13. DÉCOUVERTE

43 2 0
                                    


Je dois admettre que je ne m'y attendais pas, quand Albert m'a informé de cette soudaine demande de rencontre de la part de l'un des sept archanges, mon cœur a raté un battement. Bien que l'on est dû repousser de quelques jours car elle-même n'avait pas pus se libérer ce jour-là.

Notre rendez-vous à donc été fixé pour la semaine d'après, dans sa résidence principale situé dans la grande ville de la région qu'elle administre personnellement.

Personnellement, car , il faut comprendre qu'en temps normal les archanges sont en haut de la hiérarchie militaire et coordonnent les actions des anges sous son commandement.

D'ailleurs ma surprise n'en fut que plus grande quand on sait qu'elle n'est pas responsable de mon secteur. Franchement j'appréhendais et j'avais plus que raison mais ce qu'elle m'a annoncé dépassait les limites de l'imaginable. Si je m'attendais à ça...

                                                                           .oOo.

Une semaine auparavant.

- Castiel?

- Oui, Castiel.

- L'archange?

- Elle même. Surprenant n'est ce pas?

- J'imagine sans mal que tu ignores ce qu'elle me veut.

- Ben, tu te doutes que si elle veut te voir c'est important et donc que je ne suis sûrement pas habilité à le savoir.

- Décline son invitation.

- Pardon? Mais pourquoi refuser? C'est de la folie , on ne refuse pas l'invitation d'un archange, elle pourrait te faire virer.

- Non, elle ne pourrait pas, le système ne fonctionne pas comme ça.

- Ta naïveté est aberrante. Bien sûr que si , le système fonctionne comme ça. Tout le monde le sait, quand tu sera un ange toi aussi tu pourras virer des gens sans raison.

- Je préfère éviter de débattre du sujet avec toi. Et puis la raison pour laquelle je refuse c'est qu'elle ne s'occupe pas du district dans lequel est ma région. Pour me parler elle doit en référer à L'archange qui s'en charge.

- Je comprends ton point de vue. Mais je te rappelle qu'il y a peu d'anges dans notre district et aucun archange.

- Et bien qu'elle se réfère à un ange.

- Sauf qu'il n'y en a pas car le précédent a été muté et que c'est toi qui administre la région entière.

- C'est bon , dis lui que nous nous verrons ce soir.

- J'avais déjà dit oui de toute façon.

- T'es pas croyable.

- Parfois j'ai envie de te frapper tellement tu m'énerve toi et ta mani.

- Quelle mani?

- Celle que tu as de te minimiser, toi et ton rôle ici, fais toi confiance.

                     .oOo.

Après cette discussion, Will fit tout ce qu'il avait a faire entre temps, mais le soir venu, Castiel s'est décommandée au dernier moment.

Will avait été inquiet tout du long de son attente, ce qui ne l'avait guerre empêché de faire son travail pour retrouver Max.

Il trouva aberrant le fait qu'avec tout se soit disant pouvoir qu'Albert lui prêtait, il ne puisse pas retrouver son ami.

Il avait alors pris une décision drastique. Ayant appris que Max avait à nouveau été muté dans une bourgade éloignée mais qu'il ne parvenais pas à le joindre , il décida d'aller voir, roulement de tambour, sa mère, posez pas de questions, les gens font souvent des choses bizarres.

Rêve Ou Souvenir.Where stories live. Discover now