9. RÉSULTATS (partie 1)

78 3 0
                                    


On y est , on y est enfin , le jour de l'annonce des résultats des épreuves de sélection pour entrer dans la milice. Ils étaient tous là, l'ensemble des postulants de sa promotion. Des gosses de riches tirés au quatre épingles dans leurs tenues d'apparat jusqu'au pauvres bouseux dans son genre drapés avec ce qu'ils ont pu trouver de plus propre. Magali lui avait trouvé un beau costume dans les vielles affaires de l'orphelinat , même si il n'y vivait plus. La proclamation des résultats étant publique, les habitants pouvaient y assister , et ne s'était pas fait prier pour venir, il y avait foule. Mais la masse hétéroclite que formait la population n'était pas ce qu'il y avait de plus notable, non , l'attention était plutôt porter sur une masse avec beaucoup plus d'homogénéité. Ils s'étaient déplacés, les parents riches des gosses de riches précédemment cités. Il fallait les voir , dans leurs magnifiques tenues , ils étaient encore plus chique que leurs progénitures, on aurait juré que se sont eux qui allait les recevoir ces résultats. Tout chez ces gens empestait l'aristocratie, mais il y avait une autre odeur que Will n'aimait pas beaucoup qui se dégageait de ces personnes. Le dédain, ils sentaient le dédain à plein nez , lorsqu'ils se pavanaient avec cette démarche altière caractéristique de leur rang social , on aurait juré qu'ils étaient entourés d'une barrière de vanité , composée d'un dôme de dédain sur lequel reposaient des épines de mépris. Leurs regards suffisants semblaient dire " que font tous ces va nu pied à la cérémonie de remise de diplôme de nos exceptionnels enfants, leur présence nous insupporte". Ils étaient là se comportant comme si dans cette promotion il n'y avait que leurs enfants et qu'ils ne pouvaient échouer.

" Franchement je n'aimerais pas avoir de tel parents , tous enfant à droit à l'erreur , s'est même pour ça qu'on appelle ça un enfant. Pour eux leurs enfants doivent êtres parfaits , je plaint ceux qui se sont plantés aux épreuves".

Will était assis à la place qui lui avait été attribuée, avec les autres bouseux, les gosses de riches eux avaient une rangé rien que pour eux. Pendant que la foule cuisait littéralement sur place, leurs parents , eux , avaient des tentes aménagées rien que pour eux. Ils étaient à l'ombre, tranquillement assis, avec des boissons fraîches, jubilant d'avance en attendant l'annonce du triomphe de leurs précieux bambins.

"Non mais regardés les , il n'y a donc aucune justice dans ce monde , je prie pour que tout leurs enfants se plantes".

Regrettant dans l'instant ses paroles , Will porta sa main droite à sa bouche, Juste qui était à sa droite ne compris pas son geste et l'interpella.

- Et Will , Will , qu'est-ce qu'il y a ?

- J'ai eu une vilaine pensée.

- Ah , d'accord ce n'est que ça , tu m'as fait peur , j'ai cru que tu voulais vomir parce que tu avais une crise cardiaque.

Rêve Ou Souvenir.Där berättelser lever. Upptäck nu