Chapitre 17

8.7K 1.4K 18
                                    

Chapitre 17
**********Mintou

Qui l'eut cru ? pas moi en tout cas... j'étais là en face du miroir incapable de croire que j'allais me marier avec Kamal. C'était si simple, si facile que ça commençait à me faire peur.

Depuis mon mariage avec Jamil, je n'aimais plus les choses parfaites ; en fait, mon oncle était venu à la demande de maman Salma, qui surement en avait parlé à ma mère. A ma grande surprise, tonton Malick avait manifesté le besoin d'aller se concerter avec mon père. Je savais qu'il allait faire opposition à ce que je voulais faire, comme toujours mais à ma grande surprise, l'appel de mon oncle quelques jours après me cloua le bec. J'étais choquée.

Mon père lui avait demandé de dire à la famille de Kamal de venir qu'on lui accorde la main de sa fille sur le champ. Lui avait on fait un lavage de cerveau ? je n'en savais rien. Les rares fois ou je discutais avec ma sœur, on parlait de tout sauf de notre père ; Et toutes les fois ou maman Salma me passait ma mère au téléphone, c'était soit elle pleurait, soit c'etait moi qui le faisait.

Et maintenant, un mois plus tard, j'étais à la veille de mon mariage....

L'attente avait été longue, et même si maman Salma ne comprenait pas la longue date qu'avais prise ma mère, il reste que rien n'était plus beau que l'idée de me marier avec Kamal Barro.

Ah Kamal, j'ai découvert un autre homme a travers lui. J'ai rencontré le nouveau Kamal, séducteur... gentil, Mais surtout très attentionné.

je ne pourrais dire comment ni quand je suis tombée amoureuse de lui, mais s'ily a une chose que je sais c'est qu'il est l'homme le plus présent dans ma vie.

Il était parti chez mame Mbacké depuis une semaine déjà. Il avait un tournage à sindhia et je lui avais proposé de passer chez sa grand-mère et de se ressourcer un peu. Il me parlait de sérénité et moi je voulais qu'il s'éloigne un peu.

J'avais maintenant les idées claires. Maman Salma m'aidait à faire les courses de mon mariage, et aidée par Fatoumata, tous les jours nous arpentons la ville entre femmes. Je peux dire que j'ai le mariage le plus bizarre qui soit. Car au lieu d'avoir ma propre mère à mes côtés, j'avais ma belle-mère qui faisait office de maman, sœur, et même meilleure amie.

Je redécouvrais cette femme et je comprenais maintenant d'où mon Kamal tenait cette douceur à sens double... elle était si parfaite, si unique que même Fatoumata m'en avai fait la remarque.

Bref, je n'y croyais toujours pas et l'absence de Kamal arrangeait beaucoup de chose. J'avais plus de temps pour réfléchir à cette vie à deux et de plus en plus j'avais cette facilité de quitter mon passé... Jamil... Selim... ma famille...

Ces derniers faisaient tout pour que tout redevienne comme avant mais je me disais qu'il fallait que je fasse de ma vie ce que moi-même je veux qu'elle soit, et mon père n'en faisait pas partie, c'était décidé.

Maman avait fini par se resigner. Elle m'avait laissé mon espace a moi et s'était convaincue que je redeviendrai sa fille.

Je n'en savais rien pour l'instant.
.
.
.
.
Mes congés étaient effectifs grace a kamal. d'ailleurs, il devait rentrer cette nuit et comme maman Salma avait exigé que je dorme avec elle, je ne l'avais pas vu, ni entendu arriver... on s'était parlé toute la semaine au téléphone et je pouvais dire qu'il était plus pressé que moi.

Le réveil avait été doux et si parfait que quand j'ouvris les yeux pour voir le visage de Kamal penché vers moi, je sursautai et regardais l'autre lit.

- Hey mon ange calme toi... maman est sortie

J'entourai mes bras autour de son cou et il me souleva en même temps.

Union empoisonnée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant