Espionnée?

876 22 3
                                    

Après ma longue journée de cours, j'attends Maely à la sortie du lycée en essayant de me cacher le plus possible le visage et en mettant ma capuche pour cacher mes cheveux très voyant. Pas que j'aime pas cette couleur mais dans un moment pareil, ils sont dérangeants et beaucoup trop voyants.

Pendant les cours de l'après midi, j'avais bien vu que certaines personnes me regarder plus différemment qu'avant. Je dirais, avec plus de peur et d'appréhension. Je suis certaine qu'ils ont dû voir mon visage aux informations et je dois m'inquiéter. Ils vont certainement le raconter à leurs amis qui vont ensuite le raconter à leurs autres amis et ainsi de suite jusqu'à ce que ça fasse le tour du lycée et que tout le monde sache la vérité. Je ne pourrais alors plus sortir du QG et rester cacher jusqu'à ce que j'ai assez d'argent pour me barrer de ce pays.

Ou alors, je me ferais très voyante en passant dans les rues où la police me cherche le plus. Je ne contrôlerais plus ma deuxième personnalité et je vivrais librement ma vie. Je ne me casserais plus la tête à obéir aux lois de merde de l'état et je pourrais tuer les meurtriers de ma famille sans m'en faire des conséquences. Je voudrais narguer la police et leur montrer que se sont que des incapables pendant que moi je vivrais ma vie au dessus d'eux, en tant que hors la loi.

Une main se pose sur mon épaule et je lève la tête en me préparant à mettre un coup au visage de la personne ne sachant pas à qui m'attendre. En me rendant compte que ce n'est que Maely, je ris nerveusement en me remettant normalement et en enlevant ma capuche. J'espère qu'elle ne va pas me poser de question sur ma réaction qui peut être comptée comme étrange.

- Tu vas bien, me demande-t-elle inquiète.

- Oui ne t'inquiète pas pour moi, j'étais juste... ailleurs.

-Ouai, j'ai vu ça. Tu pars de quel côté ?

- À droite et toi ?

-À gauche mais je dois aller à droite pour aller me chercher un truc à manger. Après une après-midi de cours, rien de mieux que de manger du sucré.

- C'est super, on fera une partie du chemin ensemble alors, lui dis-je en souriant.

Elle me sourit en retour et on emprunte le chemin qui se situe à notre droite. En avançant, je sens une drôle de sensation au cou, comme si quelqu'un me fixait. Je me retourne et remarque Zic avec son casque dans la main me lancer un regard interrogateur. Je ne sais pas si c'est pour me demander pourquoi je rentre avec Maely ou si c'est pour savoir pourquoi je ne viens pas avec lui pour rentrer au QG ? Qu'est-ce que je raconte, Zic est en couple, on ne va plus rentrer ensemble maintenant.

Je ne cherche pas plus et je tourne la tête sans lui répondre pour me re-concentrer sur ce que me dit Maely. Après 15 minutes, je hoche la tête en écoutant à peine ce qu'elle me dit en sentant une nouvelle fois un regard posé sur moi. Je me retourne agacée pour savoir ce que me veut encore Zic, mais on ne voit plus le parking de la rue où on est. J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'avais même pas remarqué que l'on se trouvait dans une autre rue, un peu plus éloignée du lycée. Je commence à chercher un peu partout autour de moi mais je ne vois personne qui me regarde.

Je me retourne et continue d'avancer jusqu'à ce que je me rends compte que Maely ne bouge plus. Elle a ses bras croisés sur sa poitrine et elle me lance un regard agacé. Je baisse les yeux gênée.

- Il se passe quoi Mila à la fin? Tu n'arrêtes pas de te retourner et on dirait que tu te méfies de quelque chose ou de quelqu'un.

- Tu n'as pas l'impression que quelqu'un nous regarde depuis tout à l'heure ?

The BadWhere stories live. Discover now