CHAPITRE 14

76 8 3
                                    

J-67 avant la tournée
Le 7 juillet

– Donne-moi une bonne nouvelle.

Jorge parle d'une voix sèche, comme quand il tente d'endiguer la panique qui monte.

Il est encore tôt, mais je me demande combien de cafés il a bus et s'il a dormi sur lecanapé en cuir de son bureau, sa stratégie en cas de crise.

– Oh, j'ai écrit cinq chansons et je pense savoir laquelle ferait un bon single, dis-je d'un ton nonchalant, étendue sur l'une des chaises longues de la terrasse. Est-ce que ça compte comme une bonne nouvelle ?

Carolina et Chiara dorment encore – elles étaient à un feu de joie sur la plage hier soir et sont rentrées tard –, alors j'essaie de parler tout bas, mais les cris exubérants de Jorge risquent de les réveiller.

– Je le savais ! hurle-t-il. Je savais que tu allais y arriver !

Je m'abstiens poliment de lui rappeler qu'il n'était pas franchement convaincu la dernière fois que je l'ai appelé.

– Quand est-ce que je vais pouvoir les écouter ?

J'éclate de rire et étends mes jambes déjà bien bronzées.

– Je les ai enregistrées vite fait sur mon téléphone.Si tu veux, je peux te les envoyer maintenant.

Jorge pousse un nouveau cri de joie, et je l'entends pianoter sur son clavier, sans doute pour écrire au label et à l'équipe de promotion.

Bon, c'est bien. Super, marmonne-t-il d'une voix distraite. Quand est-ce que tu reviens ?

Je sens mon sourire se crisper et ma gorge se nouer.

– Eh bien, en fait... je ne compte pas revenir, dis-je doucement.

Le claquement du clavier s'interrompt brièvement, de même que le souffle de Jorge.

– Comment ça ?

– Je veux rester ici jusqu'à la fin de l'été. Je suis super-sereine et j'ai retrouvé mon inspiration, alors... ça me paraît un peu risqué de rentrer à New York trop tôt.

Je retiens ma respiration en attendant sa réponse. Ce que je viens de lui dire n'est que la stricte vérité. Je me sens plus créative que jamais et, même s'il m'arrive de penser À Sébastian, j'ai réussi à rester concentrée sur ma musique. Mes nouvelles chansons n'ont rien à voir avec mes amours malheureuses. Elles émanent de mon expérience de la vie et de cet environnement magnifique, de mes amitiés mais, surtout, de cette île. Elles ne tiennent pas à une seule personne, et encore moins à une rupture.
Pourtant – je le reconnais aux intonations de ma voix – je ne suis pas non plus entièrement honnête avec Jorge. J'ai une autre raison pour vouloir rester ici, une raison aux yeux noisettes et au charme discret qui s'appelle Ruggero. Même si mes nouveaux morceaux ne parlent pas de lui, j'ai un peu peur que la source de mon inspiration se tarisse si notre relation venait à se terminer.

– Je me disais qu'on pourrait enregistrer l'album ici, poursuis-je.

– Quoi ? Sur la plage ? s'esclaffe Jorge.

– Pourquoi pas ? Cet endroit est vraiment... Tu verras, Jorge, c'est vraiment un lieu à part. Et puis, j'ai envie de faire les choses autrement. J'y ai beaucoup réfléchi, il me semble que c'est le bon moment.

Jorge pousse un gros soupir. Je le connais bien, ça signifie qu'il s'apprête à céder. Il a dû comprendre que je ne reviendrais pas sur ma décision.

Sing! [ADAPTATION] - TERMINÉE Where stories live. Discover now