Chapitre 26

8K 1.4K 6
                                    

Chapitre 26

**********Kamal

Qu'est-ce que j'ai fait bon sang ??? qu'est ce qu'il m'est passé par la tete pour que j'en arrive la ???? je ne pouvais croire en ce que je voyais, Mintou, ma femme, enceinte... ; étais elle enceinte, ou elle avait juste pris du poids ???

Elle fit un léger salameleykum et allait à l'intérieur quand sa tante lui murmura : yaye boye foy dem ? khana guisso sa jeukeur ? (ma chérie tu vas ou ? tu n'as pas vu ton mari ?)

Elle se retourna brusquement pour lui faire face : comment tu sais que c'est lui ? et je n'ai pas de mari .

- Rire boulma fonto mintou viens la (ne te fou pas de moi mintou)

Elle soupira puis s'assit en face de moi. Le regard rempli de défis. Mais moi, j'avais le regard posé sur son ventre.... Je ne comprenais pas....

- Mintou ton mari m'a appelé il ya un mois pour savoir si tu es ici. Je lui ai dis oui, mais je lui ai demandé d'attendre un peu que tu sois dans les meilleurs conditions pour parler. Il est venu aujourd'hui et je savais qu'il allait venir. Donc je vous laisse parler, et tache de bien te tenir, ce pauvre garçon a fait un long voyage juste pour te voir...

Elle se tourna vers moi pour me faire un clin d'œil avant de se lever et de sortir .

En réalité, je l'avais appelé bien avant ce qu'elle venait de dire, mais a aucun moment elle ne m'avait parlé de cette grossesse. Qu'avais je fais bon sang ????

On était seul à présent dans cette pièce et je me sentais soudain stupide. Mintou attendait que je parle, elle ne faisait aucun effort et ne comptait pas en faire visiblement... elle était si belle avec ce petit ventre que je me demande encore ce qui m'est arrivé...

- Mintou je... je te demande pardon...

- Tu ne m'as rien fait kamal, c'est moi qui t'ai fait du tort en voulant aider jamil. Donc dis ce que t'a à dire et part.

- Tu es enceinte de combien de mois?

- Ça ne te regarde pas !

- Mintou arrette toi aussi, cet enfant est le mien aussi...

Elle se leva soudain pour me faire face, elle avait la rage au cœur et je le sentais à travers ses gestes

- Qu'est ce que tu fais ici kamal ?

- Je suis venu te demander pardon pour l'amour du ciel. Rentre avec moi !!!

- Rire mais tu te fou de qui ???? je ne rentrerai pas avec toi. C'est toi qui m'a clairement dit que tu ne voulais plus de moi dans ta vie, juste parce que je voulais aider jamil ??? c'est toi non ? Tu veux revoir le message que tu m'as envoyé ??? Non ??? alors fou moi la paix et sors d'ici.

J'étais comme clouée sur cette chaise, incapable de croire en ce que je vivais. Mais il fallait que ça sorte, il fallait que je me soigne en disant ce que j'ai à Mintou et pour  cela il faut qu'elle m'écoute déjà....

- Mintou je ne suis pas venu ici pour rien je... il faut que tu m'écoutes...

Mais sans un seul mot de plus elle se leva, tenant son ventre en meme temps et sorti de la pièce. J'étais bouche bée et quand elle entra dans une autre pièce, elle avait si viollement frappé la porte que sa tante était soudain sortie, aussi abasourdie que moi.

Je l'avais merité et jusqu'à présent, je ne comprend pas vraiment l'atitutude que j'ai adopté avec elle. Mais la vu de son ventre m'avait complètement donné un choc, et c'était la raison pour la quelle j'avais pris la décision que je ne rentrerai à dakar que si elle venait avec moi.

Union empoisonnée Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα