CHAPITRE 9

108 12 14
                                    

J-81 avant la tournée

Le 23 juin

Je suis sur le point de m'endormir quand mon téléphone vibre sur la table de nuit – sûrement Jorge qui veut m'annoncer que de nouveaux articles calamiteux sont parus à mon sujet ou qu'il a ajouté une date à la tournée de cet automne. Ou alors, c'est un représentant du label qui veut savoir quand je livrerai de nouveaux titres. À moins que ce ne soit ma mère, elle aime bien m'appeler le soir pour me souhaiter bonne nuit. Dans tous les cas, ça peut attendre demain matin. Trente secondes plus tard, ça recommence. Je pousse un soupir et retourne l'appareil pour regarder l'écran, qui éclaire faiblement ma chambre.
J'ai reçu deux textos de Sebastian.

"COUCOU."
"T'ES LÀ ?"

Une bouffée d'adrénaline me fouette le sang. J'avais enfin réussi à oublier son appel !
Puisqu'il n'avait pas laissé de message, je m'étais convaincue que c'était une erreur de sa part – qu'il m'avait appelée de sa poche en s'asseyant ou que son pouce avait malencontreusement glissé sur mon contact. Maintenant j'ai la preuve que non. Il veut réellement me parler. Ça fait onze jours, onze jours que ma vie s'est effondrée et que mon univers marche sur la tête. J'ai l'impression que c'était à la fois hier et il y a une vie de ça. J'active mon écran puis me fige, les pouces au-dessus du clavier. Est-ce que je réponds ? Juste après la rupture, ça m'aurait été facile. Il aurait suffi que Seb me dise qu'il avait fait une grosse bêtise, que je lui manquais terriblement et qu'il voulait renouer avec notre belle relation. J'aurais laissé tout ça derrière nous et fait comme si rien ne s'était passé. Sauf que les choses ont changé depuis. Ce qu'il a dit – ce que les magazines ont écrit – restera gravé dans ma mémoire bien après que tout ce papier aura été recyclé. Chaque fois que quelqu'un entrera mon nom dans un moteur de recherche, toute cette histoire ressurgira. Nous formions une équipe, lui et moi, mais maintenant c'est fini.

 Je repose mon téléphone à l'envers sur la table de nuit et me laisse retomber sur mes oreillers, prise d'une légère nausée. Comment une telle duplicité est-elle possible ? D'un côté , il y a le Sebastian du balcon, le grand timide que j'étais impatiente de découvrir, l'homme que je voyais déjà rester à mes côtés pour toujours, qui comprenait parfaitement tout ce que je ressentais, tout ce que je traversais, jour après jour. Et puis il y a l'autre Sebastian, celui qui chipotait sa soupe au restaurant avant de me dire que c'était fini, le traître qui a livré nos secrets à la presse et qui m'a fait passer pour la dernière des connes.
Je repousse ma couette avec un grognement résigné. Je ne vais jamais réussir à m'endormir, maintenant. Par la fenêtre, je vois la lune, pleine et ourlée d'un halo brumeux. J'enfile un gros gilet long par-dessus mon pyjama et glisse mon carnet et mon stylo dans une des poches. Peut-être qu'écrire me changera les idées. Je descends l'escalier sur la pointe des pieds et attrape mes tongs et ma serviette. Dehors, ça sent la pluie. On a passé l'après-midi enfermées, à regarder les averses se succéder. J'ai sorti ma guitare et me suis amusée à gratouiller quelques accords pendant que Chiary lisait et que Carolina faisait la sieste. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué uniquement pour le plaisir. Débarrassée du stress de devoir pondre une mélodie, j'ai recommencé à trouver ça naturel. J'emprunte le sentier qui mène à la plage. Sous les rayons de la lune et dans le silence de la nuit, je frissonne et envisage presque de faire demi-tour, mais quelque chose m'attire vers l'océan. J'ai besoin de me confronter à quelque chose d'immense, qui dépasse mes doutes et mes angoisses, quelque chose de puissant et tranquille. Je me déshabille et pose mes affaires sur un rocher, puis je cours dans l'eau avant de pouvoir me raviser. Le choc est brutal et vivifiant. Mes membres s'engourdissent presque aussitôt, et je cesse d'entendre mon cœur battre. Tant mieux. S'il gèle pour de bon, peut-être que je n'aurai plus mal.

Sing! [ADAPTATION] - TERMINÉE Where stories live. Discover now