Chapitre 1

33.5K 2.4K 62
                                    

UNE NOUVELLE HISTOIRE ÇA VOUS DIT?

Chapitre 1 : je serai l'homme dont tu rêve...

Angoissée, c'était le sentiment de mintou là, dans ce restaurant asiatique ou elle attendait confortablement attablée autour d'une table au fond du local.

Pourtant jamil l'aimait, elle n'avait plus de doute, oui, elle le savait à sa manière de la regarder, à sa façon de parler d'elle en sa présence... mais donc pourquoi avait-elle si peur de lui dire qu'elle n'était plus vierge ???

Et pourtant, elle aurait pu le faire bien avant, quelques temps après  leur rencontre, ou bien même pendant tout ce temps où ils sortaient ensemble. Mais non, il avait fallu qu'elle attende qu'il  la demande en mariage pour avoir peur...

Dans d'autres sociétés ce fait n'était pas vraiment un problème et elle n'aurait jamais eu de difficultés à en parler à qui que ce soit. Mais elle avait eu la mal chance de tomber dans une société sénégalaise ou la virginité était une chose essentielle dans la vie d'une femme. Certaines  se disaient que c'était le passeport de l'épouse devant son mari et sa famille. D'autres par contre prétendaient que c'était un moyen de se faire respecter par son homme et sa famille encore. Mais rare sont celles qui mettent la religion en avant.

Et pourtant, la seule interdiction et restriction à prendre en compte était la religion non ?

Elle se posait elle-même ces questions et ne voulaient pas y répondre. En fait elle ne pouvait pas le faire tout en sachant les circonstances à laquelle elle avait perdu sa virginité...

Elle soupira longuement avant de relever la tête en arrière. Djamil n'était pas en retard, c'était elle qui était en avance.

Elle ferma les yeux et se remémora leur rencontre.

Ce jour-là, mintou avait passé une mauvaise journée, entre l'école et la maladie de son père. En effet, alors qu'elle venait de sortir de son éternel cour de management, sa sœur adja fatou l'appela pour lui dire que son père venait encore de faire une crise. Ces éternelles crises dont on ne comprenait plus l'issue.

Elle avait vite rappliqué chez eux, mais heureusement que leur mère avait eu l'idée de ne pas l'emmener à l'hôpital cette fois ci. Oui elle avait appris à le canaliser...

Elle était triste ce jour-là, triste de l'état  de son père mais aussi triste de la situation dans laquelle ils se trouvaient. Un papa retraité, une maman qui ne travaille pas, et le seul grand frère qu'ils avaient vivaient avec sa femme à quelques minutes de chez eux et ne s'occupaient que rarement d'eux.

En dehors de son petit salaire d'agent de ligne dans un petit cabinet, le seul autre revenu qu'ils avaient était la pension de son père.

Elle attendit que ce dernier se soit endormi pour sortir un peu. Se promener. Oui ça lui arrivait très souvent... elle marchait doucement le long de la plage de Malibu... qui était juste à quelques mètres de chez elle. Elle se dirigea jusqu'au bord de la mer et s'assit la, en ace de l'océan scrutant le fond, sans penser à rien du tout. C'était sa thérapie à elle, ce qu'elle faisait à chaque fois qu'elle avait le cœur lourd et ça lui réussissait comme jamais.

- On dirait que vous êtes apaisée....

Elle sursauta en entendant cette voix inconnue derrière elle. Prise de peur, elle se retourna brusquement pour faire face à un homme plus tôt grand. C'est ce qu'elle avait remarqué... mais elle avait aussi vu autre chose : du sang, sur sa chemise blanche.

Union empoisonnée Where stories live. Discover now