Kate

609 10 0
                                    

Maely baisse légèrement la tête et se met à fixer ses chaussures. Je ne sais pas quoi faire entre lui parler ou partir pour la fuir. Je regarde Léo puis mon amie en hésitant quel choix prendre.Je recule lentement de quelques pas, me retourne et m'apprête à m'éloigner mais elle pose sa main sur mon épaule me stoppant.

-S'il te plais ne me laisse pas... J'ai besoin de te parler, de comprendre la situation, de savoir se qu'il se passe. Tout c'est passé si vite la dernière fois...

Je me tourne et lui souris tristement puis je regarde Léo en lui demandant s'il peut nous laisser. Il jette en dernier regard à Maely avant d'hocher la tête et s'éloigner. J'attrape la main de la blonde et nous dirige vers un rayon où ne se trouve personne. Je lui relâche sa main et me racle la gorge avant de la regarder.

-Écoute... Je sais que je t'ai mis dans une vrai galère et j'en suis sincèrement désolée car c'était pas sensé se passer de cette manière. Je voulais vraiment pas que tout ça te tombe dessus et si j'avais su je ne t'aurais jamais approchée.

-Est-ce que notre amitié est réelle?

-Évidemment! J'aime passer du temps avec toi, je n'ai jamais fais semblant !

-Et pour le reste... c'est vrai ?

Je regarde rapidement autour de moi pour être certaine que personne ne se trouve dans les parages, par peur que quelqu'un d'autre que nous sache de quoi nous parlions puis j'hoche la tête, honteuse pour la première fois de se que je suis devenue. Je vois Maely légèrement s'éloigner en clignant rapidement des yeux en me semblant entendre "Tu es une meurtrière" malgré qu'elle l'ait chuchoté.

Je passe ma main droite derrière mon dos et sers mon poing. Je sais que c'est se que je suis, je sais se que j'ai fais mais je ne suis pas à l'origine du meurtre qu'elle pense. Des flashs de mon salon envahit par l'odeur du sang et les corps au sol me viennent en tête puis l'homme que j'ai tué hier pour pouvoir rentrer dans le QG du gang. Je souffle et la regarde en essayant de faire partir ses images que je voudrais oublier.

-Peu importe se que t'a raconté la police sur moi, c'est faux. Je n'ai jamais tué ma famille, je n'en aurait jamais été capable avant, même maintenant.

Elle ose enfin me regarder dans les yeux et la peur que je vois dans son regard me brise le cœur. J'espère qu'il y a une partie d'elle, même si elle est infime, qui croit en se que je lui dis, qui croit en la vérité.

-Tu.. tu me demande de choisir entre la justice et toi ?

-Nan, je te demande de faire confiance à une amie plutôt qu'a la police. Je sais que je te demande beaucoup mais tu me crois vraiment capable de tuer mes propres parents ?

-Bien sûr que non ! Pour moi, personne n'est capable de faire une telle chose!

-Alors pourquoi as-tu peur de moi ? Pourquoi tu doute ?

-Je ne sais pas... Tu devrais me comprendre, dans ces situations tu ne sais plus a qui faire confiance .

-Tu sais quoi, après toutes ces merdes, quand la vérité sera dévoilée, on ira au restaurant chinois en parlant de tout et n'importe quoi comme avant. On passera l'après-midi dans le parc de la dernière fois et je te présenterais Tony, comme tu l'as toujours voulu. A ces moments là, tu te rendra compte que je n'ai pas changé ! Que je ne suis pas le monstre que décrit la police où les infos qui passent sur plusieurs chaînes ! Que je suis la Mila que tu connais, celle qui t'es rentrée dedans à la fin d'un cours.

Elle me sourit légèrement en se rapprochant à nouveau de moi.
Je veux vraiment que tout se que je viens de lui dire se réalise, qu'entre nous les histoires de tueuse et criminelle n'existent que comme mauvais souvenirs. Profiter de la vie en passant des journées avec elle et Tony, en me baladant en ville sans devoir me cacher, en faisant des courses de voiture dans la ville à ne plus vouloir m'arrêter et en voyageant partout dans le monde, même si il faudra attendre plusieurs années avant de pouvoir y arriver.

The BadWhere stories live. Discover now