CHAPITRE 19

18 2 7
                                    

J-51 avant la tournée

Le 23 juillet

Le lendemain, Ruggero nous emmène sur une petite île où les garçons et lui vont faire du surf. Apparemment, l'endroit est tellement secret qu'il n'a même pas de nom.

– Quand on en parle, on dit juste qu'on va offshore, explique Agustin en enfilant sa combinaison.

Je devrais être en train d'écrire quelques chansons supplémentaires, mais ça me paraît de moins en moins urgent. Maintenant que j'ai retrouvé Ruggero, j'ai l'impression que la fin de l'été va arriver à toute vitesse. Peut-être que je vais suivre la suggestion de Jorge et, au lieu de m'épuiser à pondre un album entier, me contenter de sortir un EP qui coïncidera avec la tournée.

La petite île anonyme est inhabitée et peuplée uniquement de grands conifères ombrageux et de gros buissons de ronces. Les vagues se brisent en rouleaux réguliers au large de l'unique plage de galets noirs, elle-même bien abritée. Dès que Lionel a fini de se mettre de la crème solaire sur le nez, Agustin et lui se lancent à plat ventre sur leur planche et s'éloignent.

– Tu es prête ? demande Ruggero à Carolina.

Elle s'est portée volontaire pour être sa première élève. J'aide Chiara à traîner nos chaises longues et nos serviettes vers les dunes de sable puis je sors mes lunettes de soleil.

– Prête à boire ma tasse quotidienne ? Bien sûr ! lance Carolina en levant les deux pouces avec un sourire exagéré.

Sous nos encouragements, elle monte sur sa planche. Ruggero marche à côté d'elle, sa planche à la main. Matty les suit un instant avant de décider que c'est trop fatigant. Il revient s'affaler sur le sable à côté de nous. Ruggero a arrêté Carolina à un endroit abrité où il a de l'eau jusqu'à la taille, le temps de lui apprendre à se mettre debout. Il stabilise sa planche et crie :

– Vas-y !

Alors Carolina pose les deux mains sous ses épaules comme pour faire des pompes et, d'un bond, ramène les pieds sous elle avant de se tourner sur le côté. On l'applaudit depuis la plage. Elle se tourne vers nous, un sourire aux lèvres, mais perd aussitôt l'équilibre et tombe à l'eau. Ruggero secoue la tête et monte sur sa propre planche pour l'entraîner un peu plus loin et la soustraire à notre mauvaise influence.

– Elle a l'air épanouie, commente Chiara en souriant, son livre à la main.

Elle ne semble pas tellement plus avancée dans sa lecture, le marque-page se trouve toujours vers le milieu.

– Je sais. Ça fait presque bizarre de la voir comme ça, dis-je en me passant de la crème solaire.

Chiara éclate de rire et ajuste le haut de son bikini noir à pois blancs.

– Toi aussi, tu as l'air heureuse. Ruggero est vraiment adorable.

Mon cœur frémit aussitôt, comme chaque fois que je vois Ruggero ou que j'entends son prénom. Je tends la main vers Matty pour caresser sa fourrure mouillée et salée.

– Oui, dis-je d'une voix rêveuse.

Puis je me racle la gorge, vaguement honteuse, et fais mine d'inspecter mon vernis à ongles déjà tout écaillé. Je sens que Chiara m'observe et j'ai la désagréable impression qu'une nouvelle distance s'est immiscée entre nous.

Depuis qu'on est gamines, Chiara est la seule personne avec qui j'ose être réellement moi-même. À l'époque où tout le monde me trouvait trop introvertie, trop absorbée par ma musique et mes chansons, Chiara me répétait que j'étais quelqu'un d'exceptionnel et que, un jour, le monde entier s'en rendrait compte. Naïvement, je pensais qu'une fois que je leur aurais avoué ma relation avec Ruggero, tout redeviendrait comme avant et ce malaise se dissiperait en même temps que mon petit secret. Pourtant il persiste, ce léger décalage entre ce qu'on aimerait se dire et ce qu'on articule vraiment. Je ne sais pas comment m'y prendre pour nous en débarrasser.

Sing! [ADAPTATION] - TERMINÉE Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu