jambes en l'air pour plus tard ! Nous sommes en séjour touristiques Maltais ! Alors arrêtez de vous prendre pour plus que vous ne l'êtes ! Sur ce, suivez-moi !

La classe ne peut s'empêche de réprimer un fou-rire. Je lance un regard noir à Greg qui me fait son sourire le plus charmeur. 

- Heureusement nous n'avons qu'un étage d'écart, me lance t-il.

- Ah oui ? Et tu comptes faire quoi de plus ?

- Oh je ne sais pas...On improvisera !

Son sourire pervers me laisse imaginer tout et n'importe quoi. Nous arrivons à notre étage et je rentre dans ma chambre. Enfin, celle que je partage avec les deux autres pouffiasses. D'ailleurs, ces dernières me dévisagent de haut en bas avant de me laisser entrer en chuchotant. Je dépose ma valise sur le dernier lit et sors mon portable. J'ai un message d'Alix, trois de Grégoire et deux de Jean. Je les lis dans l'ordre. Alix me demande de la rejoindre dans leur chambre ce que je fais sans plus tarder. Je réponds ensuite à Grégoire et à Jean. Ce dernier voulait juste s'assurer que tout allait bien. Je frappe à la 206 et sans attendre mes deux meilleures amies viennent m'ouvrir avec de grands sourires. 

- Alors Nora et Maya sympathiques ? 

- On ne peut pas dire mieux ! 

Nous regardons le programme des trois prochains jours et continuons de parler de toutes les merveilleuses choses qu'on peut faire dans une capitale. 

Spring will be rebornWhere stories live. Discover now