2

256 28 5
                                    

C'est vendredi matin. Je peine à me lever. J'ai de douloureuses courbatures dans le haut du dos. Je repousse ma couverture et part ouvrir ma porte fenêtre. Je sors sur le balcon. Les doux rayons du soleil se posent sur mes joues. Je repense à cet été et à la dernière année de lycée qui m'attend. Mon ventre se serre. Dans  moins de deux heures je découvrirai les listes de classes ! Parfois j'aimerais vraiment avoir un don pour lire dans le futur. Imaginer qu'on puisse tout savoir, tout prévoir...

La voix de mon père me tire de ma rêverie et je descends le rejoindre à la cuisine. Ma mère et mon frère sont déjà habillés. J'avais oublié que mes parents avaient pris leur journée !

- Salut tout le monde ! Dis-je en beurrant mes tartines. Vous partez où ?

- On part acheter des chocolats ! répond ma mère.

Ah oui, ça me revient le fameux dîner chez le nouveau patron de mon père. Demain soir, nous sommes attendus chez eux "pour faire connaissance avec toute la famille et fêter la réussite de la boîte" comme nous l'a affirmé mon père.
Je monte m'habiller, prends un shirt en jean et un tee shirt blanc qui feront très bien l'affaire. Je dois rejoindre Alix pour 11h30 ce qui me laisse 30min.
J'insère mes écouteurs et commence à dessiner tranquillement. Mon portable vibre et un numéro inconnu s'affiche. J'ouvre le message. Il est de Grégoire. Comment a-t-il eu mon numéro ? Peu importe, il me demande:

"Rejoins moi chez le glacier "chez Josette" à 16h30. Tu m'en dois une !"

Voilà que cet abruti m'envoie un message. Je décide toutefois d'accepter son invitation. 

" ok monsieur le rancunier".

 On va bien voir ce qu'il a dans le ventre celui-là. 

Heureusement qu'Alix habite derrière chez moi parce que je suis déjà en retard. Toutes les deux, on se connaît depuis la plus petite classe. Au collège, elle a dû déménager pendant quatre ans à cause du travail de son père. Ils sont revenus l'année dernière et comme ils n'ont pas réussi à vendre leur maison, ils ont décidé de revenir habiter dedans.
Je n'ai pas le temps de frapper que je vois Léa, la petite sœur d'Alix, m'ouvrir. Elle appelle sa sœur qui court me rejoindre et me serre dans ses bras. 

- Alors, comment tu-vas ma belle ? Me demande t-elle tout sourire.

Elle enfile un manteau et sa paire de converse rouge que je lui ai offerte l'année dernière tandis que je réponds : 

- Super bien, comme toujours !

Nous partons à pied au lycée qui est à 10min.

- Tu devineras jamais ce qui m'est arrivée ce matin, dis-je avec un sourire aux lèvres. Grégoire m'a envoyé un message pour manger avec moi cette après-midi. 

Elle me regarde avec ses grands yeux marrons. 

- Grégoire, le pote à Jean...Qui nous parle jamais sauf pour nous insulter?
-Oui celui-là. J'ai déjà...
Elle me coupe avant que je finisse ma phrase.
- C'est pas vrai. Judith !! Tu ne seras qu'une de plus dans son palmarès.
- Pfff. Non mais j'ai pas dit que je voulais le pécho de un et de deux...Je te raconterai ça ce soir, dis-je en lui faisant un clin d'œil.
Nous arrivons devant la porte de l'accueil du lycée. Roman et Albane que nous connaissons depuis toujours et Jean un ami du collège, nous attendent devant la porte.

Revenir dans cet établissement après presque trois mois de vacances m'en donne la chair de boule. Je sens une boule dans mon ventre se former au fil de tous les souvenirs qui me reviennent.

- J'ai ! s'écrit Albane. Je suis en TA avec Jean et Alix.
Cette dernière me regarde avec un œil anxieux. Je crois bien que cette année, nous ne serons pas dans la même classe. L'angoisse commence à monter. Je continue de chercher mon prénom dans les interminables listes sous les regards apeurés de mes amis.
Soudain, je trouve mon prénom.
- Je suis en TH... 

L'angoisse monte en moi. Je vais encore me retrouver seule, assise au fond de la classe.

Roman, qui cherche toujours son nom dans la liste, s'écrie soudain :
-Je suis en TE !! 

- T'es avec qui d'autres ? demandai-je pour penser à autres choses.

- Y a des gens de l'année dernière...

Je le serre fort dans mes bras et nous sortons tous ensemble du lycée. Alix propose d'aller manger chez elle. Nous acquiesçons tous.

Cela fait un mois et demi que nous nous sommes pas vu tous ensemble car chacun est parti à droite à gauche. Jean a rejoint son père qui vit en Espagne et Albane a passé ses vacances dans un trou pommé de l'Allemagne chez sa grand-mère sans aucun moyen de communication. Alix était dans le Nord avec Roman. Moi, je suis partie une semaine dans les Alpes. Autant dire que les vacances ont été longue.

Arrivés chez Alix, nous installons une grande nappe dans son jardin et plein de petits apéros. La voisine doit nous entendre hurler de rire mais rien à faire, je suis trop heureuse de les retrouver.

Spring will be rebornWhere stories live. Discover now