OS n°11

93 7 0
                                    

[ Sami a presque 4 mois / 3ème semaine de juin 2015 ]

Point de vue de Zayn Malik

" Hé, bonhomme, tu vois ça ? Dis-je en pointant le nez de mon fils. C'est ton nez. C'est ce qui te sert pour respirer, sentir les bons plats que Maman fait... C'est un des cinq sens avec l'ouïe, le toucher, la vue et le goût. "

Kelly, allongée derrière moi, sur le lit et qui triait ses photos m'offrit un sourire en entendant mes explications.

En effet, j'étais adossé au lit avec Sami, assis maladroitement entre mes jambes. En face, il y avait le miroir de l'armoire donc j'en profitais pour lui parler des objets qui l'entourait mais aussi de son corps comme nous l'avait conseillé le docteur Drew, quelques jours auparavant.

Il n'avait pas vraiment l'air de tout comprendre mais il gazouillait joyeusement et riait quand je le chatouillais.

Ce qui était bien depuis que Sami avait passé le stade des trois mois, c'était qu'il semblait comprendre ce que je lui disais. C'était peut-être un peu bizarre à dire mais il était devenu comme un compagnon de jeu.

" Zee, tu peux venir deux secondes ?

- J'arrive, ma puce. "

Par précaution, j'installai Sami sur le dos, au sol parce que c'était dangereux de le laisser assis, sans personne derrière lui.

" Je vais voir Maman, je reviens dans pas longtemps, d'accord ? "

En quelques mouvements, j'étais à côté de Kelly qui tenait une vieille photo de nous, à nos premières vacances à Los Angeles, il y avait de cela quasi deux ans.

" Ça va faire deux ans qu'on est ensemble, chéri... À l'époque, j'étais juste une lycéene et toi... Tu étais le meilleur ami de mon frère.

- Maintenant, tu es ma femme et on est parents d'un petit gars de presque quatre mois, lançai-je espièglement en venant l'embrasser. "

Je la sentis sourire contre moi avant que le baiser ne devienne un peu plus intense. Dedans, je la remerciais pour tout ce qu'elle m'avait apporté durant ces deux dernières années.

Sa main était sur ma joue, caressant les petits poils de ma mâchoire quand... le petit éclata en sanglots.

" J'y vais, t'inquiète pas, dis-je en retournant au sol. "

Le petit était toujours au sol, sur le dos mais était crispé ; ses traits étaient tirés, ses petits poings me défendaient de l'approcher et il avait les jambes repliées sur son abdomen. Sa tétine était à côté de lui mais quand je la lui donnais, il la rejeta plus loin.

" Qu'est-ce qu'il a ? Demanda Kelly sur un ton inquiet.

- Je sais pas, il ne veut rien et il ne veut pas que je le prenne dans mes bras... "

Elle descendit aussitôt et s'accroupit devant Sam qui n'arrêtait pas de pleurer. Elle aussi, il la rejetait.

" Petit loup, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demanda-t-elle en essayant de le prendre dans ses bras. Tu as mal quelque part ? Tu as faim ? Froid ? "

Les pleurs du petit couvraient la voix inquiète de Kelly et devenaient plus stridents. Ses larmes roulaient au sol et il n'y avait rien de pire que de voir son enfant mal en point et être impuissant.

" Il n'est pas pareil que d'habitude, affirma finalement Kelly.

- Pourquoi tu dis ça ? Demandai-je en fronçant les sourcils.

- Il se serait laissé porter. "

Ce qu'elle disait était vrai ; d'habitude, il se calmait quand on le prenait contre nous après mais là, rien ne semblait le calmer, même pas M. Lapin que j'agitais au dessus de lui.

Je ne comprenais pas ce qui lui arrivait. Il ne semblait pas vouloir qu'on touche son ventre, il semblait avoir très mal.

" Sami, c'est moi, c'est Papa. Qu'est-ce que tu as ? Tu as mal au ventre, c'est ça ? Dis-je en enlevant ses jambes pliées contre son abdomen. "

Il hurla littéralement quand je le touchai et m'empêcha de le toucher en me repoussant de ses petits poings.
Kelly m'offrit un regard empli d'inquiétude et se leva, paniquée :

" J'appelle le docteur Drew, me prévint-elle en prenant son téléphone.  "

Tant bien que mal, j'attrapai Sam contre moi et sortis de la pièce. Ses mains étaient sur mon torse et il essayait de me repousser mais il n'y arrivait pas.

Je descendis les escaliers en passant ma main sur ses cheveux sans résultat ; il pleurait toujours aussi fort mais il ne gigotait plus dans tous les sens.

" Fiston, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Chuchotai-je doucement. "

Cette fois-ci, il cria en se débattant de mon emprise. Il me donna des coups avec ses pieds et tapa mon torse avec ses petits poings.

" Tu ne frappes pas, d'accord ? Lui ordonnai-je en haussant la voix. C'est pas bien. "

Il cria une nouvelle fois mais je le montai au niveau de mon épaule. Là, il péta à plusieurs reprises et je le dégageai de moi.

" Qu'est-ce que tu as ? Demandai-je encore une fois. "

Son visage était rouge et toujours aussi crispé mais il semblait se fatiguer à pleurer autant. J'entendis Kelly qui criait presque au téléphone sur le docteur Drew... C'était presque supportable.

Puis elle descendit, le téléphone à la main. Elle s'assit à côté de moi et me fit part de ce qu'elle avait appris :

" Il dit que ce sont des coliques.

- Des coliques ? Qu'est-ce que c'est ?

-C'est quand le ventre du bébé lui fait mal, les causes ne sont pas vraiment bien déterminées, m'éclaira le docteur Drew au téléphone. Elles durent entre dix-huit heures et minuit et durent environ trois heures pendant trois semaines...

- Entre dix-huit heures et minuit pendant trois heures pendant trois semaines ? Répétai-je ahuri. Mais... C'est grave ? Comment on fait pour qu'il se sente mieux ?

- Non ce n'est pas grave, M. Malik. Le mieux serait de masser le ventre de Sami dans le sens des aiguilles d'une montre ou bien de faire la méthode du pédalo : tirer et ramener doucement une à une les jambes de votre bébé contre son ventre. "

Après quelques minutes, on le remercia, beaucoup plus soulagés et on raccrocha pour tester ces méthodes.

" On retourne dans la chambre, ce sera mieux pour masser Sam, m'indiqua Kelly en se levant. "

En faisant attention au ventre de Sami, je regagnai la chambre. Rapidement, on se retrouva dans le lit. Je le posai vers les oreillers et regardai Kelly parler à Sami qui pleurait toujours.

" Mon amour, je vais te masser le ventre. Ça te fera du bien, ça soulagera tes coliques. "

Elle enleva les jambes pliées sur son ventre et posa sa main droite au niveau de sa hanche. Ce contact apaisa considérablement Sam et il nous offrit un sourire réconfortant. Mais elle continua de le masser pour faire partir au mieux la douleur.

Peut-être que c'était un peu déplacé de ma part mais les coliques que Sami avait me rappelaient les périodes de Kelly, quand elle se tortillait dans tous les sens.

Là, elle ne les avait plus parce qu'elle nourrissait le petit au sein et c'était mieux comme ça.

Right now 2 {réecriture}Where stories live. Discover now