OS n°41

118 8 2
                                    

Point de vue de Kelly Malik

   Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de la fondation du groupe. Je me rappelai encore de cette annonce-là, qui avait propulsé mon frère sous les feux de la rampe. Cette date était gravée dans ma mémoire. Bien sûr que c'était positif... Mais savoir mon grand-frère loin de moi avait été un évènement déchirant. J'avais quatorze ans, lui seize.

   Les jours qui avaient suivi l'annonce, j'avais gagné des abonnés. Ce jour-là, j'étais au bord de la piscine avec mes amis. Zach avait entendu mon téléphone vibrer à plusieurs reprises et c'était de cette manière là que j'avais appris que je gagnais des followers car j'étais la sœur de Liam. C'était tellement étrange !

   Avant même que je ne m'en rende compte, j'étais devant la porte de la chambre d'hôtel de mon frère. La porte s'ouvrit alors que je n'avais même pas toqué.

" Ah, salut, Kel. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je ne sais pas trop, avouai-je en haussant les épaules. J'ai plein de souvenirs qui remontent...

- Des souvenirs de... ?

- Non, pas ça. Pas du viol. Aujourd'hui, vous fêtez vos cinq ans et je... Non, rien, laisse tomber.

- Non, non, dis-moi.

- Je ne veux pas faire la rabat-joie. Aujourd'hui est un jour de fête ! M'exclamai-je en levant les bras en l'air.

- Comme tu veux. Je vais descendre prendre mon petit-déj. Tu as mangé ?

- Je vais me changer et je te rejoins en bas ! Dis-je en regagnant ma chambre.

- OK, à tout de suite. "

   Dès que je rentrai dans notre suite, je glissai dos à la porte. Pourquoi pensai-je constamment au passé ? Est-ce que les relations avec mon frère seraient toujours pareilles si Zayn ne faisait plus partie du groupe ? J'étais totalement consciente que Zayn n'était pas un pont me reliant à Liam. Non, j'étais sa sœur et les liens du sang étaient forts. Il m'avait prouvé à plusieurs reprises son soutien indéfectible malgré la distance et le décalage horaire.

   Je constatai sans surprise que Zayn dormait toujours. Les deux derniers concerts avaient été très éprouvants pour lui. Et pour être honnête, je ne savais pas dans quel état j'allais le retrouver dès que nous serions rentrés à Londres.

   Mon fils, lui, se mit à gazouiller dès qu'il me vit tout près de son berceau. Il venait à peine de se réveiller. Il frottait ses jolis yeux ambrés. Et je crois que c'était la première fois qu'il faisait une nuit complète !

" Salut, mon amour. Tu as bien dormi ? Demandai-je tout en l'apporter contre moi. "

   Il grandissait à vue d'œil et c'était toujours un moment de réjouissance quand je le prenais contre moi pour le cajoler. Je l'emmenai dans la salle de bain pour changer sa couche et le rafraîchir. J'en profitai pour me changer et attacher mes cheveux en un chignon fait à la va-vite.

" Tu as faim, hein ? On va descendre prendre le petit déj avec Tonton Liam, ok ? "

   À ces mots, il frappa dans ses mains et m'offrit un de ces sourires qui me donna envie de le croquer. Je laissai une note à Zee pour l'informer que nous étions descendus prendre le petit-déjeuner avec Liam. Je l'embrassai sur la joue avant de quitter la pièce. Il dormait profondément et j'étais sûre qu'il se réveillerait aux alentours de midi.

   Il avait toujours été de nature à aimer dormir. Mais aujourd'hui, j'avais peur qu'il trouve refuge dans le sommeil pour ne pas avoir à affronter cet entre-deux : le fait qu'il ne faisait plus partie du groupe et qu'il était désormais un mari et un père dévoué.

   Mon bébé contre moi, je vins retrouver mon frère qui savourait ses œufs brouillés avec du bacon au fond de la salle, près de la baie vitrée.

" Hey, comment va mon neveu préféré ? Dit-il en tendant les bras pour prendre Sam.

- T'en as qu'un, Li, lui rappelai-je espièglement.

- Roh... Je t'ai pris des pancakes. Pour le petit, je peux demander à ce qu'ils lui fassent un biberon. Ça te dit ?

- Ce serait super. Merci ! "

   Cinq minutes plus tard, Sam avalait goulûment son biberon. Je m'étais assurée qu'il soit à la bonne température... Mais il faut croire que cet hôtel était déjà averti sur cela : le biberon était parfait !

" J'n'arrive pas à y croire.

- De ?

- Que ça fait déjà cinq ans ! Je me rappele encore de la fois où j'ai auditionné à quatorze ans !

- Et deux ans après, c'était la bonne.

- Ça passe tellement vite. Et entre temps, ma petite sœur a vécu plein de choses... bonnes ou mauvaises... et est maintenant mariée à mon meilleur ami et maman d'un petit gars ! Waouh, j'ai l'impression d'être vieux.

- N'importe quoi !

- Je suis fier de ce que tu es devenue. J'aurai voulu être plus présent et...

- C'est la vie que tu as choisi, Li. Et ça me va, tu es heureux et moi, ça me va. "

   Il me sourit, reposa ses couverts et posa sa tête dans sa main.

" Tu regrettes de m'avoir laissé partir ?

- Pas une seule seconde... Même si c'est vrai que tu m'as manqué plusieurs fois... Et que c'était dur de te savoir loin de la maison... "

   Il jeta un rapide coup d'œil au restaurant avant de prendre une grande inspiration.

" Je pense que l'on va faire une pause. Le départ de Zayn a changé pas mal de choses. Le fait qu'il parte nous a un peu chamboulé.

- Tu veux dire que...

- Peut-être. Peut-être que les OD ont fait leur temps. Je ne sais pas... "

   Je me sentis encore plus mal... Comme si le fait que Zayn soit parti était de ma faute.

" Kel, c'est comme ça. Tu n'y es pour rien. Il n'y a rien de mal à vouloir fonder une famille. Ça se saurait sinon ! Et puis, les fans t'adorent. Je te promets que cela n'a rien à voir avec toi. D'accord ?

- Tu veux faire une carrière solo ?

- J'en sais rien pour l'instant. Tout ce que je veux, c'est profiter du fruit de mon travail, de ces cinq années. Ce n'est pas la fin. "

   Sur ces mots, mon fils termina de boire son biberon. Liam le prit contre lui et lui raconta la signification de cette journée.

   Et je sentis quelque chose de lourd peser sur mon cœur.

Coucou,
OS spécial Kiam ! J'adore leur relation. Sincérité, soutien et beaucoup d'amour.
C'est la relation entre une grand frère et sa petite sœur qui me fait rêver.

Avez-vous apprécié cet OS ?

Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté d'OS.
J'essaierai d'en poster un par semaine :)
Je vous tiendrai au courant sur mon compte Instagram : @rightnowffandco :)

Merci pour votre soutien,
Bisous ❤

Right now 2 {réecriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant