3. CROYANCE

69 3 0
                                    

C'était dimanche et comme tout le monde le sait le dimanche est. un jour de prières , et pour prier , un seul endroit , l'église. Il faut savoir que dans chaque ville , enfin si on peut appeler ça des villes , de nos jours on parle plutôt de régions , oui il n'y a plus de villes , plus de Paris , Londres , Berlin , Tokyo , Lima , en somme plus de villes que des régions , bref dans chaque ville il y avait plusieurs églises , et pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que comme à chaque fois qu'elle est confronté à un gros problème qu'elle ne peut résoudre , l'humanité c'est tourner vers la seule personne qui pouvait l'aider , c'est-à-dire DIEU. Oui la foi de l'humanité était revenu au grand galop , les humains priaient avec ferveur tous les dimanches et certains même les jours ordinaires , foi qui tant plutôt à prouver le caractère intéressé des actions humaines , les humains ne connaissent les autres que lorsque ceux-ci leurs sont utile , si DIEU venait les sauver vous verriez leur fameuse foie s'éteindre dans l'heure, oui les Hommes sont ingrats de nature.

-Max , Will , faites vite sinon on va être en retard à l'église.

-J'aime pas aller à l'église , tout ces gens qui son là à prier bêtement ce Jésus christ de naza truc .

-De Nazareth!

-Je m'en fiche pas mal , ce type , il n'a jamais rien fait pour moi.

-Émilie dit que c'est le fils de DIEU et qu'il y a très longtemps il est venu sur terre pour sauver les Hommes et leur apporter la paix .

-La paix , la paix , c'est bien beau , mais en attendant on n'est pas sauver on vit sous terre comme des rats et on se fait dominer.

-Justement , j'ai entendu des gens à l'église dire que plus on prierai , plus nous aurons de chance de voir Jésus christ descendre à nouveau pour nous sauver.

-Balivernes que tout ceci , je n'y crois pas une seule seconde.

-Les garçons , on se dépêche.

Les cries d'Émile , firent sortir nos jeunes protagonistes de leur débat religieux.

Les régions sont divisés , en plusieurs périphéries , ces dernières étant incroyablement petites , se rendre d'un endroit à un autre se fait en marchant.

Ils étaient entrain de marcher , et sur le chemin ils croisèrent Sandra et les membres de sa famille qui s'y rendaient aussi , ils décidèrent de faire le chemin ensemble . Dans la famille de Sandra il y avait sa soeur la petite Carine , Will avait toujours trouver Carine très jolie , elle était rousse , ces jolis cheveux était tressé en couette , celles-ci descendaient le long de ses épaules , ses yeux bleu turquoise reflétaient son âme belle et pure.

En chemin il croisèrent Ralph , ce dernier décida de faire la route avec eux.

La petite troupe marchait depuis bientôt 10minutes , quand George se tourna il surpris Ralph entrain de mater sa soeur , ce n'était pas la première fois , depuis qu'ils avaient rencontré Ralph il y a sept ans celui-ci a toujours eu des sentiments pour Émilie , cela ne lui plaisait pas mais comme Ralph n'avait encore rien tenté , il ne disait rien.

Ah , Émilie , si douce , si belle depuis la première fois j'en suis tombé amoureux , ses longs cils très fin , sa peau à peine blanche , ses longs cheveux couleur Or , et ses yeux bleu marine. Oui elle a vraiment tout pour plaire.

Après 5minutes de marche , ils arrivèrent enfin devant la cathédrale saint -Michel , la plus grande cathédrale de toute la périphérie ouest de la région de Roabe .

La bâtisse est extraordinaire, la hauteur fait pratiquement la moitié de ce qui était autrefois appelé Tour Eiffel , six piliers positionnés de façon circulaire servent d'appuis au dôme qui surplombe le toit de la bâtisse , la cathédrale est peinte et décorée dans le style gothique du 18e siècle , avec plus de 20 statues de goules sur le dessus , l'intérieur est peint en blanc très terne , environ 12 rangées de bancs avec 12 bancs chacun pouvant prendre jusqu'à 8 personnes sont présentes dans la grande salle.

Ils rentrent dans la salle Émilie les tire de force , elle veut absolument être devant , après 7 à 8 minutes d'attente une voix se fait entendre , tout le monde se lève et un cortège rentre , et un homme vêtu d'une robe se met à parler .

Je m'ennuie à mourir , ce type me fais chier ça fait à peine 20 minutes qu'il est là et je suis déjà entrain de lutter contre le sommeil , mais je ne peux pas dormir parce qu'on arrête pas de se lever et de se rassoir. Un truc me tracasse depuis tout à l'heure . Pourquoi tous ces mecs portent des robes? Je veux absolument savoir alors je demande à Émilie si ce sont des travestis , elle tonne à voix basse et me somme de me taire , j'obéis dans la seconde .Will est à côté de moi , il a l'air très concentré sur ce qui se passe , moi je n'y comprend rien du tout .
Enfin après presque trois heures d'attente insoutenables , je vois les mecs en robe sortir , libre je suis enfin libre.
Sur le chemin du retour je repense à ce que le mec en robe a dit , et j'interroge Will.

-Et ! dit will , cette marie c'est bien la mère de Jésus de naza truc .

-De Nazareth , et oui c'est sa mère , pourquoi ?

-Si c'est sa mère , pourquoi on l'appel vierge marie. Parce que aux dernières nouvelles quand une femme accouche elle n'est plus vierge.

Carine intervint alors dans la conversation , j'aime pas beaucoup Carine .

-C'est ça la beauté de la naissance de Jésus, elle n'a pas eu besoin d'un homme pour enfanté.

-Quoi ! Mais c'est impossible de faire ça, elle devait forcément... Enfin tu vois quoi.

-Non , pas besoin.

-Mais c'est le fils de Dieu , alors marie et Dieu , on dû...

-Non .

-Mais comment alors cela a été fait

-L'esprit saint la recouvert de sa grâce et de sa lumière.

-Attends , stop , tu veux dire qu'elle avait fait l'a... avec un esprit.

Quoi ! non c'est juste magique , et puis zut laisse tomber tu n'y comprend rien à la religion.

Sur la route une autre conversation débuta , quand Will demanda à Émilie , pourquoi les gens ne prient pas ensemble , elle lui expliqua alors qu'il existait différentes religions , après de longues explications même une fois arrivé à la maison , Will tira une conclusion de tout ce qu'il avait appris .

-Émilie.

-Oui .

-J'ai compris quelques chose.

-Quoi donc .

-Les Hommes sont stupides , je pense qu'on prie tous le même DIEU mais que nous sommes trop bête pour nous en rendre compte.

-Oui , peut-être a tu raison .

-J'en suis certain.

La journée passa très vite , et après l'heure du couché arriva , et les enfants allèrent au lit .

-Dit , tu connais pas la nouvelle.

-Quoi ? Quelle nouvelle.

-Il paraît que demain , on aura un nouveau sauveur.

-Un sacrement.

-Oui .

-Mais c'est fantastique.

- Bof , et il paraît aussi , qu'il est originaire de Roabe. Ce sera le premier de notre région à être sacré .

-Demain sera un grand jour.

-Tu parles , moi je le pense et je le dit , ces types ne servent à rien.

Cette phrase dite , il monta se coucher. Émilie débarrassa et alla elle aussi se coucher , demain serait un nouveau jour.

-------------------------------------------------------------

Alors , j'espère que vous apprécié le chapitre , vous l'aurez remarqué les premiers chapitres sont courts et pas très intéressants , et ce sera comme ça jusqu'au 5e , mais je suis obligé de passer par là pour poser les bases de l'histoire.

Rêve Ou Souvenir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant